Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megannou

Mon chinchilla ne crotte plus

Messages recommandés

Mon petit chinchilla il ne mangeait plus, buvait plus, restait dans son coin. Je suis allée chez le Véto spé NAC je m'inquiétait. Aujourd'hui ca fait 3 jours qu'il est sous sirop et Critical care. Il ne crotte toujours pas. J'ai beaucoup de mal à lui faire avaler le critical care. J'ai besoin d'aide ou de conseils SVP

Bienvenu..
Inquiétant, je n'ai pas d'autre idée que de le stimuler en sortie, le faire courir, pour aider à relancer le transit

Le transit d'un chinchilla est très long à se remettre en route, donne lui aussi des petits morceaux de pomme sans peau pour l'aider à faire des crottes.

Le véto t'a dit quoi ? pas de problème de dents ? de gencive ?

Quand je le sors il marche très peu, quand je le met dans sa boule il reste sur place. il ne veux plus bouger limite. Mais dans ca cage il saute.
Le vétérinaire n'a rien trouvé d'anormal ( dents correctes, pas de gencives gonflées ou infectées, ventre mou, estomac vide beau pelage duveteux .. comme il ne mangeait plus i m'a conseillée de lui donner du jus d'ananas, plus que du jus d'orange. L'ananas est plein de fibres.
Je pensais lui donner en plus un pruneaux ? Mais j'ai peur que ce soit trop "radical" sur un aussi petit animal :S

Tu peux lui donner un peu d'huile de paraffine ou du rongeur digest pour sa constipation.
En ce qui concerne le critical care, mon chinchilla détestait ça aussi au début. En attendant, tu peux en mettre dans une seringue et le gaver ainsi pour qu'il reprenne des forces. Si il est vraiment récalcitrant, tu peux l'enrouler dans une serviette afin que ses pattes avant ne puissent pas sortir. Ca l'empêchera de bouger, et il te sera peut être plus aisé de le gaver.
Exemple :

Et est-ce que tu l'as pesé depuis ?

Bon courage

Et quand tu parles de boule, tu parles de boule de promenade ?

Si c'est le cas, c'est vivement déconseillé d'en utiliser chez les chinchillas, ce n'est pas bon pour leur colonne vertébrale.

• Créer...