Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rusha&Lily

Echec d'integration...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je me heurte a un probleme de taille: en aout nous avons accueilli a la maison un nouveau chichi... N'ayant absolument pas la possibilité de les mettre dans deux pieces séparées nous avons mis la cage de Mickey en face de notre lit alors que celle de Fiesta est collée a notre lit. Jusque là pas de soucis de remarqués... Apres trois bonnes semaines nous avons commencé a echanger leurs doudous, leurs bacs de terre a bain, pas de soucis non plus, puis on les a changés chacun de cage pendant 20 min pendant plusieurs jours Puis une nuit complete....
Puis on a tenté des approches en prenant fiesta et en l'approchant de la cage de mickey pour qu'ils se voient de plus pres... Mickey a griffé ses barreaux comme pour provoquer fiesta qui pour le coup a juste eu l'air d'avoir peur... on a rien tenté de plus...
Plus tard on a rapproché leurs cages en laissant 10 bons centimetres d'ecart entre les deux pour ne pas prendre le risque d'un mauvais coup de dents a travers les barreaux...

Puis pour finir apres un mois et demi de procedure on les a fit se rencontrer en terrain neutre dans la baignoire. J'avais les mains entre les deux pour eviter toute casse entre eux deux.... J'ai quand meme ecopé de deux legers coups de dents (un chacun, pas de jaloux!).

Du coup je ne sais pas quoi faire... par ou il faut recommencer... :/
Si quelqu'un peut nous aider ça serait gentil..!

Merci d'avance!

Yop

Mwarf, compliqué cela, même si il faut sûrement oser un peu que l'un ou l'autre se soumette, mais c'est sûr que c'est pas rassurant

Y aurait il pas une pièce sécurisé, ou moyen de leur aménager un espace un peu plus grand, fermé, sans réelle cachette mais avec le sable, et aussi quelques friandises à gauche à droite, voir s'ils arrivent à passer proche l'un de l'autre sans tout de suite aller à l’agression ?

Je pense qu'il faut arriver à voir si vraiment ça part en course poursuite, si les deux sont sur les pattes arrières en défensive, ou si l'un semble plus passif que l'autre même s'il a peut être un peu peur.

J'avoue que pour ma seule insertion, j'ai pas attendu très longtemps avant la rencontre, mis dans le parc, l'un avait un peu peur (Blacky ~1.2ans peut être à l'époque) et couinait mais l'autre (Papy (peut-être 5, âge inconnu) n'était pas violent, j'ai laissé un peu de temps, en restant à coté, puis Blacky s'est mis dans un coin et s'est laissé faire. Directement après ça je les ai mis ensemble en cage, je pouvais surveiller les semaines qui suivaient... J'en ai profité donc.

Après, enfin avant cela, j'avais voulu réinsérer Blacky avec Gizmo/Kirby mais impossible, les deux voulant rétablir la dominance, et Kirby qui semblait vraiment violent, Blacky avait vraiment trop peur, du coup je lui ai trouvé Papy.

Quelques mois plus tard, Kirby aura blessé Gizmo à l'oreille, une nuit ou j'étais pas là...
Je les fait par contre toujours ressortir ensemble, enfin Gizmo 5m avant, puis Kirby, en général ça va, mais parfois quelque tension donc je rentre Gizmo et Kirby termine seul.

J'avoue je sais pas comment ils arrivent à faire ce qu'ils veulent en élevage, enfin si il y arrive tout court, ya probablement des techniques mais...

(Je me demandais d'ailleurs, voulant peut être faire une portée à Louloutte, si j'allais pas casser le duo Loulou Louloutte, le mâle est castré, mais introduire un deuxième je pense ça finira en bagarre, et après, faire un autre couple, et si après Loulou ne veut plus d'elle et qu'il s'entend pas avec l'autre Mâle, galère, je doute tout se fasse lors d'une seule rencontre lors d'une sortie, ça serait pratique, hop hop hop, pas besoin de casser le duo de cette manière)

Ouais... :/ C'est surtout que Mickey a l'air assez possessif et hostile... Il a deux ans et Fiesta en a un... On l'a recuperé parceque son ancienne proprio voyage trop pour pouvoir le prendre sans risque avec elle...

Je pense qu'on peut essayer dans le parc en nylon que j'ai rangé depuis belle lurette parceque Fiesta l'a rongé et a fait un trou dedans... Si je rentre avec eux ça peut le faire nan? comme ça je peux gerer la crise en cas de coups de dents trop violents x__x
A vrai dire j'ai tellement eu peur du pire que j'ai tout de suite séparé les deux, peut etre un peu trop tot et ne leur permettant pas vraiment de voir qui serait le dominant et le dominé x_x

Je vais tenter dans la semaine de voir si une rencontre entre les deux zozos est possible et je croise les doigts... Mais j'ai le pressentiment que ces deux là ne veulent juste pas s'entendre :/

Si tu es certaine de pouvoir intervenir dans le parc, tu peux toujours essayer

J'avais retenté plusieurs fois de réintégrer Blacky au duo, mais toujours la même chose, et il semblait tellement terrorisé que j'ai finir laisser tomber.

Si je rentre avec eux oui je suis certaine de pouvoir intervenir... Je les laisserai pas s'affronter directement de toute maniere... J'aurai trop peur x__x

Je vais tenter soit demain soit ce week end de les refaire interagir et on verra.... Mais je pense que Mickey refusera de faire ami ami avec Fiesta :/ C'est triste parcequ'a la base on a pris un deuxieme chichi pour tenir compagnie a Fiesta qui etait tres tres demandeur d'attention et qui répondait aux cris de chichi sur le PC... :/

Peut être il a toujours été seul aussi :/

Bonne chance en tout cas

Oui les deux ont toujours été seuls mais du coup tres en interaction avec nous (enfin fiesta avec moi et Mickey avec son anciene proprio )

• Créer...