Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gregbip

Maison

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà un peu plus d'un an que j'ai mon chinchilla,une femelle prénommé Lila. Je lui avais acheté une belle petite maison en bois qu'elle a rongé, il ne resté plus grand chose alors j'ai préféré lui enlever avant qu'elle ne se blesse avec les différents clous et aggrafes.
Aujourd'hui je recherche une maison que je pourrais fabriquer ou adapter mais je ne sais pas quelle matière utiliser, pour que cela ne soit pas toxique et qu'elle ne puisse pas me la détruire ,ronger. J'avais penser à la pâte à sel cuite bien sûr ou un pot de fleur en terre cuite.
Avait vous des idées, des conseils, des astuces?
Merci pour vos propositions
Cordialement,
Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Personnellement tu sais ce que je préfère ahah !
Moi j'ai opté pour la terre cuite . Ca n'est pas traité, ils ne le ronge pas. De plus la terre est un très bon isolant. Quand ils sont dedans leurs chaleurs leurs augmente un peu la température de la terre. En été, la chaleur de l’extérieur ne rentre pas trop dans la jarre.

Comme tu as put le voir, j'ai des demis pots rond, mais tu as aussi de vrais jarre :
(photo google)


Pour moi, le meilleur dodo !

Mais attention à deux choses, la première c'est que les crottes sont parfois difficiles d’accès, il faudra alors se munir d'un aspirateur pour les enlever toutes sans décrocher la jarre.
Deuxième chose, il faut (si elle est en hauteur) impérativement fixer le pot au grillage pour qu'il ne tombe pas sur ta louloute !
Pour cela tu perce deux ou trois troues à la perceuse à l’arrière de celui-ci.
Tu passe un fils de fer (sans la gaine verte, juste un fils de fer nu, dispo en jardinerie comme le pot) et tu l’attache dans les barreaux de la cage en faisant bien attention que les bouts des fils en métal ne soit pas accessible à ta choupette !

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse , je fais voir ce que je touve pour satisfaire la demoiselle et que cela rentre à l'endroit prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que tu trouveras !
Tu as présenter ta louloute dans le forum ? J'aimerais bien la voir ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...