Siedblack 0 Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour,je suis étudiant et j'aurais aimé savoir s'il valait mieux laisser mon chinchilla tout seul les week-end (avec suffisamment de nourriture etc..) ou le prendre avec moi ? J'imagine que le fait de devoir prendre le train 2h, ainsi que les éventuels changements de température sont à proscrire pour un chinchilla de seulement 3 mois et demi, c'est pourquoi je préfère demander vos avis avant de prendre une décision Je le sors tous les jours pendant au moins une heure, et il aime vraiment (généralement il ne se laisse pas attraper, et retourne dans sa cage au bout de deux heures), là ça va faire deux jours sans sortie il risque d'avoir du mal à tenir en place Merci d'avance,Siedblack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollilheah 0 Posté(e) le 19 février 2015 Salut !Il y a pas possibilité d'avoir comme 3ème solution quelqu'un qui vient le nourrir et le sortir ?Un(e) pote, sérieux et digne de confiance^^, près de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siedblack 0 Posté(e) le 19 février 2015 Malheureusement non, ça ne fait pas assez longtemps que j'ai mon chinchilla et mes collocs ne le connaissent pas assez. En fait je peux très bien le sortir demain soir avant de partir et dimanche en revenant, ce qui ne laisse que le samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 19 février 2015 oui c'est vrai que comme le dit ollilheah je pense que c'est la meilleur solution !même si ton ami ne peut pas le sortir au moins il aura de la nourriture à heure fixe, car s'il n'est pas habitué à avoir sa gamelle constamment remplie et que le week-end tu lui mets deux doses il risque de pas comprendre et tout manger...sinon je pense en effet que c'est pas réalisable de le prendre dans le train etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 19 février 2015 Même s'ils ne le connaissent pas vraiment, tu peux pas laisser des instructions écrites à tes coloc vu qu'ils sont sur place? Comme ça ils feront les choses correctement.Tu leur demandes juste le basique pour pas que ça leur prenne du temps : remplir le biberon et le foin quand c'est presque vide, donner une fois par jour telle quantité de croquettes et 1 friandise : ça leur prendra 2 minutes à tout casser. Si ton chichi ne sort pas et n'a pas de terre à bain juste le samedi, ce n'est pas la fin du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 20 février 2015 Oui tu sais ma mère qui a une trouille bleue des animaux et qui les déteste. Hé ben elle sait mettre de la nourriture dans un bol et de l eau dans un biberon! Pour les sorties c es pas grave si ton chinchilla en a pas pendant le week end c est pas obligatoire de le sortir tout les jours si tu le peux pas. Quand je suis partie en vacance ils sont pas sorti pendant une semaine ca les a pas vraiment perturber ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites