Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blueska

Après 2 ans de vie commune c'est la guerre...

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai donc 2 mâle chinchi 1 de 4 ans et un de 3 ans. Ça fait 2 ans que je les ai et qu'ils vivent donc ensemble. Jusqu'ici tout allé bien. L'année dernière à cette époque ci ils me faisaient des combats de boxe (comme les kangourous) mais ça durait pas longtemps et ils redormaient l'un sur l'autre. Mais là déjà en décembre c'était plus agressif zarro (le plus vieux) avait des trous dans sa fourrure puis c'était passé. Donc je me suis dit peut être qu'ils remettaient en place une nouvelle hiérarchie et que donc sweety (le plus jeune) avait pris le dessus. Mais ce matin zarro était sortie de la cage je l'ai récupéré et remis dedans. Sweeety c'est mi à le poursuivre la cage c'est ré-ouverte et donc re évasion, donc le temps que j'aille travailler je l'ai isolé. Et en rentrant j'ai re-testé et de nouveau sweety a attaqué zarro et méchamment en plus, mon pauvre zarro est terrorisé :(. Là je l'ai isolé et il se repose il est exténué. Je vais faire la litiére mettre sweety dans une grande cage à lapin (je sais mais j'ai que ça sous la main).
Est-ce que quelqu'un sait ce qui ce passe et ce que je peux faire parce que bon je vais pas pouvoir avoir 2 grandes cages dans la maison. Et puis les séparer pour toujours je sais pas trop c'est pas le top ils vont s'ennuyer et puis ils dorment en tas d'habitude :(

HELP ME!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire qu'il m'est arrivé la même chose ! Clyde arrachait les poils de Seven, du jour au lendemain, c était incompréhensible. Du coup depuis ils sont séparés malheureusement. Moi même je n'ai pas d'explication de pourquoi apres des années de cohabitation ils finissent par se faire du mal .... courage en tout cas et voila tu n'es pas seul dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée dans une animalerie pour acheter des "friandises" pour zarro du coup j'ai demandé conseil à un vendeur. En gros il m'a dit que c'était une question de dominance que ça pouvait passé comme ça pourrait ne jamais revenir comme avant. Solution : séparation ou castration je veux bien mais j'ai pas 80€ *2 donc 160€ pour ça. En plus il me dit que c'est le risque en prenant 2 mâles mais justement je mettais renseignée avant de les prendre et on m'avait dit que ça se passait bien tant qu'il n'y avait pas de femelle. Donc je vais attendre que zarro se remplume parce que du coup il a perdu du poids et quand ça ira mieux je les remettrais ensemble pour voir si ça va mieux. Dans le cas contraire, je serais obligé de me séparer de sweety :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'ils ne s'entendent pas! Malheureusement ça peut arriver avec n'importe quel couple de chinchilla, pas seulement deux mâle ou deux femelle. Un simple changement d'environnement, un nouvel arrivant dans la maison ou autres il y a pas mal de raisons possible!

Tu peux en effet attendre un peu, les faire se rencontrer a nouveau en sortie et si rien de vas plus et que tu ne peux avoir une deuxième cage... C est très dommage mais les chichis sont imprévisible. C'est un risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au moment où ça a commencé il n'y a eu aucun changement dans la maison donc bon. Et oui c'est imprévisible effectivement je pensais pas que du jour au lendemain ça n'aille plus :( ils me font de la peine en plus là ils sont chacun sur leur plateau en boule. Avant ils dormaient l'un sur l'autre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J te comprends ... Essaie quand même de les sortir ensemble et voir si l'amour reviens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou juste pour vous dire que tout semble être rentré dans l'ordre surtout que ces messieurs ne voulaient plus s'alimenter séparément du coup j'ai testé de les remettre ensemble et tout va bien la gamelle est vide xD. Plus de course poursuite et ils se refont des câlins. Espérons que ça continuera comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ils ont vu ce que c'est de vivre séparés et ça a pas du beaucoup leur plaire ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Eh ben j'espère pour toi et eux que c'était temporaire ...
Pour moi l'explication est la maturité sexuelle ... ton ptit dernier a logiquement voulu s'affirmer vis à vis de l'ancien ...
Je te souhaite que leur relation se conforte et qu'il n'y ai plus de souci ...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je pense aussi mais tout est rentré dans l'ordre de toute façon je n'avais pas le choix j'ai du les remettre ensemble car ils ne mangeaient plus :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la solution à ton problème de co-habitation, je sais juste que cela arrive...en revanche, pour les fugues de zarro, je connais! j'ai moi même un chinchilla fugueur, et j'ai trouvé une astuce: j'utilise des crochets de jetons de caddies pour verrouiller la porte de la cage, et depuis, fini les promenades nocturnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant j'ai mi un cadenas à la porte meme si pendant 2 jours ils m'ont mangé des barreaux de la cage et on réussi a s'évader mais c'est bon ils ont arrêté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...