Rusha&Lily 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, J'ai acquis il y'a un mois de ça un nouveau venu a la maison, Mickey, il a 2 ans. Il a tendance a etre constipé facilement contrairement a Fiesta (1 an qu'on a depuis 9 mois maintenant). Il a un mélange de 4 foins différents (je mets 1/4 de chaque parcequ'il ne supporte pas une trop grosse quantité d'un meme foin ou d'un même aliment d'un coup, du moins son transit n'aime pas) 1/4 foin menthe, 1/4 foin pissenlit, 1/4 petit foin, 1/4 foin normal premiere coupe....Pareil pour l'alimentation, je fais du 1/3 terroin 2/3 hamiform optima + qu'on changera par du Versele Laga Crispy ou complete)Il n'ya que lui qui a ce régime spécial sinon il fait des tout petits cacas tout secs et durs comme des graviers x_xAvec ce régime ses crottes sont plus "fraiches" (ni molles ni dures comme avant).Cependant c'est assez pénible a gerer et je me dis que si un jour je veux mettre les deux dans la meme cage ça sera plus compliqué a gerer.ce qui m'embete aussi c'est pour les friandises. Deja je l'en prive pas mal parcequ'il se prive de nourriture pour manger des friandises et fait le capricieux pour les pellets :/ Il aime plutot les raisins secs mais ce qu'il préfere c'est les chips de pomme (en plus elles aident pas mal son transit) ce qui m'embete le plus c'est que c'est trop sucré... Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer quant a la fréquence et la quantité que je peux lui donner des chips de pomme? (il en raffolle vraiment beaucoup)Ou est ce que quelqu'un aurait une autre "solution alimentaire" a m'apporter le concernant....?(sachant que l'autre s'adapte a TOUUUUUS type de pellets et d'alimentation, c'est juste une grosse bouffe...)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ28 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Perso j'arrêterais tout le mélange de foin, donne lui du foin bio.Change de granulé, il les supporte peut-être pas.Après au lieu de donner des chips de pomme, donne lui plutôt de la solinette, c'est laxatif, ou des feuilles, fleurs, racines de pissenlit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 christ28 a écrit:Perso j'arrêterais tout le mélange de foin, donne lui du foin bio.Change de granulé, il les supporte peut-être pas.Après au lieu de donner des chips de pomme, donne lui plutôt de la solinette, c'est laxatif, ou des feuilles, fleurs, racines de pissenlit.Malheureusement il a deja du bio ça change rienJe donne jamais de chips de pomme normalement mais là je lui donne justement parcequ'il est constipé si je ne fais pas attention a sa nourriture.La solinette il s'en fout, il met meme pas le nez dedans, pareil pour les fleurs de pissenlit il les boude....Et pour les granulés il est malade avec des Terroin, et son ancienne proprio lui avait donné deux autres mais soit il perdait du poids, soit il les mangeait pas, j'en sais trop rien.... là je touche du bois il mange ce que je lui donne (et encore, je suis obligée de mettre ses granulés dans un sac avec des chips de pommes la veille pour le lendemain sinon il y touche pas...)je sais plus quoi faire....C'est comme si il boudait la nourriture par lassitude et pour qu'on lui donne ce qui LUI a envie x___x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Solution trouvée!!Apres avoir testé les complete versele laga qu'ils n'ont pas aimé DU TOUT (et qu'ils me mettaient en miettes) je leur ai refait une transition vers du Terroin a tous les deux, et cette fois ça a fonctionné tout comme il faut!! >w<Mickey pete la forme et ils ont tous les deux un pois plus normal! x)Leur crottes sont belles et normales, et tout leur convient parfaitement....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy111 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 super ce sont des pellets de meilleurs qualité ya rien a faire leur santé passe avant toute chose par la qualité de leur alimentation même si effectivement parfois il y a des petits coquins qui boude pour avoir plus de friandises ils finissent par les manger^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites