Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore-chichi

Oeil qui coule et perte d'apétit...

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme expliqué dans ma présentation, mon petit Lulu a un gros souci. C'est vraiment récent alors je suis un peu prise au dépourvu...
Déjà son oeil coule... Un liquide blanc en sort et il y a un effet d'oeil qui pleure tout autour.
En le prenant, j'ai remarqué qu'il avait perdu beaucoup de poids et je crains la malloclusion... Le souci, c'est que sur internet, aucune intervention ne semble s'avérer vraiment efficace sur le long terme... Alors je voulais savoir si ça en vallait la peine...
Je voulais aussi vous noter qu'avant, j'avais un petit chinchilla très maigrichon aussi et qu'il s'était crevé l'oeil. Nous sommes intervenus mais le pauvre n'a pas survécu, je me demandais donc si, les problèmes étant similaires, il y aurai pu avoir "contamination".
Voilà, je n'ai pas été très claire mais je pense avoir assez bien présenté le souci.

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a deux types de malocclusion, celle qui est génétique et celle qui est accidentelle

Très sincèrement, si c'est génétique, c'est très délicat d'avoir de réel résultat ( mais j'ai vu des chinchillas après beaucoup de traitement et de limage, s'en sortir mais le risque de retour est imminent ). Et puis, faut que financièrement, ça suive derrière..

Ton chinchilla à quel âge ? As tu un vétérinaire "NAC" ( je met entre parenthèse parce que les vrais vétos NAC se compte sur la main, mais un vétérinaire canine ayant des bases et des connaissances en NAC fait tout autant un bon travail ) Ton chinchilla bave t'il ? Met il en miette ses granulés ? Il mange du foin?

Le mieux est d'aller voir un véto "NAC" afin de faire des examens ( regarder les dents, voir même faire une radio si besoin )

Mais si c'est accidentelle, genre un bout de bois qui c'est coincer, une chute dans la cage cassant une dent et rendant celle ci coupante et donc provoquant un abcet peut très bien se soigner et pas de risque de retour ( sauf si faute à malchance nouveau accident ^^)

Le mieux est d'en parler avec ton vétérinaire, de poser le pour et le contre. Dans certains cas on essaye quelque chose et dans d'autres cas on préfère tout arrêter pour éviter toutes souffrances inutiles.. ( Par exemple, sur un chinchilla de 3 mois déclarant une malocclusion qui n'étais pas accidentelle, il est préférable de l'euthanasier )

Réfléchis bien, vois ton budget, pense aussi à l'animal en lui même ( je sais c'est dur, on es très attacher à nos animaux, mais il est préférable de penser avant tout à son bien être avant le notre, se sera dur pour nous mais on arrive toujours à le surmonter avec le temps )

Vois surtout ce qu'en pense ton véto sourire

Pleins de courage, cette saleté de maladie ( si c'est bien ça mais vu la description que tu en fais, ça m'en a tout l'air ) brise des coeurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Y'a deux types de malocclusion, celle qui est génétique et celle qui est accidentelle

Très sincèrement, si c'est génétique, c'est très délicat d'avoir de réel résultat ( mais j'ai vu des chinchillas après beaucoup de traitement et de limage, s'en sortir mais le risque de retour est imminent ). Et puis, faut que financièrement, ça suive derrière..

Ton chinchilla à quel âge ? As tu un vétérinaire "NAC" ( je met entre parenthèse parce que les vrais vétos NAC se compte sur la main, mais un vétérinaire canine ayant des bases et des connaissances en NAC fait tout autant un bon travail ) Ton chinchilla bave t'il ? Met il en miette ses granulés ? Il mange du foin?

Le mieux est d'aller voir un véto "NAC" afin de faire des examens ( regarder les dents, voir même faire une radio si besoin )

Mais si c'est accidentelle, genre un bout de bois qui c'est coincer, une chute dans la cage cassant une dent et rendant celle ci coupante et donc provoquant un abcet peut très bien se soigner et pas de risque de retour ( sauf si faute à malchance nouveau accident ^^)

Le mieux est d'en parler avec ton vétérinaire, de poser le pour et le contre. Dans certains cas on essaye quelque chose et dans d'autres cas on préfère tout arrêter pour éviter toutes souffrances inutiles.. ( Par exemple, sur un chinchilla de 3 mois déclarant une malocclusion qui n'étais pas accidentelle, il est préférable de l'euthanasier )

Réfléchis bien, vois ton budget, pense aussi à l'animal en lui même ( je sais c'est dur, on es très attacher à nos animaux, mais il est préférable de penser avant tout à son bien être avant le notre, se sera dur pour nous mais on arrive toujours à le surmonter avec le temps )

Vois surtout ce qu'en pense ton véto sourire  

Pleins de courage, cette saleté de maladie ( si c'est bien ça mais vu la description que tu en fais, ça m'en a tout l'air ) brise des coeurs..


D'accord merci de ta réponse prosterne
Alors Lulu est un chinchilla de plus de 4ans, il doit en avoir au moins 5. J'ai un véto pas loin qui sait un peu y faire donc je pense aller le voir. Sinon bah je l'ai pas encore bien regardé manger mais il prend la nourriture et la rejette, il n'a réussi a manger qu'une demi cacahuette en ma présence. Il semble qu'il bave un peu mais je me suis aperçue de ça qu'hier soir alors c'est à vérifier.. Mais il sent pas très bon dans la bouche et il semble vraiment mal... Il a encore un peu de ventre mais on sent bien ses côtes et sa collone...
A part ça j'ai la honte de te dire que Lulu n'a que le foin de ses granules pour satisfaire ses besoins... pleure Ce n'est pas mon animal alors je n'ai pas encore pris le temps de bien les étudier...
Et pour le budget... je pense que j'en parlerai pas pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général les malocclusions se déclenchent aux 3 ans ou 5 ans du chinchilla on appelle ça les âges "critique"

Cacahuète ? Les cacahuètes et genres amandes, noix, etc sont TOXIQUES pour le chinchilla..
70% de l'alimentation du chinchilla doit être du foin.. Cela permet aux molaires de s'user. C'est le SEUL aliment qui permet ce bon fonctionnement ( ainsi qu'un bon fonctionnement du transit intestinal ) Mais je comprend tout à fait ta situation, je suis absolument pas là pour te juger mais bien au contraire pour t'aider sourire

Le mieux c'est que tu ailles voir ton véto, qui tu en parles avec lui, savoir si c'est réellement ça. Mais sache que si financièrement sa peux pas suivre, et que de plus, l'issus sera dans tout les cas fatals même si retarder ( faut pas oublier que chez certains chinchillas c'est jamais revenu et d'autres c'est revenu très longtemps après ( pas mal d'années ) et chez d'autres c'est de suite revenu et le chinchilla à souffert )

Comme je te l'ai dit, pose le pour et le contre et voit ce qui est le mieux pour le petit bout sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
En général les malocclusions se déclenchent aux 3 ans ou 5 ans du chinchilla on appelle ça les âges "critique"

Cacahuète ? Les cacahuètes et genres amandes, noix, etc sont TOXIQUES pour le chinchilla..
70% de l'alimentation du chinchilla doit être du foin.. Cela permet aux molaires de s'user. C'est le SEUL aliment qui permet ce bon fonctionnement ( ainsi qu'un bon fonctionnement du transit intestinal ) Mais je comprend tout à fait ta situation, je suis absolument pas là pour te juger mais bien au contraire pour t'aider sourire

Le mieux c'est que tu ailles voir ton véto, qui tu en parles avec lui, savoir si c'est réellement ça. Mais sache que si financièrement sa peux pas suivre, et que de plus, l'issus sera dans tout les cas fatals même si retarder ( faut pas oublier que chez certains chinchillas c'est jamais revenu et d'autres c'est revenu très longtemps après ( pas mal d'années ) et chez d'autres c'est de suite revenu et le chinchilla à souffert )

Comme je te l'ai dit, pose le pour et le contre et voit ce qui est le mieux pour le petit bout  sourire


Fichtre... Je me sens la pire humaine du monde... Ce n'est pas mes chinchillas et je leur ai donné tout ça, c'est ignoble qu'est-ce-que j'ai fait?... Si ça se trouve tout ça c'est notre faute... Quelle horreur je suis tellement désolée.... pleure Qu'est-ce-que j'ai fait?...
Merci de tes conseils je vais essayer au mieux de rattraper tout ça... bon sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'ais pas la pire humaine du monde, y'a 100 fois plus pire et puis même, c'est super que tu reconnaisses de tes erreurs. On fais tous des erreurs, c'est normal sourire

En granulés il a quoi ? C'est des mélanges de grains ou des granulés simple ?

Ne t'inquiète pas dit toi que beaucoup de personnes ont fais tes erreurs mais n'écoute aucun conseil et continue à faire comme ils faisaient avant. C'est déjà énorme que veuilles réparer tes erreurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Tu n'ais pas la pire humaine du monde, y'a 100 fois plus pire et puis même, c'est super que tu reconnaisses de tes erreurs. On fais tous des erreurs, c'est normal sourire

En granulés il a quoi ? C'est des mélanges de grains ou des granulés simple ?

Ne t'inquiète pas dit toi que beaucoup de personnes ont fais tes erreurs mais n'écoute aucun conseil et continue à faire comme ils faisaient avant. C'est déjà énorme que veuilles réparer tes erreurs :)


Merci de ton soutien biz3
C'est un mélange de granulés qu'on lui fournit sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon du tout :(

Ce régime alimentaire ne convient absolument pas, car il n’est pas équilibré et ce phénomène est accentué par le fait que l’animal va trier ce qui lui plaît ou non. Cela va provoquer des carences, constipations, diarrhée, etc.. Le chinchilla à un transit fragile et il a donc besoin d'une alimentation adaptée. C'est foin + pellets ( granulés sous une unique forme ) + eau avec un pH entre 6 et 7
Pas d'aliment frais ! Tout doit être séchés et adapté pour lui ( comme des boutons de rose séchés, feuille d'ortie séchée, et j'en passe.. ) le chinchilla ne mange pas de tout, il faut faire très attention.
La cage lui doit être aussi adaptée ( Très haute, minimum 80 cm de haut pour un chinchilla ) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
C'est pas bon du tout :(

Ce régime alimentaire ne convient absolument pas, car il n’est pas équilibré et ce phénomène est accentué par le fait que l’animal va trier ce qui lui plaît ou non. Cela va provoquer des carences, constipations, diarrhée, etc.. Le chinchilla à un transit fragile et il a donc besoin d'une alimentation adaptée. C'est foin + pellets ( granulés sous une unique forme ) + eau avec un pH entre 6 et 7
Pas d'aliment frais ! Tout doit être séchés et adapté pour lui  ( comme des boutons de rose séchés, feuille d'ortie séchée, et j'en passe.. ) le chinchilla ne mange pas de tout, il faut faire très attention.
La cage lui doit être aussi adaptée ( Très haute, minimum 80 cm de haut pour un chinchilla ) sourire


Ok d'accord je note ça! faut que je fasse une liste et que je compose leurs repas comme à mon Hamster alors!
Pour la cage ils ont une volière, comme quoi j'ai fait un truc bien rougi (quand je dis volière je parle d'une grande cage qui doit (avec les pieds) être plus grande que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien voilà, nous avons emmenés Lulu au vétérinaire et payé les 150e d'intervention. Il en est mort durant la nuit... pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Ooooh mince, je suis vraiment désoler.. Courage reconciliation


C'est vraiment dur, notre Lulu était le petit chouchou... Le pauvre Gustave va rester seul quelques moments j'espère qu'il ne va pas trop déprimer... nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...