Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 7 février 2015 Bonsoir, Je voulais savoir, je viens d'acheter deux paquets de friandises pour chinchilla de Verselle Laga et je me demandais : A qu'elle fréquence en donner ? Quels sont les effets si je leurs en donne trop (obésité, diabète..)? Si je dois les couper en deux pour le début de l'apprivoisement? Voila ^^ merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 7 février 2015 Tu leur as pris quoi ?Moi j'ai pris des baies d'églantier et des boutons de rose séchées.J'alterne mais pas plus d'une par jour, c'est trop riche pour eux sinon . Je triche aussi, en récompense je lui donne des brins de foin ! Sinon pour le bouton de roses, je l'effeuille et je lui donne un par un les pétales :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 7 février 2015 c'est des petit carré a l'herbe et a la carotte, j'en ai coupé une en deux et j'en ai donné une moitié a chacune, elles apprécies et je m'en suis servi pour appâter la petite sinon elle voulais pas sortir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 8 février 2015 Coucou,Attention la carotte ça doit être donné avec soin car c'est sucré !On m'a conseillé de donner une friandise différente chaque jour sur la semaine..., donc je me suis fait un petit stock de friandises et chaque jour de la semaine il a le droit à une douceur différente ( enfin pas encore car je n'ai pas 7 friandises différentes )Alors c'est sûr ça fait un budget friandises mais tu n'es pas obligée de tout acheter d'un coup !Pour la carotte j'ai lu qu'il fallait pas en donner plus d'une fois par semaine... c'est dommage car c'est clairement la friandise qu'il préfère, il se jette dessus comme s'il avait pas mangé depuis des mois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 8 février 2015 D'accord ^^ mais niveau friandises mon animalerie na pas énormément de choix :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 8 février 2015 Tu peux commander sur le net, tu te prends un ptit stock et comme ça tu es tranquille ! Chinchillas du terroin par exemple . Au moins là tu es sûre que c'est bon pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 8 février 2015 oui, de plus certains sites offrent des friandises en cadeau parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchilla and cie 0 Posté(e) le 11 février 2015 Daccord merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites