Lubovic 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Bonjour à tous !======================== EDIT : la cage est finie========================La cage est finie, cliquez-ici pour voir le post avec les photos :)Je voulais faire ce post pour vous montrer la construction de la nouvelle cage de Snow.J'ai déjà fabriqué sa première cage : je veux en faire une seconde, plus grande, tout en supprimant les défauts de la première ( projection de copeaux, sable et crottes, bois souillé, difficulté de nettoyage ).Je pars donc sur une base en tube d'aluminium pour éviter le bois.Pourquoi éviter le bois ? -> L'alu est un peu plus léger, plus simple à nettoyer et en plus pas besoin d'ajouter des cornières pour empêcher le chinchilla de tout ronger.( j'ai trouvé un site internet où les prix de l'alu défient toute concurrence, c'est plus de 3x moins cher que casto, n'hésitez pas à me contacter. )Je dispose aussi d'une imprimante 3D, je pourrais réaliser les systèmes de connectique spéciale entre tube que je n'ai pas pu acheter et la fermeture des portes en imprimant mes propre pièces.Je souhaite alterner entre grillage et plexiglas à la base pour éviter les projections de crottes et copeaux.Les dimensions extérieures : 140 x 78 x 42 intérieures : 132 x 70 x 38A la fin je ferais un résumé de tout ce que j'ai dépensé, et aussi vous pourrez me contacter pour les plans si ça vous intéresse.avancement:____________________________________________________________________________________________________Voici pour commencer la maquette : ____________________________________________________________________________________________________Aperçu du matériel :J'éditerais donc ce post au fur et à mesure, prochaine étape : l'assemblage de l'armature et des portes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Wahou c'est génial !! Se sera beaucoup plus hygiénique et plus beau, j'ai hâte de voir le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Oui merci ! en plus comme je boss dans l'adhésif je pensais coller de la déco noir mat dessus, avec l'alu ça rendra bien je pense Bon par contre.. le résultat final faudra pas être trop pressé, je suis un peu long parfois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Joli Projet !Je veux bien l'adresse desfois que...Il y as des raccords en vente pour tout ?Ou justement c'est assez spécifique selon la cage et tu préfères imprimer ?En tout cas n'hésites pas à détailler le déroulement en photos et le coûtJe sais pas quand je me lancerais dans une construction, je pense ça sera dans un prochain logement, mais pour l'instant, aucune date, ça dépendra de la vie mais oui, avoir sa propre cage maison, personnalisé à souhait, le top ! Et les loulous n'en seront que ravis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Alors pour les connectiques il y en a suffisamment pour tout faire ! J'en ai d'ailleurs pris un bon paquet sur le site. Ça revient moins cher que de les imprimer.En fait c'est pour fixer la barre du milieu horizontale entre les deux portes ( la barre qui soutient l'étage )Je pourrais la fixer avec des équerres, mais le truc c'est que ça va me créer une épaisseur de 1 cm ( équerre + vis ) et du coup mes portes ne seront plus collées aux tubes sur les côtés. Ca me pose un problème esthétique et aussi pour le foin, crottes, chanvre qui s'y glissera...Et pour éviter ça j'ai pensé à un système que je pourrais imprimer et glisser dans mes tubes, ce sera totalement invisible.Bon j'ai vraiment du mal à expliquer donc je mettrais des photos ce sera beaucoup plus clair !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lubovic 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Bonjour à tous !J'ai dû terminer la cage en urgence pour accueillir deux petites nouvelles, donc je n'ai pas eu le temps de continuer à faire le tutoriel et j'en suis désolé.La cage est finie, voici une photo :Je dois encore ajouter dans la partie haute : le distributeur de foin et un hamac, et dans la partie basse des plateformes.J'ai fais quelques modif par rapport à la maquette, j'ai supprimé le tiroir du fond de cage ( je compte leur faire un coin pipi )J'ai aussi mis du bois plutôt que du grillage pour la partie basse.Voili voilou, dès que j'ai reçu mes commandes j'ajoute tout ça à la cage et je vous le montre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boudha84 0 Posté(e) le 17 mars 2016 Joli travail ! Elles seront heureuses dans leur maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites