Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi 851

alimentation

Messages recommandés

Bonjour, je vais adopté un bébé chinchilla de 3mois dans 15jours.
C'est la première fois que je vais avoir un chinchilla
La dame qui a le chichi lui donne du mélange pour lapin, du foin de temps en temps, des graines de tournesol et des raisins sec des fois.
Moi il auront du foin a volonté. J'ai acheté des granulés spécial chinchillas et je voudrais savoir comment faire pour passer du mélange qu'elle leur donne au granulés que moi je vais leur donné.

Merci

Pour faire la transition mélange les anciens granulés aux nouveaux, petit à petit diminue la quantité des anciens granulés pour augmenter les nouveaux.
Pour le foin, tu as raison, il lui faut en quantité. Tu peux aussi lui donner des friandises en petites quantités telles que boutons de rose, pétales de roses, fleurs de cactus ... il y a tout ce qu' il faut sur le forum pour bien te renseigner. Tu verras le chinchilla est exceptionnel

Oui doucement avec la transition même si tu peux tenter de la faire en 2-3 sem, un lapin c'est pas un chinchi
Aussi, tu as parlé de granulés spécial chinchi, il faut vraiment que ça soit granulé sans mélange ni rien, tous identiques, je préfère préciser car parfois on se fait avoir au début

Concernant les friandises oubli totalement les graines de tournesol, le raisin si c'est vraiment très occasionnel, 1-2x/mois...

Et si possible, essai d'informer cette personne car c'est pas bien bon du tout, partage le forum par exemple

Oui je vais le faire comme c'est marqué dans le forum.
Oui c'est des granulés pas de mélanges.
La dame ma dit qu'elle leur donner du mélange pour lapin a ses chinchillas parce que c'était moins cher et aussi complet que les granulés a chinchilla.

• Créer...