Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

fixer un spoutnik quand on a une cage sans barreaux?

Messages recommandés

coucou

Je me demandais si certains avaient réussis à fixer un spoutnik dans une cage maison sans barreaux? Si oui, comment?

Je vais changer la cage de mes loulous (qui sont actuellement dans une Perfect, avec 2 spoutniks accrochés aux barreaux du toit) pour une cage en mélaminé et j'aimerai bien qu'ils puissent y retrouver leurs spoutniks, sauf que je ne sais pas trop comment faire pour les suspendre à une planche en mélaminé

Donc si certains ont des astuces je suis preneuse!

Merci

On veut des photos !
Pas d'idée spéciale, pas de spoutniks ici pour l'instant

Peut-être des crochets ? ou une petite patte ?

La cage n'est pas encore commencée ahah

J'ai trouvé une astuce sur un forum de rats ou de gerbilles je sais plus : accrocher du grillage sous l'étage et y suspendre le spoutnik

Moi j'aimerais bien en faire une, mais pas trop la place, pas l'outillage dans l'immédiat, mais le jour ou je déménage, (un jour peut être), ils auront leur chambre et je leur ferais un palace :D

Ya quand même de chouette chose à faire

Bon courage pour la construction et n'hésite pas à montrer les étapes et rendu final, + coût etcetc

alors l'astuce trouvée sur un forum de rats avec du grillage marche très bien :

Je vois pas trop l'utilité de la grille louche
Tu aurais du juste utiliser une vis avec une rondelle au niveau des trous pour le fixer directement sur la planche.

je crois que c'est parceque ça doit etre clipsé sur la grille non?... Pour pouvoir decrocher le spoutnik facilement pour le nettoyer... enfin je dis ça mais je sais pas en fait XD

Tite question pour ceux qui ont un spoutnik.

Vos chinchis perdent ils leur poils à cause de celui ci ?

Bon au final sur mes 3 spoutnik, un seul aura survécu, celui de Kirby, avec quelques coups de dents malgré tout, mais du coup, j'ai l'impression les ouvertures n'étant plus très lisses, il perds du poils :x

Oui, la grille permet de les sortir de la cage pour les nettoyer, ce qui est quand même beaucoup plus pratique je trouve que d'avoir des trucs fixés à la cage et devoir se contorsionner pour les nettoyer

Et non je n'ai pas remarqué de perte de poils quand ils vont dedans

Moi aussi il adore leur spoutnik mais il le ronge à une vitesse pffff je me demande ci je ne devrait pas leur retirer pas très Bon le plastique pour eux? Mais il sont tout le temps dedans

Tente de leur enlever puis remplace le par une cabane en bois ou un hammac double parceque c'est clair que le plastique c'est pas top top... Encore, qu'il y'ait quelques coups de dents dedans ça va mais si ils le rongent intégralement.
De son coté Fiesta ronge le bord de ses tunnels par souci d'aérodynamisme! XD

il ronge tout intégralement le spoutnik la cabane en bois et le hamac aussi je ne c'et plus quoi leur mettre mouais

Bah ouais mais bon... A choisir entre le plastique et le bois choisis le bois hein... C'est nettement moins nocif pour eux.
Est ce qu'ils ont suffisemment de foin et du bois a ronger dans leur cage aussi? Parceque si ils n'ont rien a ronger c'est normal qu'ils se rabattent sur le plastique.

oui oui il ont des bûchettes de bois foin a volonté leur cabanne en bois manque t'il quel que chose?

Mhh... A priori non... Il faut croire qu'ils sont juste destructeurs par plaisir (ça arrive). Un des miens nus a défoncé le lit petit a petit, au fur et a mesure de ses promenades... C'est maladif, il peut pas s'empecher de ronger tout ce qu'il trouve....
Mais on a pas ce probleme avec l'autre...
Donc c'est juste qu'ils ont envie de ronger le plastique c'est tout... Du coup il faut privilégier le bois dans la cage et retirer le plastique.
Depuis qu'il a des plates formes en bois dans sa cage Fiesta ronge beaucoup moins...
On lui a fait un petit escalier avec plusieurs petites plates formes comme celle ci:

http://www.zoomalia.com/animalerie/bloc-en-bois-natural-living-p-11210.html

C'est pas cher et il se fait les dents dessus plutot que de ronger le plastique

oui merci rusha pour l’idée elle ont l'air top ces plates forme je v essayer sa ,il faut dire quand je les et adopter elle était dans une micro cage 93 de hauteur par 60 de longueur a deux et rien a ce mettre sous la dents elle ne connaissez même pas le foin,chez les personne chez qui je les et récupérer elle avait attaquer le mur

hahaha meme en conaissant le foin ça les empeche pas d'attaquer les murs! xD
On a tout un pan de mur rongé par fiesta ...

• Créer...