sylvestrevero 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour !Mon chinchilla dort dans sa terre à bain : est-ce grave ?C'est son 7ème jour à la maison et son 6ème jour dans cette cage. Au début il était un peu sur le qui vive et se postait en hauteur ne semblant dormir que d'un oeil.Puis il a semblé adopter le pot de fleurs en terre cuite comme maison. Mais depuis hier nous le retrouvons en position de repos dans le récipient où se trouve sa terre à bain (que mon mari tamise tous les soirs).Ce récipient est en verre pyrex transparent lourd (c'était un plat à soufflé à la base ;-)) avec une hauteur de bord de 10 cm (bords droits et fond plat - pas de risque de bascule).Dois-je enlever le récipient, lui chercher un autre type de maison ou un autre emplacement dans la cage ou bien peut-il dormir là si ça lui fait plaisir et qu'il s'y sent en sécurité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Coucou ! Premièrement c'est un comportement courant au départ, de voir son chichi dormir dans la terre à bain. Aaron me faisais pareil les 3 premières semaines. Deuxièmement, si cela t’embête vraiment qu'il y dorme, fais comme beaucoup d'autres membres, propose lui la terre à bain pendant ses sorties ou une fois par jour dans sa cage.Mes chichis n'urines pas dans la terre, du coup je la laisse toujours, mais rien de grave, c'est rassurant pour lui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvestrevero 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Merci pour ta réponse !Baya ne semble pas non plus uriner dans sa terre à bain.On va essayer de lui laisser le récipient dans la cage.Hier on lui avait enlevé en journée et le soir il avait des crottes collées dans la fourrure sous son ventre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Oui je pense que tu peux lui laisser, aucun probleme ^^(si tu vois des amas de sable au fond de ton récipient quand tu changes le sable c'est qu'il urine, il faudra donc l'enlever) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites