Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El0h-di3

Il a l'air tout triste !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis un an mon chinchilla I-Croc, c'est un chichi pas très câlin mais il est curieux de tout, il est très vif et c'est un vrai plaisir de le regarder.

Depuis que je l'ai, il a toujours eu le droit aux sorties dans mon appart sous surveillance.

Depuis quelques semaines je le trouve vraiment bizarre, déjà il a moins d'appétit (enfin il est capable de manger une gamelle entière un jour et de grignoter les 4 jours suivants... louche ), je l'ai emmené faire un bilan chez un vétérinaire NAC et tout va bien et je continue à l'observer constamment en cas de signe suspect...

Mais il y a autre chose, je le trouve un peu endormi, lui qui sautait sur moi en balade court maintenant à peine 5 minutes pour ensuite foncer dans le creux de mon clic clac pour s'endormir... et pour le rattraper c'est la catastrophe.
Avant je le rattrapais en lui donnant son bain mais la plus rien ne marche alors je l'avoue je l'ai attrapé de force sans lui faire mal mais surement en le stressant beaucoup et du coup c'est de pire en pire, il ne vient plus vers moi comme avant :(

Alors est ce que vous avez la solution ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chichi à un ans, il est possible que sont comportement change car ce n'est plus un petit jeune excité.
J'ai un groupe de 5 chichis, et ont vois nettement les comportement différents celons les ages.
Vers 1 an il est adulte. Donc plus calme. Il va se nourrir différemment etc.
Observe le bien tout ce même, mais ca peut etre lié au fait que ce n'est plus un jeunot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup.
J'ai tenté de le sortir dans un endroit plus restreint et surtout sans mon canapé pour voir s'il venait plus vers moi et ça a marché. Il passait son temps à sauter sur mes jambes :)

Je verrais comment ça évolue par la suite. Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui souvent quand ils ont pas d'endroit ou se cacher ça favorise le contact avec eux, ils sont plus attentifs a nous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...