Séverine 831 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Bonsoir, j' ai besoin de conseils,ma femelle a mit bas ce matin, ses bébé se portent à merveille,ils sont vivaces, mais j'ai un souci,deux d'entre eux se battent sans cesse, mais je ne saurai pas dire si c'est pour le lait car ils se chamaillent fort et tout le temps et ils font mal en mordant (l'un d'eux m'a mordu en croyant mordre sa soeur et m'a fait mal au doigt) J'ai essayé de faire venir du lait des mamelles de ma femelle, mais rien ne sort comme si elle n'avait pas de lait. Vu l'heure je ne peux pas aller acheter de lait pour chaton,que puis je faire ?Pensez vous que cela puisse attendre demain matin ?Merci par avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy111 0 Posté(e) le 9 avril 2015 coucou, bon je répond un peu tard mais j’espère que la nuit c'est bien passer pour toi et tes chichis, effectivement s'ils se battent c'est surement parce que la montée de lait de la maman n'est pas suffisante ou qu'une des mamelle et plus "juteuse" que l'autre et ils se réservent la place de choix. Moi quand j'ai eu ma portée de trois bébés j'ai due déjà donner un apport en solinette (boutique croc chichis) pour aider la montée de lait et biberonner les petits pour soulager la maman qui n'arrivais pas a suivre et sa finissais sans arrêt en bagarres. Bien sur c'est un complément au lait de la mère et non pas l'alimentation complète. Après demande a des personnes plus expérimentés que moi je n'est eu qu'une seule portée mais je ne pense pas avoir dit de bêtises. Bon courage avec tes petits choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine 831 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Merci, la nuit s'est bien passé, j'ai essayé de les nourrir avec du lait pour chaton (ce qui n'est pas évident) ils boivent très peu, j'espère que les 3 vont survivre , l'un des 3 m'a l'air plus faible et bizarrement ce n'est ni le plus léger ni l'un des deux qui se battent, sa fourrure est un peu moins belle et il est moins sur de lui dans ses mouvements. En tout cas merci de la réponse. Mignonne la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy111 0 Posté(e) le 12 avril 2015 merci pour eux^^ , alors moi aussi ils prenaient très peu en quantité, il faut renouveler un maximum de fois le geste (j'avais une petite pipette lorsqu'ils était tout bébés, pas les biberons beaucoup trop gros ton véto devrais en avoir). moi j'ai perdu malheureusement les troisième qui est née très maigre elle a tenu deux mois avec l'allaitement mais elle a pas tenue le sevrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites