Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shade50

Pin non traité

Messages recommandés

Salut tous le monde et bonne année a tous
j'ai une petite question a vous posé par rapport au bois plus précisément le Pin non traité qu'appelé vous non traité ?

- est-ce que ces non teinté mais avec le traitement de base fait en usine
ou
- vraiment du pin brut de pomme sans rien sans traitement usine ni teinture et autre

si je prend du pin juste avec le traitement de base fait en usine sans teinture ou peinture ou autre ces bon ?

car par chez moi tous les bois sont traité usine g fait weldom / leroymerlin etc il on tous un traitement de base

je vous remercie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à toi aussi !
Ben quand j'ai mis des planches de pin non traité dans une volière, ben j'avais acheter chez bricomarché. Mais je t'avouerais que je savais pas qu'il y avais un traitement usine. Certe mon bois étais non teinté, mais aucunes idées si il étais brut de chez brut.. Ou alors, prend des planches de pin non traité, et prend des cornières en alu afin que ton chinchilla ne ronge pas le bois. Je compte faire ça quand je vais retaper la volière des filles, marre de voir les étages en bois grignotés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir cherché beaucoup plus longtemps et brico à fait l'affaire...

Quand on voit certaine maison "rongeur" pleine de colle etc...
Enfin sinon du pur pur je sais pas où le trouver ni à quel prix mais si c'est pour l'aménagement de la cage tu peux mettre des réglettes alu sur les anges pour éviter qu'ils rongent le bois etc

J'avais pris du vernis Aquaréthane (supposément non toxique) pour des étages d'une cage octodon mais au final ça s'imbibait quand même d'urine etc, peut être j'ai pas mis assez de couches, ou j’espérais autre chose, du coup pour les prochains bricolage je rajouterais du pvc blanc qui sera plus simple à nettoyer

Sinon j'avais pensé au lino voir carrelage mais j'ai pas le matos pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos réponse je pense prendre alors leur fameuse brut avec traitement usine on va voir se que sa donne

pour les cornière pas la peine car ces déjà des étagère a bord relevé de 1 cm donc je couperez a la taille est je les emboîterais dedans comme sa il ne pourrons pas les grignoté
je vous ferez une photo de la cage avant sans la litière est une avec est si vous pourrez me donné votre avis dessus voir se qui va pas ou a bouger ou autre je serai preneur

est encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...