Colinette11 0 Posté(e) le 21 août 2015 Bonjour à tous... Je viens vers vous car mes deux loulous me font tourner en bourique.J'ai je pense, tester de nombreuses marques depuis que je les ai , les verse laga complete, les crispy, les hami form, les mélanges ( avant d'arriver sur ce fow ), et aujourd'hui je suis aux Chinchilla du terroin(au final, ce sont celles qu'ils mangent le "plus" aha)...Quelles que soient les croquettes, mes deux loulous mangent... quasiment rien. Ce sont des poids plumes, ils mangent même pas la moitié de la gamelle... Ils sont en formes hein ! Ils boivent de l'eau, ils mangent du foin, mais les croquettes... j'dois généralement jeter un tiers de la gamelle tout les jours.Les dents vont bien, ils on pas mal, ils bavent pas... z'on la patate quoi.Avez vous une "technique" ou une astuce pour que je puisse "augmenter" leur appetits ? Avez vous déja eu des loulous a l'appetit d'oiseau ? Je m'inquiete pas enormement mais je me demandais si c'était un phénomene de mes deux loulous ou si c'était récurent chez d'autres loulous... :)Merchi d'avance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 21 août 2015 Tu peux essayer les Beaphar : çà sent tellement bon que les miens les ont en friandises et ils se jettent dessus !Ce n'est pas un mélange mais des extrudés de trois couleurs différentes, mais mes chichis n'en laissent pas une miette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 23 août 2015 Quel poids ont tes loulous ?Combien mangent ils ?Les miens aussi sont loin des "30g-40g" indiqué, mais chacun suit sa courbe et a un poids stable.Aussi, il y a le facteur longueur, je vois que les miens croquent une ou deux fois, et jette la dernière bouchée... Trop court, pas envie, ou quoi j'en sais rien, mais c'est rare qu'ils mangent le pellets complet.De vrais gaspilleurs.Après ils complètent avec le foin, même si pour l'instant j'ai pas trouvé de foin dont il raffole vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 24 août 2015 Il faut savoir qu'il y a de gros et petits mangeurs, c'est comme nous les hommes !Du moment qu'ils sont en bonne santé, vifs, pas de soucis de dents ou autre, il ne faut pas vous inquiétez. Je comprends pas les gens qu'ils veulent que leurs chinchillas soit de gros chinchillas. Comme pour nous les hommes, vous avec des petits gabarits et des gros gabarits. Il faut pas oublier qu'ils mangent aussi pas mal de foin et vu la taille de leur estomac !Après vous pouvez aussi de temps en temps leur donner une racine de pissenlit qui ouvre l'appétit, mais attention pas tous les jours quand même. Vous pouvez aussi mettre quelques friandises dans un bocal avec une portion de granulés, mais ne pas oublier d'enlever les friandises en donnant les granulés, car cela va leur faire top de friandises par jour, c'est pour donner l'odeur des friandises au granulés et peut-être que ça sera plus appétissant pour eux.Espère que cela redonnera l'appétit à vos chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 26 août 2015 Ploup!.... Moi c'est pareil j'ai eu mon petit Mickey il y'a quelques jours et... Je m'inquiete assez... Avec fiesta j'ai jamais eu besoin de surveiller ce qu'il mangeait de tres pres parcqu'il mange pas mal et il arrive a se réguler sans soucis... Bon il se jette toujours sur les friandises et il pese 590g mais c'etait deja un beau bébé a la naissance!! >__<Et le fait d'avoir le petit nouveau qui a un an de plus mais qui pese 180g de moins et a l'air d'etre tout petit ça me stresse un peu... Je le vois jamais manger (ou tres tres tres peu) le miam dans sa gamele a meme pas l'air de bouger... Comme ça fait que 3 jours que je l'ai je le pese tous les deux jours (je l'ai pesé le lendemain de son arrivée et je le repese demain matin... Pas trop envie de le brusquer comme il est tout nouveau a la maison x__x )Meme les friandises il se jette pas dessus :/J'ai peur qu'il ne mange pas beaucoup du tout et que dans le cas ou il partagera sa cage avec Fiesta je ne puisse plus suivre son alimentation avec l'autre qui bouffe pour deux x__x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colinette11 0 Posté(e) le 26 août 2015 Merci à tous pour vos réponses, ils sont en bonne santé donc je m'inquiete pas plus que ca, mais oui, ils sont tout les deux de petits gabarit depuis leur naissance... mais en bonne santé et c'est tout ce qui compte !( qui c'est qui dévorer mon papier peint hier en sortie ? :P )Christ28 : Je vais prendre ton idée dans ce sens la : j'emmiete une friandise ( sois églantier, sois bouton de rose, sois feuille d'ortie) dans leur gamelle... l'odeur les inciteras a s'interesser aux granulés... J'ai essayer et.. ils en on manger un peu :P Meikko (2,5 ans ) fait ~ 470gCaesar ( 1 ans ) fait 400g Ce sont des poids plumes mais vif, alors bon... :)Merci pour vos conseils, je pense que ca en rassureras d'autres peut etre de savoir qu'un chinchilla c'est pas forcement aussi gros qu'un lapin :P Plein de bises :D et je vous tiendrais au courant si j'ai trouver comment les faire manger :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 27 août 2015 Ha le papier peint, ils adorent tous ça Que préfèrent t'ils comme friandise ? Essaies de mettre une portion de granulés dans un bocal hermétique avec leur friandise référée pendant 2/3 jours, enlève les friandises et donnes leurs, tu vois si ça marche mieux. La racine de pissenlit donne aussi de l'appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites