Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulipi

Mon chichi s'accroche

Messages recommandés

Bonjour,
Mon chinchilla, une femelle que j'ai depuis 1 semaine et qui m'a acceptée très rapidement,
(elle monte sur mes mains je la grattouille etc...) à un comportement bizarre, nous ne vivons ensemble que depuis 1semaine,
et elle est déjà sortie une fois car elle montait bien sur mes mains dans la cage et réagit à son prénom (Loulipi), donc j'ai tenté de la sortir
car elle me le réclamait!! cependant ça a été très dure de la remettre dedans et n'ai donc pas envie de la refaire sortir trop tôt pour
ne pas lui faire peur bien qu'elle ne m'en veuille pas du tout de lui avoir "couru après" pour la faire rentrer dans sa cage la première fois(durée :1h)
mais le problème est le suivant: quand je lui ouvre la cage pour la caresser ou lui mettre de la nourriture elle veut vraiment sortir!
elle s'agrippe à ma main avec ses petites pattes avant et va en direction de la porte! je ne sais pas quoi faire quelqu'un aurait une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Je pense qu'il n'y à pas grand chose à faire lol
Ta petite boule aime sortir et veux sortir.
Tu peux lui proposer des sorties plus longues (même si une heure c'est dejà tres bien)

Ou alors peut etre qu'elle manque de place dans sa cage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise son bac à sable pour la rentrer après une sortie, ne lui propose pas le bain avant. (Après si le bain est en permanence dans la cage ça peut être plus compliqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses mais oui elle à son bac à bain en permanence,
Je ne l'ai fait sortir que dans un couloir et c'est déjà hyper dur de la l'attraper,
et sa cage est vraiment grande elle fait 700 X 400 X 1070 mm,
je vais quand même essayer avec sa terre a bain!
Merci pour vos conseils et si quelqu'un en à d'autre surtout ne pas hésité!!
MERCI ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2  ca me rappel la première sortie avec mon Groot goutte
Retires lui tout simplement son bac a sable de la cage et ne lui mets que 1h/jour.
Moi je lui mets après sa sortie, au moins il se lave et va dodo comme nous lol2

Et du coup, ma première sortie pareil que toi ... sauf que moi il m'en voulait goutte bon ça a duré 1 soirée.
Le lendemain pour le rentrer, je pose son bac a sable par terre tout en le maintenant, et des qu'il saute dedans, hop je l'emmene, pour moi ça a marcher du toner !

Bon maintenant il a l'habitude donc plus besoin du bac à sable, il monte sur moi et je l'enmene yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, je l'ai sorti à nouveau, et j'ai remarqué qu'elle n'avait pas pris son "bain" alors pour le rentrer après une heure de courses et de jeux à me grimper sur les jambes, je me suis dit qu'il était temps que madame rentre et en lui sortant son "bain" elle y est rentré au bout de 5min, j'ai donc mis ma main pour éviter qu'elle n'en sorte et direction... sa cage! ni vu ni connu et pour la sortir, je l'ai prise dans les mains enfin, elle a sauté dans mes mains donc cette sortie toute en douceur du début à la fin était super!! mais elle a encore peur quand je bouge normalement, il faut que je bouge au ralenti pour qu'elle n'ait pas peur ce n'est pas très très pratique pour jouer, mais je pense que ça viendra avec le temps.Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr le bouger au ralentit je pense qu'on a quasi tous/toutes connus ça lol2
tu m'as fais rire lol2

Oui t'inquiete pas, dans peu de temps tu n'auras plus a bouger au ralentit.
En tout cas pour moi, ça a pris plus ou moins 1 mois pour pouvoir bouger normalement sans qu'il ai peur.
Après, c'est elle qui va te courir après même si tu bouge brusquement lol

Plus tu passera de temps avec pendant ses sorties, plus vite ca se feras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi leur grosse peur ce sont les voitures :x
Au moins 50% du temps quand une voiture passe dans la rue, ya un sursaut (s'ils dorment pas, sinon il ne font pas attention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous effectivement,
je me rends compte que tout est normal.
comme d'habitude désormais j'ai encore fait sortir Loulipi,
cette fois-ci elle est rentrée en grimpant sur un carton que je lui ai mis en face de sa cage.
Mais à la sorti d'après la ruse terre à bain fut nécessaire, elle me fait tourner en bourrique cette boule de poils!! clinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de laisser la cage ouverte et la laisser entrer et sortir seule. Tu peux aussi lui apprendre à rentrer pour avoir une friandise (tu la fais rentrer et dès qu'elle est rentrée, tu lui donnes quelque chose qu'elle adore).
Il y a aussi la possibilité de l'attraper pour la rentrer, mais si c'est un couloir, ça risque d'être difficile car pas de recoin, par contre possible de la "pousser" (gentiment, par ton attitude et ton positionnement) vers la cage pour qu'elle y rentre.

Je remplis la gamelle d'extrudés d'Orion en fin de sortie et il a sa friandise du soir quand la sortie est terminée. A force, il a très bien compris, et quand je me mets près de la porte de sa volière, il file tout seule dedans pour recevoir sa friandise :D
Avant d'en arriver là, je le "suivais" tranquillement dans la pièce pour l'orienter vers sa porte et qu'il y saute seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sissou,
Mais ma Loulipi n'est vraiment pas gourmande, elle s'en fout presque totalement de sa friandise,
et, pourtant, je vois qu'elle aime particulièrement les boutons de roses et les baies d’églantier.
Pour ce qui ait de la laisser rentrer seule, hélas, elle ne veut pas même après deux heures, elle part sous sa cage et s’endort tranquillement.
la seule des solution qui fonctionne c'est le bain pour l'instant!
mais rien est perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est marrante ta Loulipi :D Ma Grisette et presque que comme la tienne sauf que la différence c'est que je les depuis longtemps x) mais quand je la prend elle veux rester mais si je la laisse se balader en fermant tout et en vaillant qu'elle ne mordille rien normalement pendant 25 à 30 minutes je la prend et après elle va directement dormir x) M'enfin sa c'est pour mon chinchillas après je ne dit pas que pour tout le monde c'est comme cela (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...