Perle&Cie 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Bonjour (je ne savait pas trop où mettre cette discussion),Edit modération: Merci de ne pas mettre juste "urgent" comme titre, ça ne veut rien dire. Titre édité.Voilà je vais accueillir un chinchilla dans 2 semaine. Mais je me pose une question qui me perturbe réellement : il vaut mieux 1 ou deux chinchillas ?Je me suis déjà renseigné mais je n'ai pas trouver de réponse concrète.Donc voilà ma situation :Je travaille toute la journée de 7h10 a 17h.Je ne veux pas que mon chichi se sente seul et je ne peux pas le sortir avant 19h. Les dimensions de sa cage sont de 140 x79x50.Celui que j'ai acheté (celle car c'est une femelle) vit avec une amie. L'une a 4 mois l'autre 3. J'hésite à prendre la deuxième car j'ai entendu dire que si on en prend deux ils sont moins proche de nous. Vous en pensez quoi ?Merci de me répondre je vous en serait très reconnaissante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Coucou !Je pense que c'est une décision personnelleMoi je pense que 2 c'est mieux. Ils se blottissent les uns contre les autres, dorment ensembles.Après techniquement elle ne se sentira pas trop seule, vu qu'ils dorment la journée. Mais moi je suis pour un deuxième chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Toi j'imagine que tu as deux chinchillas, sont ils quand même proche de toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Officiellement j'en ai 4.Ca dépend du chinchillas. Apres mes chinchi sont plutot jeune, le raprochement et la complicité est plutot longue.Mais entre nous, je ne me suis pas posée la question si je preferais en laisser un seul pour qu'il soit proche de moi;Je preferais qu'ils soient moins proche mais au moins pas seul.C'est un choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Donc pour toi il est évident que chinchilla seul = chinchilla triste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Non, pour moi il est évident qu'un duo qui à toujours vécu ensemble (comme des frere) ne sera pas triste. (sauf maltraitance de ta part bien sur)Il est aussi évident qu'un chichi seul aura plus de chance d’être triste.Il est aussi évident pour moi que prendre un chichi seul simplement pour son plaisir personnel plutôt que pour son plaisir à lui n'est pas quelque chose de bien.Tu prefere le laisser seul et qu'il soit peut etre proche de toi plutot que de lui prendre un compagnon qui lui procurera sans aucun doute une affection.Après c'est un avis personnel :)Quand je regarde mes doudous dormir par exemple, je sais à ce moment que c'est l’évidence meme, de les prendre au moins par deux :)Je peux comprendre tout à fait que tu veuille etre proche de ton chichi, mais si ton problème numéro 1 est le rapprochement entre ton chichi et toi, sache que même avec un compagnon tu gagnera sa confiance et son affection, avec du temps :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Et pour les dimensions de ma cage (140x80x50) c'est bon pour 2 chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 A par contre je ne saurais pas t'aider la dessu ! Je fais ca à l'oeil dison :/^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Ok ! Merci en tout cas de m'avoir aidé ! Si d'autre personne on un avis à partager qu'elle n'hésite pas ! Je suis preneuse ! ☺ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 De rien :) j'espere tu présentera ton ou tes doudous :) (je suit ton sujet :) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Oui pas de problème ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 J'ai connu les deux : un chichi seul puis suite à son décès 2 chichis.1 ou 2 pour moi ça dépend du caractère du chinchilla : mon premier ne supportait pas la cohabitation avec un autre chinchilla et était très heureux seul. Pour mon deuxième c'était l'inverse, il avait toujours vécu en duo à l'élevage et je voyais bien qu'il s'ennuyait seul. Du coup je lui ai pris un copain et ils sont trop mignons ensemble.Si tu n'en veux qu'un et que tu vois qu'il est épanoui, je ne vois pas où est le problème. Par contre il faudra lui accorder suffisamment de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Merci ! Mais les dimensions de ma cage ( 140x80x50) me permettrais d'accueillir deux chinchillas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Oui c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Très bien merci ! J'ai envoyé un message à l'éleveuse chez qui je vais prendre mon chinchilla pour avoir son avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Moi je trouve que c'est un peu une légende urbaine de dire qu'un chinchilla seul sera moins heureux. Tout dépend du chinchilla, de son environnement, de son caractère, de sa provenance...Il y a des chinchillas qui vivent très bien seul, et parfois c'est une erreur de leur imposer un compagnon. Tout dépend de ce dont tu as envie toi. Après, il faut prendre ta décision maintenant car une cohabitation dès maintenant à plus de chance de fonctionner que si tu décides de lui mettre une copine plus tard.Pour ma part, j'ai 5 chinchillas, qui vivent chacun dans une cage différente. Aucun ne s'entend avec un autre, et j'ai une relation différente avec chacun car ils sont eux mêmes très différents. Mais, lorsque certains sont arrivés, ils étaient pas très proches de moi, et c'est force de manipulations quotidiennes que j'ai réussi à créer un lien que je ne voudrais changer pour "rien au monde". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Ok ! Je vais y réfléchir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Elle m'a dit exactement la même chose que vous : bonsoir,tout dépend ! si vous vous en occupez elle ne s’ennuiera pas ... et sera plus proche de vous.si au contraire vous êtes souvent absente les week-end par exemple alors oui mieux vaut lui mettre une compagne ...Le problème c'est que je ne pourrais pas la sortir tous les jours ! A ma place quel choix feriez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 As-tu envie d'en avoir deux?Où adoptes-tu? Es-tu allée voir les petites pour avoir un premier contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Je sais pas justement, un me suffirait mais je suis tenté par un deuxième !Je l'ai acheté dans un élevage et elle vit avec une amie j'hésite à prendre les deux ou juste une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Quel est l'élevage? Les as-tu vu en vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Non l'élevage est trop loin pour que j'aille les voir. Mais je me suis renseigné au près de personne ayant déjà acheté un chinchilla la bas. Les avis étant positifs je donc envoyé un mail pour réserve une petite femelle. L'éleveuse m'a envoyé des photos. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 C'est chinchilla moins cher? Ou de provence?Moi je partirai sur une seule. Au départ c'est ce que tu voulais. Il faudra que tu la.manipules régulièrement pour qu'elle soit proche de toi et créer une jolie relation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 C'est vrai je pense que se serais mieux surtout que c'est mon premier chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulipi 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Comme les autres, je pense que un chinchilla si tu t'en occupe bien n'auras aucun problème pour vivre seul,deux chinchilla c'est bien aussi mais attention il te faut deux fois plus d'attention pour vérifier qu'ils vont bien.personnellement je n'en ai pris qu'un car c'est ma première expérience avec "mon" chinchilla et que c'est un animal qui est quand même chers aussi bien à l'achat qu'à l'entretien .Un ou deux c'est avant tout à toi de choisir.Ta cage me parait de bonne taille, aussi bien pour un que pour deux chinchillas, mais n'oublie pas qu'un chinchilla peut importe la taille de sa cage doit en sortir pour courir!en espérant que ce poste t'aideras un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Oui ton poste m'a aidé et sa me fais plaisir que l'on me réponde ^.^ Je n'ai pas encore fais mon choix mais dès que ce seras le cas je vous préviendrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Bonjour, moi je ne trouves pas qu'un chinchilla seul = triste.J'en ai pris un pour commencer car c'est beaucoup de travail et de temps, et je ne regrettes pas.Nous sommes très proche, il me fait des bisous, on joue a deux etc. Moi je ne penses pas que prendre 1 seul chinchilla est forcement agir égoïstement.Par exemple, je sais que mon bb est beaucoup plus heureux chez moi que là ou il vivait malgrè qu'il y avait ses parents etc. Tout dépend de l'importance et du temps que tu va lui/leur accorder. Plus tu t'occuperas de lui plus il seras proche de toi. Je sors moi même mon chinchi le soir à cause du travail. Vers 19h30 voir plus tard parfois.Mais ne t'en fais pas ca ne lui/leur posera pas de soucis lol le miens connait son heure de sortie maintenant et il me réclame me fait comprendre "ohoho tu m'oublies ??!" pour que je le sortes si je depasse un peu mdr. Des fois je n'ai pas du tout le temps de le sortir (bon ca reste très très rare mais ça peu arriver)ça fait mal au coeur car il réclame, mais le lendemain tu le sors un peu plus longtemps et voila il est heureux lol. Des réponses concrètes je pense que tu n'en auras jamais vraiment sur ce sujet car vraiment, tout dépend de TOI, ce que tu veux. Si tu a eu un coup de coeur pour un seul ou pour les deux... chacun te donnera une opinion différente lolMais tout ça pour dire, ne culpabilise pas quelque soit ton choix. Un chinchilla tout seul n'égal pas forcement au sentiment de tristesse et inversement. Du moment que toi, tu es la et t'occupes de lui/eux.Tiens nous au courant en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 perso Plumo vit seul, et il vit très bien tout seul, pour pas qu'il s'ennuie de trop je lui ai acheté un doudou.il dort tout le temps avec, se blottit contre lui,.... c'est un copain mais vu le caractère de Plumo, ne supportant que moi et personne d'autre; très jaloux de mon copain et encore plus si j'ai le malheur d'avoir un odeur animale étrangère, il me fais la gueule!!!alors lui imposer un deuxième loulou hors de question!Plumo n'est pas méchant mais il défend bien son territoire lol et il est tellement proche de moi (voir dans mon post Plumo) que je ne veut pas perdre cette complicité avec lui si il y a un deuxième loulou voilà mon avis perso sur la question; tout dépend du caractère de ton chinchilla, si ce sont des bébés de la même portée c'est bien car ils se connaissent mais ça veut pas dire qu'en grandissant ils se supportent lolc'est caractériel un chinchilla tu sais! surtout le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Ooooh que oui c'est caractériel mdr mais c'est c'qui fait leur charme ! Idem que pour Plumo, Groot à un doudou aussi qui selon ses humeurs devient son compagnon tout doux pour dormir, ou son souffre douleur quand il le balance dans tous les coins de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 ah moi des fois c'est sa poupée gonflable pour faire des choses hum hum avec xDtout dépend de ce que tu veux toi tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Mdr ah oui je me souviens que tu m'as dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 waaah trop belle ta photos de signature, c'est Plumo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Merci pour toute vos réponses ! Sa me fais très plaisir. J'hésite encore... Continuez à donner vos avis j'en ai besoin !😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 a toi de voir quand ton loulou sera là, si tu te sens d'en avoir un deuxième fais le rapidement c'est plus simple quand ils sont encore bébé, de les faire cohabiter c'est pas toujours le cas mais c'est en général Lyssa: oui c'est mon Plumo à Val Thorens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 trop joliiiiie cette photo genre il fait sa star a regarder ailleur et tout mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle&Cie 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 Voilà des nouvelles ^.^ J'ai de décidé de n'en prendre qu'un seul pour l'instant. Elle est arrivée chez moi mardi. Au début elle ne voulait pas sortir de sa boîte de transport. Mais au bout d'une demi heure elle est rentré dans sa cage. Elle est mignonne comme tout, très curieuse déjà. Elle me grimpe dessus alors que je l'ai depuis seulement 3 jours ! Une vrai petite puce que j'ai appelé Perle ❤ Je vais essayer de vous mettre une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyssa 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 Ouiiii une photo voir des photos ahah tant mieux si elle ta deja adoptée alors c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites