LoveChichis1 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Bonsoir !! Bon en ce moment j'ai un petit soucis....Mes 2 chinchillas (mâles) n'arrêtent pas de se battre vers 22heures !! Bouboule qui est le plus jeune court après Léon qui est beaucoup plus vieux. Et je me suis aperçue que Léon avait des coups(morsures) donc c'est la cata Mais j'ai une solution ! Cet après-midi j'ai acheté une 2ème cage et je compte mettre un des deux chichis dans cette nouvelle cage.... Mais je voulais le mettre au soir(quand ils se battent) et le remettre dans son autre cage le matin...Pour que tout les deux passent la nuit séparés mais passeraient la journée ensemble !Mais voilà le soucis c'est que j'ai peur que le chichi qui ira dans la cage à chaque fois bah j'ai peur qu'il stresse ou quelque chose comme ça Vous pensez que c'est la bonne solution ou pas ?En espérant que vous me répondiez assez vite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Le fait de séparer est une bonne solution. As-tu vu ce qu'il se passe avant la bagarre? Combien de temps dure la bagarre? Comment se passe le reste de la journée?Tu as acheté une 2ème cage et c'est bien...maintenant, celui qui va être seul va faire de cette cage, SA cage et va donc certainement devenir encore plus territorial et donc agressif avec l'autre. Je te conseillerai donc de les séparer tout le temps. Quitte à refaire des présentations en lieu neutre dans quelques temps. Puis après avoir bien nettoyé la cage, faire une nouvelle tentative de cohabitation.Les conflits entre chinchillas peuvent être mortels, donc mieux vaut veiller et sécuriser le dominé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Ah oui, question essentielle...es-tu sûre que ce sont deux mâles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveChichis1 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Et bein avant la bagarre, il n'y a rien de spécial...Il commence juste à s'énerver ! Mais le pire c'est que pendant la journée ils sont collés-serrés !!!En fait ils se coursent donc ça dure assez longtemps....Mais ça me fait mal au coeur de les séparer....En plus ce n'est qu'en ce moment qu'ils font ça...Ca fait 3 ans qu'ils sont ensembles et il ne se passait rien avant !Et oui sûre et certaine, c'est bien 2 mâles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Il faudrait que tu observes avant la bagarre. Si c'est à heure constante, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de particulier qui les mets en conflit.Essayent-ils de monter l'un sur l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveChichis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 D'accord je regarderai ! Et oui effectivement, le plus jeune veut monter sur l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Cette attitude a pour but de montrer à l'autre qui est le dominant. Si l'autre "accepte" d'être le dominé ça se passe normalement bien. Mais là, Léon doit refuser de se soumettre donc il y a bagarre.Les pèses-tu régulièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveChichis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 D'accord !! Léon, je le pèse régulièrement, car il a eu une malocclusion. Et depuis une petite semaine, il perd du poids....En fait Léon fait dans les 500 grammes et Bouboule 650 grammes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Coucou !Ils ont encore à manger à 22H ? Ils ont assez de place dans le dodos pour 2 ? etc Les miens commencent à se battre un peu quand le ils mettent leurs morceau de noisetier dans leurs sables et qu'ils ne peuvent plus y aller. Ou quand il n'y a plus du tout de foin (ou qu'il en reste tres peu), ou quand il manque de la nourriture, ou quand avant mon dodo etait trop petit pour deux etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveChichis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Oui oui la gamelle est encore "pleine" à 22 heures !Oui assez de place...Comme j'ai dit plus haut, je ne comprends pas, parce que c'est que en ce moment qu'ils font ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites