Lubovic 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Bonjour à tous,J'avais déjà remarqué que Snow avait deux petit bouts à ses pattes, sur ses orteils, qui étaient un peu rouge.Ces marques sont symétrique par rapport à ses deux pattes ( c'est le même orteil ) et de plus les autres orteils ne sont pas touchés.C'est pourquoi je me suis pas trop inquiété, j'avais bien regardé un peu partout sur son corp et je n'ai pas trouvé d'autre trace de ce genre...Je me suis dit que j'allais regarder voir si ça n'évolue pas. Or aujourd'hui en le rentrant de sa sortie j'ai remarqué qu'un des deux orteils étaient bcp plus rouge, j'ai même cru à du sang au début..Du coup j'ai pris plein de photos :Sur cette photo on voit bien que les deux orteils sont touchés :Donc maintenant je m'inquiète pas mal, je me dis que ça peut être la teigne... J'ai regardé des photos sur internet de teigne de chinchilla et c'est pas trop comparable, donc je ne sais pas quoi penser.Sur la photo en gros plan on aperçoit un ongle, non ? Alors je me dis qu'il s'est peut-être un peu blessé tout simplement ?Snow prend des bains qui contiennent du soufre aussi...ça me fait un peu mal d'aller au véto direct, surtout que ça fait même pas 2 mois qu'il est là :( c'est peut-être pas grand chose je m'inquiète pour rien ?Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvestrevero 0 Posté(e) le 5 mars 2015 J'avais eu l'impression à un moment aussi que certains orteils de Baya semblaient plus roses comme ça et j'avais lu que ça pouvait être une irritation avec des copeaux de bois par exemple. ça a disparu tout seul (mais désormais ça litière est en chanvre par rapport aux copeaux du début, je ne sais pas si ça a un rapport). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Je ne sais pas si c'est la teigne, mais je le montrerais au véto si ça ne rentre pas dans l'ordre. Ça peut aussi être une gale des pattes ou une pododermatite (peut-être aussi la goutte si ça existe chez le chinchi ?). Mieux vaut ne pas laisser traîner.Tu peux déjà essayer de désinfecter ou lui faire un petit bain de doigts (enfin galère avec un chinchilla lol).C'est rigolo pour l'ongle, j'avais remarqué aussi et je pensais que les chinchi n'avaient ni ongles ni griffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bonjour ! Pour la litière j'utilise de la chanvre aussi, donc je pense qu'on peut écarter ça.Quand tu parles de le désinfecter et de bain de doigts.. tu penses à quels produits ?Hier ça avait l'air déjà un peu moins rouge... Je sais pas trop quoi penser !Quand Snow cours partout lors de ses sorties, quand on le rentre il a toujours un peu le dessous des pattes rouges ( je pense que c'est du au frottement ou quelque chose dans le genre, ou bien alors un afflux de sang dans ses pattes ?? )Est-ce que vous aussi votre chichi à le dessous rouge après une sortie ?Bon pour l'instant je vais déjà voir si ça évolue. Si c'est le cas j'irai au véto...C'est vrai que j'avais lu qu'il n'avait pas de griffe.. mais bon parfois je sens bien que ça me griffe un peu quand il me gratte pour prendre la friandise au creux de ma main hihiEn tout cas merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou01 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Bétadine par exemple Je ne sais pas pour la rougeur sous les pattes après les sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulipi 0 Posté(e) le 9 mars 2015 la mienne aussi à des ongles aux pattes!d’ailleurs je me demande s'il ne faut pas les coupés...?pour les pattes un peu rouge après les sortie loulipi aussi à les pattes rouge chez moi j'ai du parquet,du coup elle glisse et je pense que c'est ça car depuis le début ça lui fait ça. et revanche elle à autant de poil sur chaque orteils.bonne chance et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Mon Plumo a tout le temps les pattes plus ou moins rouge, c'est du au frottement de leurs petites pattes sur le sol Ils n'ont pas de chaussures comme nous En même temps ce n'est pas une référence il est toute la journée en dehors de sa cage lol Et pour couper les ongles pas besoin les chinchillas se les rongent naturellement Honnêtement je pense pas que ton chinchilla ai quelque chose Si vraiment ça rougi plus, ça enfle ou autre va voir le véto Perso j'ai vu le veto aujourd'hui pour une visite de contrôle et Plumo avait les même pattes que le tient, même couleur. Le veto a regardé Plumo de partout y compris aux pattes et il n'a strictement rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Ah c'est cool ça me rassure merci nenni! De toute façon je surveille bien donc si ça évolue je le verrais. Là pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça ait changé, c'est moins rouge je trouve.En fait j'ai un peu stressé qu'il ait la teigne car j'avais lu qu'il fallait bien repérer dès que ça apparaît sinon ça peut durer longtemps etc... ! En tout cas c'est cool que ton chichi se balade tous le temps dehors il doit être aux anges...Et oui Loulipi, Snow court sur du parquet et il glisse aussi... c'est rigolo à voir d'ailleurs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 11 mars 2015 il faut toujours être prudent avec nos loulous c'est vrai limite parano lolsurveille on ne sait jamais mais je ne pense pas que ce soit la teigne ^^eh oui il a une pièce rien que pour lui, il est hors cage de 8H30 jusqu'à 20H30-21H a peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Dis donc nenni il a la belle vie ton chichi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Pourquoi tu dis ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Ben il a une pièce pour lui 😆 et comme il y est toute la journée ... il peu se dépenser 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites