Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly08

Cage idéale ?

Messages recommandés

Hello !
Si vous regardez mes sujets posté on voit que mon compagnon et moi meme avions retaper une cage ensemble. Malheureusement nous avions mal géré l'étanchéité du fond et le bois à cédé. Nous avons donc refait une autre cage sans refaire les memes erreurs.

Oui, nous en avons fait d'autres !

Voila, nous avons 5 pépères. Mais en ce moment la santé est très moyenne !

Aaron c'est arraché des poils sous le ventre pendant 10 jours, il était tout nu le pauvre..
Maintenant ca repousse bien. La cause est inconnu.

Mais maintenant Jin à une pododermatite et je soupçonne les autres d'en commencer une.

Je pense que la cage est trop petite et que le revetement ne convient peut etre pas.

Actuellement ils sont seulement sur étage en bois de pin non traité. Peut etre que le bois est trop abrasif ? ils ont pas mal de corne mais pas de sécheresses.
2 pépères sont de vrais loukoums depuis quelques mois, la cage me semble trop petite. Cage petite=Sédentarité et obésité = Podo

Alors voila, je voulais savoir deux chose.
Nous allons changer la cage, est -ce que les dimensions de celle ci est convenable pour 5 pépères :
Largeur: 120 cm
Profondeur: 57 cm
Hauteur: 190 cm

C'est une armoire que l'ont pas aménager, quelles matériaux pour les étagères ? Le but serait d'arrivé a un meilleur niveau d’hygiène car le bois absorbe les urines, sans avoir un sol trop dur ou abrasif..

Merci pour mes bébés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions sont bien pour 5 loulous, bon moi il font pas pipi sur les étagères, mais tu peux essayer de voir pour mettre des étagères en inox, pour le fond perso j'ai mis du carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une couche de lino sur les étagère ?
C'est simple à nettoyer, pas trop dur et super lisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé au lino ( et carrelage en bas j'adore !) mais j'ai lu que les lapins pouvais faire des podo dessus car c'est synthétique, alors pour les doudous je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai déjà mis du lino au fond de ma cage, un de mes chichis avait réussi à faire un trou, donc je renouvelle pas ! Pour ce qui est des étagères, j'ai essayé les étagères en bois et les étagères en inox il y a peu de temps, il faut voir, mais dans le temps si les étagères en inox ne s'abime pas trop, ça sera le choix pour refaire mes cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...