mirmo1 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils, pour m'éclairer sur le comportement de ma chichi.J'ai 4 chinchillas à la maison, mais il n'y en a qu'une qui s'acharne après les barreaux, mais vraiment de l'acharnement, elle peut se pendre après les barreaux pour faire encore plus de bruit.Mes chichis sortent régulièrement, les cages sont spacieuses. Alors je ne sais plus quoi faire avec elle!helpMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 22 mars 2015 HelloEst ce qu'elle sont 1 ou plusieurs par cage ?Est ce que celle qui fait ça s'entend avec les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirmo1 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Elle vit avec une autre femelle, elles ne s'entendent que toutes les deux. Impossible de faire des sorties en commun avec les autres sinon ce sont des bagarres et jets d'urine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Ah pas coolDonc si elles ne supporte pas les autres ça peut être l'origine du malaise. ..Est ce que les 2 cages sont dans la même pièce ? Si oui essaies peut être de les mettre dans une pièce différente qq temps pour voir.Par ailleurs il me semble que les femelles ont un caractère plus territorial que les mâles d'où les potentielles difficultés à les mélanger ... maintenant j n'ai qu'un seul chichi donc peut être qu'une personne ayant plusieurs bebettes pourrait mieux te renseigner. ..Sinon cette pepette à tout simplement besoin de plus d'attention que les autres et manifeste son mécontentement ainsi pour que tu la remarque :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Tu les as eu en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirmo1 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Les cages sont dans la meme piece mais a l opposé. Cookine ne fait sa que le soir, mais surtout la nuit des que l'on va se coucher. Depuis un moment je met la cage dans une autre piece fermee mais elle s acharne vraiment et je l entend.Je pense que meme pour elle c est pas agreable.Cookine et sa copine ont 6 mois de difference. Sa copine est arrivee en novembre, l integration c est bien passe, elles s entendent vraiment bien. Ebene ne touche pas les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunnini 0 Posté(e) le 25 mars 2015 C'est vrai que c'est stressant d'entendre nos chichis s'attaquer aux barreaux.Chez moi il n'y a que la femelle qui le fait, le mâle non. On vient de leur acheter une nouvelle cage, et ma petite Happy au bout d'une semaine avait déjà grignoter tout ce qu'elle avait pu se mettre sous la dent. Le soir quand on regarde la télé, elle s'attaque aux barreaux, on entend même plus la tv! Pourtant elle ne manque de rien, mais elle a un caractère plus nerveux que le mâle, qui lui, a plus tendance à ouvrir sa cage pour aller se promener!Bref, ils ont chacun leur caractère, chacun leurs "mimiques", c'est ce qui fait aussi tout leur charme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearcy 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Oui j pense que tu as raison mirmo pour elle aussi ça doit être désagréableEn fait mon pearcy les rongeait aussi au début car il voulait sortir et que j m'occupe de lui (et comme toi impossible d'écouter la tu lol ). Du cou je vais plus souvent le voir même 30/40 secondes lui faire des gouzi et lui parler ...et avec le temps il s'est assagie ...Attends un peu et si ça passe pas y a plus que 2 solutions aller voir un comportementaliste animalier ou t'en séparer pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirmo1 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Je veux pas m en séparer, elle est attachante. Mais me lever la nuit jusqu a 6 fois pour la calmer c est fatiguant! Sa me rassure si vous en avez aussi des cookine!!Je vais commencer par leur faire une cage en bois et adieu les barreaux.Un comportementaliste pour chichi je suis septique, le chichi est moins receptif que le chien ou le chat. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites