Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titivoux

difficile de l'approcher

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car Ghost est arrivé depuis le 19/11/2014. il est difficile de l'approcher, on dirait qu'il va nous mordre (ce que j'ai évité pour le moment).
On a déjà fait quelques sorties mais il va se cacher sous la cage et galère pour le sortir.

Si vous avez des conseils, je lui donne des friandises et il les prends vite commence si on allait lui voler.

Merci à vous !
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de sa sortie tu n'as pas moyen d'avoir une pièce "vide", où il ne peut pas se cacher ? C'est peut être le meilleur moyen pour qu'il prenne confiance en toi, il sera obligé de passer à côté de toi et s'habituera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton conseil mais je suis dans une petite location. je vais essayer de lui créer un genr de parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma louloute, ce que j'ai fait c'est m’asseoir dans la pièce ou je la sort et de ne pas bouger il s’habituera ainsi à ta présence,
et s'il va sous sa cage, ce que loulipi fait souvent il faut le remotiver en faisant du bruit avec un carton par exemple.
mais tu le sort à quelle heure? car si tu le sort en soirée vers 21h il seras plus réceptif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins il aura de possibilité de se cacher, plus il y aura de contact et plus il aura confiance :) Pour ma part, ça fait 5 jours que mon Totoro a son couloir de sortie, et j'ai vu l'évolution ! Quand il a peur des bruits, il vient automatiquement se cacher sous mes jambes ou contre mon bras ... et depuis hier soir, dans mes mains !
Ce soir, j'ai prévu un ou deux trucs pour qu'il monte dessus et je me mettrai à côté pour qu'il se serve de moi pour monter et descendre !
Ptit à ptit, il comprendra que son humaine est trop cool, c'est un terrain de jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui faire une aire de jeux.
Merci pour vos conseils, ce sont des petites bêtes attachante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Si vraiment c'est difficile laisse lui du temps. Offre lui une petite friandise tout les jours. Il comprendra que quand tu viens ca n'es que tu bonheur.Par la suite essaie de petites caresse sur la tete. Ou sort le avec toi..
Chez moi c'est Jack qui avais la trouille dès que je mettais la main dans la cage. Maintenant c'est fini :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta photo, on dirait que Ghost a les poils au coin des yeux un peu collés, comme s'ils avaient coulés ? Si ce n'est pas un effet de la photo, prudence, ça peut être signe d'un problème sous-jacent (dentaire par exemple).

D'où vient-il ? Pour certains chinchillas, l'apprivoisement et la mise en confiance peuvent être très longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience est un mot d'ordre avec ces petites bêtes ...
Il te faut gagner sa confiance ....sur ce point tu n'as pas le choix
Maintenant il y a aussi la méthode pour le rentrer moi c'est la friandise spéciale chichi.... pis effectivement comme conseillé plus haut sort le dans un petit espace au début dans lequel il sera obligé de passer vers toi ... au début il ne viendra pas forcément sur toi mais ce sont des animaux très curieux il viendra te voir à un moment où l'autre et puis il va s'habituer à ton odeur, ta voix, les horaires où tu t'occupes de lui .... n'hésites pas à lui parler d'une voix douce ils adorent ça
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou


moi je vais bientôt avoir mon premier dans 5 jours mais j ai vue sur beaucoup site forum ect

qu un nouvelle chinchilla arrivant fallait le laissez minimum 10 jours sans le sortir pour commence a l habituer a vous a votre présence a votre voix a vos main dans la cage ect a le caresser ect mais tout dans la cage .

je pense qui ne faut pas allé trop vite mème si on a tous envie que sa sois tout suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du chichi je pense, en fonction de son comportement tu verras bien s'il est à l'aise ou pas.

Mon premier mettait déjà les pattes avant dans ma main la première fois qu'il m'a vu à l'élevage, et dès le premier jour à la maison il voulait sortir donc on n'a pas attendu pour lui ouvrir la cage. Mes deux suivants se sont aussi habitués très vite, au bout de 2 ou 3 jours ils commençaient les sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur post moi le mien arrive dimanche j espère que tout se passe bien et qui ne sois pas peureux trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...