ayadolmen 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Bonjour avait vous plusieur chinchillas dans la même cage ci oui combien et de quel sexe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 On évite du même sexe, pour le bien être des animaux et éviter une reproduction massive. Inutile de préciser que la reproduction du chinchilla est complexe et demande des connaissances et de la sélection. Le mieux c'est deux mâles ou deux femelles. Dans une même cage le mieux est deux individus si la cage le permet (Minimum 1 mètre pour deux chinchillas). Pour un trio c'est délicat, il faut qu'il soit souder et que les chinchillas se connaissent depuis leur plus jeunes âges. Sinon un mâle castrer et une femelle peuvent être aussi un super duo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Il faut aussi savoir que rien ne garantie l'entente, quelque soit le sexe, certains préfère rester solitaire, et il est plus simple de former un duo/trio, étant jeune...Aussi, même une fois formée, une entente peut disparaitre sans signe particulier, et il faudra séparer...Le tout c'est de bien être conscient des risques, même si, cela peut très bien se passer aussi, il faut juste pouvoir assurer, avoir des options dans ces cas là, et ne pas acheter directement un deuxième dans le cas contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayadolmen 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Merci pour vos vos réponse je vient d'adopter deux femelle il y a 2 jours j'aimerai en avoir une 3ème pensez vous que c jouable 3 ensemble merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayadolmen 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Il en a til parmi vous qui on des trio comment ça ce passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 J'avais un trio, formé durant le trajet via l'éleveuse. Après 6 mois j'ai du en séparer un, une semaine pour petit soucis, mais ensuite, impossible de le réintroduire, les deux autres le poursuivaient, et lui était appeuré...J'ai retenté plusieurs fois durant des sorties, et il semblait terrorisé, j'ai laissé tombé.Peut être un an après, mauvaise surprise après 2 nuits d'absences, l'un d'eux avait 5 coups de dents dans l'oreille, dont un qui a perforé.... Bref séparation....J'ai repris les sorties communes pour eux par contre, en général ça va 10-15m, mais après celui qu'avait été agressé tente de rétablire la dominance, et même s'ils ne se battent pas, enfin pas de face à face, je sépare des que je vois ça s'agite.J'ai recasé le premier qui avait été exlu avec un autre, plus agé, et tout va bien pour l'instant, et j'ai aussi un couple femelle mâle castré, qui était déjà formé depuis env 1 ans quand je les ai pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayadolmen 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Oui donc c vraiment plus facile les duo que les trio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 J'ai un trio mère et filles, le trio est solide pour l'instant, il y a de petites tensions entre elles mais chacune à sa cachette et permet une intimité pour chacune ce qui facilite la vie à trois. Tout se passe bien, mais du jour au lendemain, tout peux s'arrêter. Il est préférable de laisser les deux chinchillas qui vivent déjà à deux. Tu peux très bien adopter un troisième chinchilla mais celui la peux vivre tout seul dans une autre cage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayadolmen 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites