Darkama 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Bonjour à toutes et à tous , J'aurais voulus vous demandez combien de temps vous a-t-il fallu pour l'apprivoisement de votre/vos Chichi ? ^^ Après plus d'un mois ma petite Yuki lors de ses sorties ( 30 min mini par jour ) viens et saute sur moi volontiers ( assis ) , mais casi impossible de la touché , elle fuis ou me rejette avec ces petites pattounes , Peut être est-ce trop tôt ? Ou seulement son caractère ? Elle reste aussi assez craintive vis à vis de mes mouvements pourtant pas brusque lors des sorties , manque de confiance ou simple nature du chinchilla ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laureve 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 c'est exactement pareil pour moi avec grisouille que j'ai eu à 4 mois en novembre, et mes deux autres de deux ans que j'ai eu en décembre je ne serai pas donc te répondre mais la réponse m'intéresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Ça fait partie du comportement des chinchillas. A de rare occasion on a le droit de leur faire des câlin mais ça reste un moment privilégié. Même si avec le temps ça peut être plus fréquent.Mais un chichi sera toujours speed, sera surpris par le moindre geste et ne se roulera jamais par terre pour réclamer des caresse! :-( dommage hein lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvestrevero 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 J'avais bien lu cette description du chinchilla sur les forums, que c'est un animal dont il faut gagner la confiance et surtout pas une peluche à notre disposition comme on le supposerait en voyant cette adorable boule de poil. J'ai trouvé ça d'autant plus intéressant et ça n'en donne que plus de valeur aux contacts. J'adore quand il gratte dans ma main avec ses petits doigts à la recherche d'une friandise (qui ne s'y trouve pas systématiquement bien évidemment !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly08 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Coucou Je pense que ca dépend du chinchilla mais pas que. Bien entendu il y a des chinchillas qui sont plus "calin" que d'autre, mais je pense que c'est aussi du à leur longévité. Un rat vis deux ans et quelque, ils peuvent être très proche dès le début. Un chinchillas vis entre 10 et 20 ans, c'est sur tout ce temps que vous pourrez vous raprocher. C'est une relation sur une longue durée.. De mon coté, je peux caresser Charly et Aaron, mais pas du tout Jack. Jin est très curieux et viens tout le temps sur moi, il prend mes doigts pour les sentirs etc, mais interdiction de le toucher, sinon il pouic. Boone est trop jeune et trop speed encore Donc je pense que ca depend du chinchillas mais c'est aussi sur plusieurs années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulipi 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 ma Loulipi arrivée depuis presque deux mois au début elle avait super peur dès que je faisais un mouvement alors je bougeais au ralentit maintenant elle n’a presque plus peur sauf quand je suis vraiment brusque mais maintenant je peu me lever me remettre assise etc sans qu'elle est peur et elle adore me monter dessus. il faut prendre du temps avec eux et y aller très progressivement. ceci dit elle à assimilé le non (quand elle ronge un coin de mur par exemple) très rapidement!!bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Ce sont de petites bêtes a découvrir avec patience et amour. C'est vrai qu'ils sont passionnant et tous unique ! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkama 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Ok , merci pour vos réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonniejr 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Bonjour ! Rassurez vous c'est normal , les chinchillas ont leur caractère et l'environnement compte beaucoup aussi. J'ai ma petite bonnie depuis 4 ans maintenant et chaque jour je suis impressionnée de voir comme on s'apprivoise l'une et l'autre. C'est une relation qui s'entretient et se renforce avec le temps. Je pense qu'un apprivoisement totale peut prendre des années ou même ne jamais venir, comme avec les humains en somme ... Si elle viens sur vous c'est deja très bon signe ! Ca viendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites