Lubovic 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Hello !J'ai un peu fouillé le forum à ce propos, mais il me reste une question toutefois :Je viens encore vous solliciter, actuellement on donne de la mont roucous car c'est l'eau la plus conseillée !Cependant ça nous pose problème car nous même nous n'achetons pas d'eau en bouteille pour des raisons écologique ( transport et contenant ), pour le prix, et aussi la santé... ( les bouteilles d'eau laissé au soleil sont dangereuses ).On a donc un filtre directement au robinet pour l'eau que l'on boit.J'ai checké un peu la qualité de l'eau de ma ville : http://www.eauxdunord.fr/index.php?option=com_neolocation&view=location&id=930&Itemid=234Et en fait je me rend compte qu'il y a plus de sels minéraux que je ne le pensais, c'est éloigné de la mont roucous !Donc pour le ph si j'ai bien compris quelques gouttes de vinaigre de cidre dans 250ml d'eau, mais pour les sels minéraux que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Pour les sels minéraux tu peux tester avec une carafe filtrante. Mais bon...Si la mons roucous est fortement conseiller pour les chichis mais aussi pour les bambins, c'est grâce à la faible de teneur en minéralogique (les bambins n'ont pas les reins assez fort pour bien les filtrer)Je ne tenterais pas l'eau du robinet. A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Pour les aquariums, on se sert de produits chimiques pour ajuster les paramètres de l'eau... Mais pour modifier la composition de l'eau de boisson ?On trouve de l'eau minérale en bouteille de verre (par exemple celle qui est servie dans les restaurants). Par contre, ça ne doit pas être dans les supermarchés classiques. Tu peux peut-être te renseigner auprès des fournisseurs ?Ce ne sera peut-être pas de la Mont Roucous, mais d'autres marques conviennent (à voir selon leur composition). Et je ne sais pas si au final ça sera plus écologique, car il faut quand même produire les bouteilles en verre. Et les bouteilles en plastique se recyclent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Pour les aquarium les produits sont déjà chimiques, ensuite ils changent le PH et la dureté de l'eau. Mais en aucun cas les minéraux. Il existe aussi des traitement pour eau d'aquarium contre les métaux lourd mais c'est également chimique. Comme Sissou je suis en Alsace, tout proche de l’Allemagne. Las-bas les bouteilles sont consigné (on prend la bouteille, on la bois, on la ramène. Elle sera ensuite laver ré-étiqueté et remplie à nouveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Moi je suis du Nord et en Belgique c'est consigné aussi.... pour les bouteilles de bière En effet autant le vinaigre c'est naturel mais traiter l'eau chimiquement ça me dérange un peu et je saurais pas comment m'y prendre..Je vais essayer de voir si c'est possible de trouver dans carafes filtrante ou carrément des filtres mais je pense que ce sera pas gagner !Au fait, que pensez-vous de ça ? : http://www.atchoum-chinchillas.com/les-idees-recues-les-plus-farfelues-sur-le-chinchilla.php#eauMerci pour vos infos en tout cas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Ton lien ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Bizarre je suis sûr d'avoir copié le bon lien peut-être qu'il a été édité par un modo ???Bon de toute façon ça n'aurait avancé à rien je pense. Il dit en gros que donner de l'eau en bouteille est une fausse légende et que donner l'eau du robinet c'est très bien sans vraiment justifier tout ça..J'ai cherché un peu sur des sites anglais, ils disent de faire bouillir l'eau du robinet pour éliminer la chlorine... Et qu’apparemment la meilleure eau qu'on peut leur donner c'est une eau filtrée et distillée. Rien de bien nouveau quoi.Mon frère avait un osmoseur pour son aquarium, la solution serait peut-être là...Je vais aussi essayer de me renseigner sur les filtres :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 L'osmoseur ne retire pas trop d'éléments ? A noter que l'osmoseur entraîne un gâchis d'eau potable qui part à l’égout.Tu peux filtrer ton eau du robinet et amener un échantillon dans un magasin d'aquariophilie, qui pourra tester les paramètres de l'eau, que tu pourras comparer avec ceux recommandés pour l'eau de boisson des chinchillas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Oui tu pourras tester mais ils ne testent pas les minéraux - -"A ta place je philtrerais avec une crafe type Brit* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 Halala quel casse tête lol pas facile de vouloir sortir des sentiers battus !En effet si l'osmoseur rejette trop d'eau c'est pas la peine non plus, mais si c'est une petite quantité ça reviendra toujours moins cher que les bouteillesL'idéal serait de pouvoir tester l'eau qui sort de notre robinet filtré.. j'ai aucune idée où faire ça, apparemment ça se fait avec une thermobalance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites