Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Bonsoir,Je possède donc deux chinchilla, se sont mes premiers et je me demandais : Comment ces petites bébêtes s'apprivoisent elle ? La plus âgée (Sunshine) refuse qu'on la manipule... pour la prendre et la faire sortir de sa cage c'est la guerre même si c'est pour la faire galoper (c'est se qu'elle adore) Et je ne vous dit pas le cirque que c'est quand je dois la remettre dans sa cage Elle a tendance a mordre les doigts et tout ce qui traînent... Impossible de la laisser seule cinq minutes sinon c'est l'anarchie ! J'ai beau y aller doucement et la deposer sur le canapé pour une séance câlin, tendre la main, attendre qu'elle vienne sur moi... Tout se que je récolte c'est un chinchilla qui me saute a la figure pour essayer de s’échapper... Cela fait qu'une semaine qu'elles sont arrivé a la maison ca fait tot pour avoir une relation fusionnelle je suis daccord j'aimerais juste qu'elle se laisse prendre pour la poser dans un endroit ou elle pourra courir et vaquer a ses occupation de chinchilla pendant que je vaque au miennes.J’avoue qu'elle me fait peur quand elle me saute au visage j'aimerais vos conseilles pour changer tout ça Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 1 février 2015 si tu as du mal a la manipuler, prend la avec la maison ou tu met du sable comme ça elle est dedans tu met juste ta main devant l'ouverture pour éviter qu'elle saute et se fasse mal.et pour la remettre dans sa cage tu fais pareil ou tu l’appâte avec une petite friandise les premiers temps c'est toujours galère après ça va mieux au début je devais prendre Plumo enroulé dans une petite serviette sinon il sautait de mes bras! maintenant je le prends tous le temps dans mes bras il e bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 2 février 2015 C'est vrai que les chichis sont très speed, ce ne sont pas des animaux a câliner sur la canapé, je penses que c est juste impossible d'ailleurs XD si tu veux nouer des liens avec ton chinchilla essaie le moin possible d'essayer de le toucher ou le câliner mais déjà de le faire venir a toi de lui même , trouve ce qui l'amuse attire le avec des friandises et tu verra il prendra confiance et viendra te monter sur l'épaule et jouer a sa manière avec toi ;-) Pour les sortie fait le monter dans un panier pour le sortir et le rentrer , c'est assez efficace en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 3 février 2015 D'accord merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 7 février 2015 Bonjours ! Jai suivi vos conseil, j'ai mis des granulé dans ma mains et leurs présente. La mère trie avant den prendre et la petite en prend un et va le manger dans sa cabane puis reviens en prendre un et repart... Pour ce qui les amusent elles adorent mordiller mes bagues je les laisse continuer ? Des que je tend la main la petite attrape ma bague et la mordille en me regardant, sa a l'aire de l'intriguer et de l'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 9 février 2015 Oui elle peut grignoter tes bagues en général ils arrachent rien la dessus. C'est chouette si ils viennent plus facilement vers toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 10 février 2015 De la patience il te faut les chichis sont craintifs mais très curieux puis ça ne fait pas longtemps que tu les as ... je suppose qu'ils ont changé de propriétaire donc ils ont besoin de temps. Lorsqu'ils auront capté que c'est toi qui t'en occupe les choses évolueront dans le bon sens et c'est ce que ton dernier message semble indiquer. Pour les sorties perso je dissociés les sorties pour se défouler (ouverture de la porte du bas) et celles pour le manipuler (par la porte du haut).Et c'est vrai que maintenant il est moins excité quand je le prends ou fait monter sur ma main par le haut il fait la différence. Courage les choses vont évoluer dans le bon sens sois patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 11 février 2015 daccord; mais le problème c'est que je ne suis pas chez moi la semaine, c'est ma mère qui s'en occupe... Ça change quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 11 février 2015 Oui elle va certainement s'habituer a ta mère plus rapidement qu'à toi, mais ça ne change rien a la longue, quand tu y va fait des sorties avec elle assise par terre et crée un contact.Une personne peut nourrir chaque jour un chinchilla sans jamais créer de lien si il n'y a pas d'intérêt et de temps accordé à l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 12 février 2015 D'accord c'est se que je ferrais alors ^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites