Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusi63

Fournisseur étranger ?

Messages recommandés

Salut

Je me demandais s'il existait des fournisseurs/shop internet moins cher que ce que l'on trouve en France ?

J'en ai un en Allemagne pour des Mifuma/Ovator, à prix imbattable je pense, moins de 1.3€ le kg (pour 25kg), probablement pas rentable en dessous, mais pour ceux ayant beaucoup de chinchi, ou une commande groupée, c'est pas mal

Il y a aussi une autre marque que je connais pas et peu être pas répandue en France au même prix (si quelqu'un s'y connait en compo et peut jeter un œil ?)

Je ne sais pas ce que mon éleveuse utilisais, mais elle revendait à 2e/kg

Du Sable à 1.6/kg, pour 20kg (fdp in) (Pas forcément plus poussiéreux que d'autres, enfin j'en avait pas deux pour comparer à la réception, mais en dehors du remplissage où là, oui, ça fume un peu, eux quand ils y vont, ça me semble aller)

Bon, Mifuma n'étant pas la meilleur marque, et plus ou moins controversé, je cherchais donc une alternative, si possible économique, et pourquoi pas, importer.
Quand je vois qu'ici sur un site les mifu reviennent à 75e les 25kg, et que d'Allemagne y'en a pour 33e, ça fait quand même une belle différence.

(En supposant 30g par tête, x6 Loulous, sur un an, ~65Kg... Bon ils mangent moins donc je vais compter 50, ça ferait 66e en Mifu Allemagne, 150e Mifu France (fdp in). Crispy pellets FR 175e,Terroin 207e, Complete FR 285e, Selective FR 300) A partir de Crispy je n'ai pas ajouté les FDP, possiblement offert selon l'enseigne et quantité en une fois..

Bon, je sais bien que les Mifu, Terroins sont les plus éco car ventes en gros, mais je me demandais s'il y aurait une alternative économique raisonnable, si besoin, à l'étranger ( sans passer du simple, à 5x plus cher ). (J'aimerais passer doucement au Selective pour tous, vu la qualité, et le changement vu sur mon Gizmo. Et le gaspillage en moins...)

Je sais pas si on peut poster les liens directement, mais n'hésitez pas à en parler et PM si besoin

Aussi intéressé sur la solinette si quelqu'un à une idée de la compo, et des adresses utiles pour la faire soi même
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Chikko pellets se vend en gros car vendu à des éleveurs. Mais je sais pas s'ils livrent en France, ni le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'achète déjà tout fait, je regarderai ce soir en rentrant si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je viens aux nouvelles, tu as dis que tu voulais passer au selective.
Je cherche de nouveaux pellets, tu pourrais dire les changements positifs que tu as vu, et si tu y es passé au final ?

Tu l'achètes où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé au selective avec une commande groupée pour des octodons dans la famille donc 30kg pour rendre les fdp plus rentable...
De mémoire ça fait 6.10 le paquet d1.5kg et env 4e/kg
Les dates sont très éloignés, genre avril 2017 pour les plus courtes et jusqu'à aout...
J'ai pas mes courbes sous le nez mais ça va, j'ai pas passé ma femelle possiblement gestante qui termine les mifu à cause du persil. Du coup je voulais faire transiter ce duo vers les crispy mais ils n'y touchent pas, vraiment 3 paquets qui vont rester neufs. Je vais prendre des hamiform ce soir même si pas top mais mieux qu'un mélange en espérant qu'ils aiment...

Edit au final pas de hamiform dispo, j'ai pris mélange en temporaire, même si on me dit je ferais mieux de selective même si ça risque de couper le lait... Je suis un peu dubitatif mais bon...

Sinon pour le site sur vetuk, livraison rapide

J'ai croisé d'autres sites allemands avec pas mal de friandises pas trop chères mais pas de livraison inter... Dommage... A voir si quelqu'un en connait d'autre, c'est vraiment intéressant niveau tarif... Mais faire les recherches avec google trad c'est plus compliqué qu'en maîtrisant la langue alors si quelqu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, les Chikko Pellets se vendent en sac de 20kg. 54,90€ frais de port inclus.
Pour la compo solo être c'est simplement du tourteau de soja avec des graines de lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...