Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gregbip

Alimentations

Messages recommandés

Bonjour,
Dans les débuts que j'ai eu mon chinchilla je lui est donné comme nourriture ,les sacs de granules spéciale chinchilla, mais un beau elle ni toucher plus donc ,je lui ai acheté des sacs pour différent nacs, et je mélange dans sa gamelle et aujourd'hui tout va pour le mieux, et vous que faites vous?
Dans nos bois nous trouvons des noix noisettes glands marrons châtaignes jaurai voulu savoir si quelqu'un savait ce qui et bon ou pas pour mon chinchilla? Noix et noissetes quasi sur que c'est pas bon mais pour le reste je ne sais pas trop.
Merci pour votre aide,
Cordialement ,
Greg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut donner aux chinchilla des pellets spécial chinchilla, et les friandises tu peux trouver une longue liste détaillée sur le fofo.

En forêt tu peu peut être trouver des boutons de rose sauvage a la bonne période et différent bois a faire sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je ne vois pas de photo sur la réponse. Et d'autres part les pellets spécial chinchilla elle ne l'ai mange pas, je suis obligé de mélanger differents sac comme hamster rat lapin etc pour qu'elle puisse mangé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci si tu veux c'est que les chinchillas c'est super fragile niveau digestion... Autant les rats peuvent manger beaucoup de choses ça pose pas trop de problème autant les chinchillas c'est super critique...
Juste pour le peu d'XP que j'ai (2 semaines) je lui donne tous les jours la même quantité de nourriture, avec foin, sortie et tout et tout et d'un jour à l'autre les crottes ne sont pas de la même taille...

Le truc c'est que si tu changes sa nourriture d'un jour à l'autre direct sans faire de transition, d'une elle tirera la tronche et la boudera et de deux ça risque niveau digestion de craindre pas mal.
Fais une transition sur un mois, à raison d'un quart la première semaine sur une ration journalière de 30 g, puis moitié, 3/4...
Ne t'inquiète pas, elle aura faim, elle mangera, elle a un instinct de survie ;)

Va voir dans la section alimentation du fofo :
http://www.forumchinchilla.com/t355-l-alimentation-du-chinchilla

et en dessous :
http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire

voilà, bonne lecture, tu as toutes les clefs en main :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ses renseignements.... En fait , dès le départ je lui est donné de la nourriture spécial chinchilla , du jour au lendemain elle a boudé sa gamelle, à ne plus rien manger du tout, sans avoir changer de marque, et quand je lui est mis des mélanges pour d'autres rongeurs elle s'est jeté dessus.
Sinon quand la nourriture ne lui plait plus, elle renverse sa gamell, qui a l'occasion tient très bien, pendant la nuit.
Je ne sais plus quoi faire...
Du foin elle en a toujours, et deux sortes différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là désolée, j'ai pas d'idée ... D'autres pourront peut être te renseigner bien plus précisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...