Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayadolmen

3 chinchillas ou pas

Messages recommandés

Bonjour jai adopter il y a peu de temps deux femelles chinchillas apparemment la mère et la fille,voila j'ai craquer sur une autre petite femelles et je me demander ci la cohabitation pourrais ce faire entre toute les 3 merci

le problème c'est que l'entente entre chinchillas n'est jamais garantie, tu ne peux pas savoir si ça va marcher avant de tester. C'est vrai pour les duos, et encore plus pour les trios. Donc en cas de non entente il te faudra en permanence deux cages. Sans compter qu'essayer d'introduire un troisième peut détruire le duo déjà existant, même s'il s'entendait initialement très bien. Et là, si plus personne s'entend, c'est trois cages qu'il te faudra. Et faire les sorties chacun son tour, où chacun dans une pièce différente.

Si tu peux gérer en cas de mésentente, alors fais comme tu as envie. Dans le cas contraire, à ta place, je prendrai pas le risque. J'ai craqué depuis plusieurs années sur un reproducteur d'un élevage. L'année dernière il a été mis à l'adoption et j'ai donc contacté l'élèveuse, chez qui j'avais d'ailleurs pris mon premier loulou et qui a toujours été de bons conseils. Elle m'a déconseillé de tenter le trio, même si mes chichis sont des amours sans agressivité et que mon duo s'est accepté tout de suite sans soucis. Et comme je n'ai pas la place d'avoir plusieurs cages en cas de mésentente, je n'ai pas pris le risque. Ça aurait peut-être été différent si j'avais plus de place

Je sais bien que la tentation doit être grande, mais comme dit Duinrell, il faut bien réfléchir.

Déjà lors d'un duo, ce n'est pas gagné, alors un trio, il faut encore plus de chance
Après, s'ils sont jeunes, c'est peut être envisageable, à toi de voir si tu pourra assurer en cas de soucis.

Après, voyant ta cage (si c'est la 3 étages), pour gagner de la place au sol, tu peux assembler une autre, rajouter un étage, puis la couper en deux, mais, cela réduira l'espace de ton duo actuel. S'il s'agissait de la petite version (trop petit pour trio je dirais), tu peux aussi en assembler une, mais il faudra couper les pieds, rajouter un tube, le percer, pouvoir l'assembler au reste, car la fixation n'est pas la même au niveau des roulettes. (attention, il faut absolument une grande, dans ce que tu as, car tu ne pourra pas réutiliser le niveau supérieur, étant arrondi il permet pas d'empiler par dessus...) (2 grande = 1 cage de 4 étages sur roulette, + 1 de deux étages sur roulette, 1 grande + 1 petite = 1 de 4 étage roulette, et un étage sans fond, (à fabriquer, ou utiliser les étages plastiques, mais dans tout les cas, ne pourra pas servir comme habitat car trop étroit)

Cela donne une cage de 4 étages, ~80cm par niveau(2étages). Bon, certains diront que c'est trop peu pour un duo, je pense que ça va encore, même si plus, serait mieux bien entendu, mais si c'est bien aménagé, avec des sorties fréquentes, c'est toujours au delà de ce que certains éleveurs amateurs proposent.

merci pour vos réponse oui oui je réfléchie bien,a vrais dire j'ai une autre cage enfin deux je penser les mettre cote a cote au départ puis les mettre ensemble par la suite ci tout ce passe bien quoi que je ne suis pas non plus obliger car jai une cage sous la main .
merci kusi pour l’idée de cage a faire tu le déjà fait? sourire

ci je laisse la nenette toute seul dans sa cage vous pensez quelle va s'ennuyer?,ci je place sa cage a coté de mes autres femelles (la maman et sa fille) cela va t'il changer leur comportement entre elles (entente)
merci en tout cas de prendre le temps de me répondre:clin:

Oui j'ai assemblé 3 grande cages

Pour l'entente, bah, elles vont surement se sentir, après, cela risque t il de briser le duo, je pense pas, enfin, ce n'est pas comme si c'était un mâle, mais je peux pas garantire

serait t'il possible de voir une photos de ton installation

tu veut dire que ci c'était un mâle ca briserez mon duo?
un chinchillas ne s'ennuie pas seul?

Clic ici

J'essaierai d'en prendre de face ce weekend

Bah, seul, si tu le sors assez régulièrement je pense que ça va.
Et concernant le mâle bah ya les hormones qui travaillent peut être plus que si c'était une femelle

Un chinchilla seul ne s'ennuie pas forcément, tout dépend de son caractère. Par exemple, mon premier ne supportait pas la présence d'un autre chinchilla, le faire vivre seul était même une condition du contrat d'adoption. Par contre forcément quand ton chichi vit seul il faut lui accorder plus de temps pour pas qu'il s'ennuie.

Après son décès quand j'ai voulu prendre un autre chichi, j'en ai pris qu'un comme la première fois. Et là par contre j'ai vite vu qu'il serait mieux avec un copain

kusi63 pas mal ton installation tu a acheter combien de cage tu coup pour les assembler,je voit aussi que tu a mi comme moi des petit cadenas au porte (son filou ces chichis)
bon pour le choix d'un autre chinchillas je v encore réfléchir

Avec 3 grandes cages, et il me reste un étage supérieur mais pas utilisable pour chinchi

Spoiler:

• Créer...