Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusi63

Biberons ?

Messages recommandés

Yop !

Avez vous trouvé un biberon qui ne goutte pas ?

J'en ai essayé plusieurs au fil des ans, mais au final, rien qui ne fuit pas...

Auriez vous une marque ? Une astuce ?

J'ai vu en animalerie ya quelques temps un biberon avec un pseudo ressort au niveau du tube, une bille plus petite et un petite caoutchouc/plastic dans le tube pour l'étanchéité mais j'ai pas osé le prendre.
La bille semblait plutôt dure à pousser, mais probablement plus simple avec l'eau

Sinon j'avais vu un abreuvoir sur Z..P.... bon je sais, faut éviter pour l'hygiène, avec les poils etc, puis, il faut aussi que la base ne soit pas rongé sinon... En tout cas sans attaque, ça éviterait les fuites...

Là j'ai donc les LivingWorld avec la carotte, mais sur mes cages, la fixation n'étant pas possible n'importe ou, il est pas totalement vertical... Faudrait je tente faire un support et le laisser à l'intérieur peut être, même si, va falloir du solide avec les loulous...

Ah, J'avais oublié celui ci

J'ai un groupe qui l'a, mais c'est pas le plus destructeur, je pense les autres rongeraient le bout plastique blanc... (En tout cas les octodons chez ma mère en ont déjà détruit 2 comme ça...)

Mais bon, je tenterais peut être pkwa pas

Salut,

Moi le bib que j'ai ne goutte que quelques secondes quand je le rempli, mais après j'ai aucun problème.
Il doit surement goutter un peu après qu'il ait fini de boire car je remarque que le chanvre est parfois mouillé en dessous, mais je ne l'ai jamais vu goutter tout seul..

j'ai pas la marque en tête mais c'est un bib plastique avec un support en acier, le chinchilla n'a aucun plastique à ronger donc il ne peut pas l'attaquer, si tu veux je t'envoi un lien par mp

Oui je veux bien le lien merci

J'ai souvent vu, enfin sur les photos d'éleveurs, un bib qui est incliné en dehors de la cage, mais jamais vu ce système dans le commerce

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/218853

Pour en avoir essayer des biberons, je te conseille celui la, il ne fuit pas et facile d'utilisation (Bon ok, les débuts sont un peu dur pour certains mais ça passe vite). Il est assez cher mais super pratique pour le nettoyage, le remplissage et il contient pas mal d'eau aussi :)

Comme dit nazcas il et bien pratique pour le nettoyage ne fuit pas par contre les chinchillas pour ma part on du mal à ci faire

Baaah moi j'ai eu un probleme cette nuit et heureusement qu'on a réagi... On a deux chichis males dans deux cages séparées (parcequ'ils s'aiment pas) mais quand meme cote cote (parcequ'on a pas de place) et ils ont tous les deux un biberon en verre avec embout en métal (Fiesta a déglingué le précédent qui etait en plastique vendu avec sa tower Ferplast et en plus il arrivait a le decrocher, que le biberon soit a l'intérieur ou a l'exterieur ça ne changeait rien...)
Donc du coup ils gouttent sans arret les deux là... Et sur la litiere bah.... ca finit par sentir puisqu'elle est toujours mouillée en dessous...

Et donc cette nuit, on entendait fiesta qui arretait pas d'aller boire toutes les 2 minutes et pendant LOOOOOONGTEMPS... Du coup apres une demi heure a l'entendre faire j'ai mis mes doigts au niveau de la bille et j'ai poussé dessus a plusieurs reprises... En fait l'eau arrivait en infime quantité alors que le biberon etait bien rempli... Du coup gros stress on a trifouillé comme on a pu et le pauvre bibou a bu pendant 2 bonnes minutes tellement il avait soif!!.... Et c'etait un Living world.... L'autre a jamais eu ce soucis et il a un trixie qui a exactement la meme tronche (au lieu d'avoir une carotte dedans c'est un epi de maïs x) )

Tiens d'ailleurs je me demandais a quoi servait la petite carrote dans le living world... x_x juste a verifier le niveau de l'eau en fait?

Je pense c'est pour le niveau oui

J'ai pris des Hamiform depuis la création du topic, mais au final, j'ai pas l'impression ils s'en servent :/
Après j'ai pas osé enlever le living world donc ils ont tous deux bib, sauf le duo qui a toujours eu le hamiform.

Du coup je sais pas s'ils basculeront un jour :/

La carotte c'est bien utile pour voir le niveau oui, et puis je trouve ça joli :)

Après chaque biberons est unique, j'ai des biberons living world qui fuyais pas possible alors que d'autres ben pas une seule goutte et aucun problème pour que l'eau coule.. Mais j'ai eu aussi un living world à qui l'eau ne coulais plus..

• Créer...