cristal766101 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonjour, un petit problème de comportement avec poquita Depuis le 23 decembre nous avons récupérée une deuxième chinchi d'un ans environs qui pour l'instant est en quarantaine sans aucun contact avec poquita juste de visu de cage à cage sans etre collé.Voilas mon problème poquita se réveille vers 18 h comme d'habitude depuis le changement d'heure ! enfin bref ... Mademoiselle saute de planche en planche grignote le grillage mais surtout fait des marquage sur une de ses planches ! De plus quand je doit m'occuper de la deuxième elle saute jusqu’à se que je m'occupe d'elle ! Et si part malheurs j'ai encore l'odeur de la nouvelle venue sur les doigts elle boude et me repousse (oui avec ses pattes avant sur mes doigts) pour pas que je la caresse!Pourtant rien à changer dans ses habitudes elle a toujours autant d'attention des sorties (quand mademoiselle veut sortir !) De plus je m'occupe d'elle la première ! Qu'en pensez vous ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Elle est jalouse...Par contre une quarantaine, c'est dans des pièces séparées et tu dois te laver les mains entre chaque manipulation. Sinon, elles sont en contact quand même. Là la quarantaine ne sert plus à rien.Surtout fais bien les mise en contact en terrain neutre et progressivement si tu souhaites les faire cohabiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Oui je me lave les mains entre les deux bien sur mais tant que je n'ai pas mis du produit hydroalcoolique elle boude !! car elle sent quand même l'odeur sur mes vêtement etc ... Pas la place de la mettre dans une autre pièce ! J'avais lu je sais plus ou (apres la quarantaine !!!) un echange de terre de bain et objet divers pour qu'elles s'habituent au odeur l'une de l'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Effectivement tu peux faire ça. Mais comme je te dis si elles sont dans la même pièce, la quarantaine n'a pas de sens...les "virus" ou "maladie" ne s'arrêtent pas aux barreaux de la cage. Donc tu peux commencer progressivement à changer la terre à bain et à faire les rencontre en terrain neutre ET dans une petite pièce de manière à pouvoir intervenir. Tu peux d'ailleurs leur mettre la terre à bain dans laquelle elles se seraient toutes deux roulées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Ok merci je pense a la salle de bain c bon ? car g mon couloir mais poquita a l'habitude elle risquerait de le prendre pour son territoire nn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Oui c'est bon, en faisant attention aux éventuels trous et fiks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal766101 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Ok merci Poquita na pas refait de marquage depuis Hier soir quand j'ai était me coucher en espérant que sa dure peut être qu'elle commence a s'habituer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites