ollilheah 0 Posté(e) le 13 février 2015 Alors voilà,A observer Totoro sous tous ses angles, comme je peux, je voudrais l'emmener pour une visite de contrôle parce que je n'arrive pas à voir ses dents correctement, j'ai vu un peu d'orange mais à part ça rien. Il veut bien que je le caresse mais que je le manipule, ça ne lui plaît pas du tout, il me repousse avec ses pattes et du coup, je'abandonne je veux pas le stresser.Après il y a des signes qui m'inquiètent un peu, hier il avait ses crottes qui étaient molles, du coup je suis allée lui chercher du rongeur digest et je lui ai donné un tout petit bout de pain dur. Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, pour l'instant.Mais il réduit sa nourriture en miettes un peu trop à mon goût, il s'essuie le nez de temps en temps. Je n'ai pas senti sur mes doigts qu'il bavait mais... je sais pas je m'inquiète.Bref je flippe, j'aimerais l'emmener chez le véto ...Est ce que vous auriez des conseils à me donner sur la façon de le tenir pour les soins, ou d'éviter certaines façons de le prendre ? ( par l'extrémité de la queue, ça je sais que c'est pas bien)Autre chose, pouvez vous m'en dire plus sur les troubles comportementaux chez un chinchilla ?Je pense qu'il n'en a pas, mais quand il joue en sortie, il pète des coups de speed d'un coup, comme si il avait un ressort dans le corps . Hier je l'ai sorti plus tard que d'habitude, on avait des amis à la maison, c'est peut être pour çaqu'il était tout speed comme ça ...Comme il commence à être bien habitué à son couloir de sortie, je me dis que maintenant il est en confiance, il se lâche mais je me trompe peut être ?Enfin bref, là je me sens pas très bien, je m'inquiète beaucoup et me pose dix mille questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 13 février 2015 Salut !Je ne sais pas trop te conseiller sur la première partie mais de toute façon une première visite ne ferait pas de mal je pense !Mon chinchi laisse aussi parfois des miettes de granulés mais pour avoir eu un chinchilla qui a eu une malocclusion c'est incomparable.. Et de toute façon le mien est trop jeune pour une malocclusion, donc je suppose que parfois les chinchis doivent manger la moitié d'un granulé par exemple et laisser le reste peut-être, et ça fait des miettes je sais pas trop !En revanche je réagis sur la 2eme partie, moi aussi mon chinchilla fait pareil que le tien en sortie !D'un coup sans raison ( aucun bruit, ni mouvement brusque etc ) il se met à bouger fort comme une sorte de spasme et il détalle super vite.C'est un peu la même description que toi, comme un ressort qui se détend, enfin un spasme quoiJe pensais justement faire un post à ce sujet mais je profite du tiens du coup ! :pEn tout cas je te conseille d'aller voir un véto nac au moins, voilà à bientôt :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 13 février 2015 Merci !! Oui c'est prévu pour lundi, je pense que je serai rassurée. Totoro a 5 mois aussi, comme Snow, c'est vrai que ce n'est pas vieux mais mon titou je l'ai eu en animalerie alors je m'inquiète un peu... Mais merci pour ton post ça me rassure pour son comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 13 février 2015 Ah oui c'est vrai ça !Alors ne t'inquiète pas pour une malocclusion ça se déclare plus tard que ça...Par contre j'aimerais bien aussi savoir pourquoi nos chichis ont des spasmes comme ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 13 février 2015 C'est ptet la puberté ? Ah oui au fait, Snow, il pèse combien ? La semaine dernière Totoro faisait 500g tout rond. Je vais le peser ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 13 février 2015 il y a 10 jours il pesait 407 gr, et là je vais le peser ce week-end :)je me disais bien qu'on on en avait parlé sur le post de Baya lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 13 février 2015 Ah j'ai ptete trouvé ! Si tu veux en savoir plus tape sur google spasme chinchilla et prend le premier lien, c'est plutôt rassurant !apparament c'est parce qu'il est content de sortir... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 13 février 2015 merci pour le lien ludo, c'est cool ! oui c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 14 février 2015 Pour les crottes molles ça arrive parfois, si tout est rentré dans l'ordre en un jour je m'inquièterai pas à ta place, sauf si ça recommence. Pareil pour les miettes de croquettes, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a maloclusion. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils font plus de miettes avec certaines marques que d'autres (quand les miens étaient aux Complete c'était une cata niveau miettes)Si tu es inquiète je pense qu'une visite de contrôle chez le véto sera une bonne chose, aux moins tu seras fixée. Pour la façon de tenir ton chichi pendant le rendez-vous, normalement ce sera le véto qui le manipulera donc ne t'inquiète pas (les miens ne veulent pas être tenus par la véto, ils bougent dans tous les sens pour s'échapper. Du coup c'est moi qui les tiens pendant que la véto les contrôle, je les prends tout simplement aux bras et ils restent calmes ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 14 février 2015 Merci à vous pour les réponses, ça me rassure c'est super . Je vais quand même aller voir le véto lundi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites