kevin0211 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Bonjour,j'ai acheté hier un femelle chinchilla de 2 ans pour tenir compagnie à mon mâle de 1 an. Mais petit problème quand nous les sortons pour se balader sur le canapé, elle s'approche de mon mâle et le mort sans raison, elle s'est aussi balader sur nous et sans que nous voulions la toucher elle nous a mordu.pour quelle raison fait-elle cela ? De plus je me demande si elle ne serait pas enceinte car elle a vu plusieurs mâle dans l'animalerie où je l'ai acheté.Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Très très mauvais début !!!Il faut un période de quarantaine lors de l'acquisition d'une nouvelle boulette !Lui laisser le temps de s’acclimater à son nouvel environnement, prendre ses marques. Éviter de transmettre d'autre maladie à un autre chinchilla, etcetcEt puis, même plus tard, en sortie commune, une repro est possible, alors à moins d'être préparé à cela, ou que le mâle soit stérilisé, ce n'est pas prudent.Et vu votre question, vous n'êtes certainement pas près pour cela, ni suffisamment renseigné sur les chinchisAussi rien ne dis qu'il s'accepteront entre eux un jour, mais en tout cas, il lui faut déjà quelques semaines de calme.Je vous laisse parcourir le forum, chercher les informations, que ce soit sur la nutrition, (pas de mélange!), les friandises autorisés, la cohabitation, etcetc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites