Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rusha&Lily

[RESOLU] Coup de chaud ou coup de froid?

Messages recommandés

Plop!

Voilà notre premier été avec Fiesta et il a fait tres chaud ces derniers jours (encore que, depuis hier ça va, il fait frais en Bretagne).
J'ai peur qu'il ait attrappé un coup de froid avec tous les trucs que j'ai mis dans sa cage (je l'ai aussi forcé a faire une petite ballade dans la salle de bains qui est la salle la plus fraiche de la maison mais ou on ne peut pas mettre sa cage T^T)

Il lui arrive d'eternuer des fois depuis... Genre une dizaine de fois dans la journée.... Et là il est étalé de tout son long sur sa plate forme comme s'il avait chaud (alors qu'avant les montées de chaleur il ne l'avait fait qu'une fois...)

Du coup je me pose des petites questions... Si ça persiste on pensait l'emmener au véto mais comme on s'absente deux jours là ça ne sera pas avant Lundi/mardi si jamais ça continue... :/

La galère l'été !
J'hésite à prendre une petite clim pour ma part, mais pas donné.
Puis ça doit aussi consommer après, mais à mettre dans une pièce pas trop éloigné ça leur donnerais un peu de fraicheur.

J'hésite toujours à investir dans les maisons céramiques, mais en x4 ça reste un investissement et quelqu'un a dit qu'ils rongeaient aussi alors... ça doit dépendre du chinchi...

J'ai pas trop de conseils à donner, si ce n'est de rester prudent et faire le max pour éviter de monter trop haut en température.
Les miens aussi sont parfois sur le flan quand je rentre. Espérons un peu de fraicheur cette nuit !

Bah les deux dernieres nuit ça allait il faisait frais mais en ce moment je le trouve un peu molasson (il s'endort vite en journée aux heures ou d'habitude il decide de gambader partout). Je peux meme pas me dire qu'acheter une clim serait un bon investissement parceque ça consome a mort et que ma maison est un véritable guyere (c'est pour ça qu'il fait 15°C en hiver)

Mais ses eternuements m'inquietent quand meme :/

Pour les éternuement, ça peut être le sable que tu évoques.
L'un des miens avait un œil qui pleurait à cause du sable, c'est passé peu après en avoir changé alors qui sait...

Je vais tenter de changer le Zolux par le RodySand Thé vert.... :/
ça m'embete parcequ'il me reste 2kg de terre a bain Zolux x___x

j'ai acheté récemment du RodySand 2L Thé vert, je te donnerais mon avis quand je l'aurais essayé si ça peut te donner un avis!

Je l'ai reçu hier et testé (je l'ai un peu mélangé a l'autre parceque bon x__x 1kg....)
Il a l'air d'aimer.... Et il n'eternue plus (mais il se gratte... et impossible de savoir si ça vient du sable ou non x__x)

En tout cas la lavande de la meme marque sentait tres bon sur lui et il l'apréciait beaucoup

oui je l'ai testé aussi, je suis content car le sable est un tout petit plus épais que mon ancien donc il fait beaucoup moins de poussière !
j'avais un peu peur pour l'odeur mais finalement c'est très discret
il n'a pas hésité à se rouler dedans en tout cas

et je ne l'ai pas vu se gratter

Lubovic a écrit:
oui je l'ai testé aussi, je suis content car le sable est un tout petit plus épais que mon ancien donc il fait beaucoup moins de poussière !
j'avais un peu peur pour l'odeur mais finalement c'est très discret
il n'a pas hésité à se rouler dedans en tout cas

et je ne l'ai pas vu se gratter

Ouaip'! pareil pour moi!... Mais je pense revenir sur celui a la lavande n'empeche! >w< ça sent tellement bon quand il vient se coller contre moi! >w<

• Créer...