Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moomin

Odeur très forte, peur?

Messages recommandés

Bonjour,
nous avons remarqué que Moomin (ma petite femelle de 9 mois) dégage régulièrement une odeur très forte et très particulière, souvent lorsqu'elle est hors de sa cage et qu'elle joue avec nous, mais aussi parfois seule dans sa cage. Elle se met à dégager cette odeur d'un coup, et je ne trouve personne qui parle de ce type de "mécanisme" chez le chinchilla, quelqu'un pour m'éclairer? mmm
De plus, elle a commencé à avoir ce "tic" étrange, elle se niche sur la chaussure de mon copain, et tourne sur elle-même, gigote bizarrement, en faisant tous plein de petites crottes (alors qu'elle en fait peu hors de sa cage), une dizaine ou une quinzaine d'un coup, et en général ça se solde par son espèce d'odeur bizarre qui se répand autour d'elle.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire :)1 merci à ceux qui pourront me répondre !

Salut

Curieux tout ça, j'avais entendu parler d'odeur par rapport au dents en cas d'abcès etc, après ce que tu décris ne me dit rien

Même si il m'est arrivé une ou deux fois de sentir un truc bizarre, sans savoir l'origine, je m'étais peut être un jet d'urine ? que j'aurai pas vu, en tout cas j'ai pas fait de rapprochement, c'est pas arrivé souvent.

Peut être a t elle quelques soucis de transit ou ballonnement ? Pas de changement alimentaire ?

Pour ballonnement la véto m'avait prescrit du charbon végétal.
Après si c'est soucis transit peut être intestinet ou rongeur digest, je pense c'est la même chose

Enfin bon, à surveiller, attends d'autres avis, n'oubli pas son foin à volonté

Bonjour,

aucune idée non plus niveau chinchilla je n'ai pas ce problème d'odeur. Par contre (peut-être rien à voir comme c'est très différent comme animal mais bon) mes rattes par contre ce n'est pas la même histoire... Quand il y a des gens qu'elles ne connaissent pas dans l'appartement ou qu'elles ont peur car elles sont dans un nouvel endroit, elles font littéralement les putois (pas toutes particulièrement une). Peut-être que chez les chichi ça dépend également des individus ? Sinon pour un "problème" autre, je ne sais pas...

Par contre en ce qui concerne le fait que ta chichi monte et se blottisse en gigotant sur la chaussure de ton copain, j'ai le même spécimen à la maison... Elle ne fait ça qu'avec mon copain, de préférence si il est en chaussette et avec le pied gauche (le droit, elle s'en fout). Et elle qui court et saute partout en sortie, "gâche" sa sortie avec son pied... Elle monte sur le pied, tourne, avance, recule, descend, fais le tour du pied pour remonter, tape des pattes arrières (comme les lapins ; je ne l'ai jamais entendu le faire autrement). Mais par contre, pas de crottes ou jet d'urine. Donc grand mystère, elle a l'air très contente et elle est proche de mon copain également, elle lui saute dessus autant que sur moi (voire plus quand il est en chaussette donc)

Bonsoir, merci pour vos réponses!

@kusi63 ça pourrait être un jet d'urine (c'est déjà arrivé qu'elle fasse un pipi de colère et qu'elle se mette à puer ahah) mais c'est très très rare qu'elle le fasse en même temps, je doute que ça soit lié effectivement!
Aucun changement alimentaire, elle a les mêmes croquettes depuis sa naissance (chinchilla nature + les pellets complètes de versene laga, a parts égales)
Pour le foin a volonté oui elle en manque pas :)

@siissii c'est rigolo que la tienne fasse pareil! oui je me dis que c'est peut être juste suffisamment rare pour que d'autres gens se rendent pas compte que leur chinchilla dégage parfois des odeurs, je sais pas.. en tous cas elle n'a pas l'air fatiguée ni malade donc je pense vraiment qu'elle a juste ce reflexe

Fiesta me fait souvent le coup quand il est en sortie et que je le brusque un peu ou que je le contrarie (alors que c'est mickey le nerveux ). C'est des jets d urine je pense (parceque l odeur s'en rapproche) c'est surtout pour manifester son "mecontentement" pour qu'on lui foutte la paix je pense... ou alors pour marquer un peu les environs! ^^

• Créer...