duinrell 0 Posté(e) le 2 février 2015 Ça fait deux nuits de suite que Bounty, vers 1h30 du mat, prend les barreaux de la cage entre ses dents et fait un boucan d'enfer. Je pense qu'il a envie de liberté, malgré les 4 heures de sortie qu'il a chaque soir. Je pensais donc à acheter un enclos et à le coller à la cage, pour qu'ils puissent sortir de la cage la nuit s'ils le souhaitent sans avoir besoin de surveillance. Seul problème, pour l'instant je ne trouve pas d'enclos qui aille.Il me faudrait un enclos qui puisse se replier la journée car je vis en studio donc il faut que je continue à pouvoir circuler en journée. Il faudrait aussi que je puisse lui donner la forme que je veux (un triangle je pense) car la cage est dans l'entrée et bloque déjà la moitié de la largeur de la porte qui mène au salon. Donc si je mets un enclos hexagonale ou rectangulaire devant la cage je ne pourrai plus franchir la porte (à moins que l'enclos soit suffisamment bas pour l'enjamber). Et enfin, il faudrait qu'il soit couvert pour être sûre que mes loulous ne s'évadent pas pendant que je dors.Donc si vous savez où je peux trouver la perle rare je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 3 février 2015 Je sais pas du tout ou tu pourrais trouver ça... Peut être en bricoler un avec du grillage ? Si tu connais qqn de bricoleur ca doit pas être impossible a réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 3 février 2015 Un enclos assez bas pour l'enjamber ? Tes chinchillas vont se faire la belle Ils risquent de trouver le moyen d'en sortir...Si tu as une salle de bain sans recoin ni danger pour eux (cuvette des WC rabattue...), tu peux peut-être y laisser la cage ouverte pendant la nuit ?Ou alors fabriquer toi-même un enclos adapté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 4 février 2015 Non justement il me semble qu'elle voudrais que ce soit impossible pour les chichis de sortir. C'est possible de faire tenir deux parcs l'un sur l'autre ? Ça pourrait être une idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 4 février 2015 Moi j'avais pris un parc chez Z**P**** de 76 de haut, pensant que ça suffirait, mais non.Premier soucis, l’écart entre les barreaux, 3.5cm.Les chichis passaient, ils avaient ~4-6mois, et env 450g... Ensuite j'ai mis des panneaux de cartons, sur chaque façade, mais Gizmo, saute et s’agrippe à la pointe du parc, j'aurai du mettre de plus grand panneaux peut-être...Il existe la version 91cm je crois, mais à voir.... ils aiment bien sauter, rebondir alors, un peu peur qu'ils se coincent la patte si on laisse sans remplir les panneaux...Donc je pense l'idéal c'est quand même quelque chose de plein, avec une porte, c'est plus pratique qu'enjamber, selon le nombre de chinchi, et ça évite les accidents. (car même en faisant très attention, un boulette peut surgir au dernier moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 4 février 2015 Oui l'idée est qu'ils aient accès à la cage et à l'enclos la nuit, sans pouvoir sortir à l'extérieur. En journée ils ont accès à presque tout l'appart mais la nuit je ne veux pas les laisser en liberté dans une pièce sécurisée car autant la journée ils savent ce qu'ils n'ont pas le droit de ronger et ne le font pas quand ils se sentent surveillés, autant la nuit ils en ont rien à faire et rongent gaiment ce qu'ils n'ont pas le droit de ronger (j'ai eu une fois une évasion nocturne de la cage, ils avaient détruit toutes les arrêtes de mur et les plinthes). D'où l'idée de l'enclos auquel ils pourraient avoir accès depuis la cage, pour qu'ils puissent avoir un espace de liberté plus grand la nuit mais sans pouvoir s'attaquer à mes murs ou dessous de portes.Si l'enclos est trop bas, au lieu d'en superposer deux en hauteur j'avais pensé à mettre un espèce de plafond pour être sûre qu'ils ne peuvent pas s'échapper J'ai trouvé des barrières de sécurité enfant pour qu'ils ne s'approchent pas des cheminées. Comme c'est trois pans articulés, je pourrai peut-être en mettre plusieurs les unes au bout des autres et donner la forme que je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites