Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita13

présentation échec

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils de pro...
Donc je vous explique depuis le début, j'ai 5 chinchillas : 2 mâles et 3 femelles qui vient ensemble depuis 7 ans, ce sont les parents qui ont eu 2 femelles et un mâle.
Jamais eu aucun souci depuis 7 ans et 6 ans pour les petits, les 2 mâles sont castrés depuis très longtemps.
Il y a plus d'un mois, le petit diego (le fils) s'est fait attaquer violemment par son papa je ne sais pas pourquoi, peut-être les chaleurs mais pourquoi maintenant je ne sais pas.. il s'est fait mordre les oreilles et le dos et après plusieurs semaines d'isolement et de soins il a retrouvé la forme.

Par contre depuis son retour du véto, il n'y a pas que son papa qui ne l'accepte plus, c'est tout le monde : ses soeurs et sa mère qui veulent l'attaquer aussi on dirait. Ils ne peuvent plus se voir donc je l'ai isolé dans une autre cage de façon à ce qu'ils ne se voient plus du tout même pendant les sorties à travers les barreaux, pour qu'ils s'oublient.

J'ai voulu refaire les présentations il y a 4 jours un par un à la cuisine où ils ne sont jamais allés et j'y ai mis diego en 1er à chaque fois.
J'ai commencé par le mettre avec sa jeune soeur et résultat pas terrible au bout de 3 jours, elle lui a arraché une touffe de poils hier donc aujourd'hui j'ai essayé avec sa maman et surprise, elle n'est pas du tout agressive, au contraire maintenant c'est lui, il fuit et quand elle a pu s'approcher c'est lui qui lui a pris une touffe de poils, alors je désespère, je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre... :(pleure

Je n'ai pas envie qu'il finisse tout seul... j'ai vraiment besoin de conseils..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa, 5 ensembles ?

Moi je dirais qu'il ne faut pas insister.
Même si c'est désolant, surtout après tant de temps sans soucis, on aime pas les voir seuls...

J'avais commencé avec un trio de jeunes mâles du même élevage, tout allait bien, puis j'ai du en séparer un une semaine, pour contrôle après un petit accident. Ensuite il fut impossible de le réintroduire, les autres l'attaquaient, lui était terrorisé.. Et ça se voyait clairement, pas de la peur mais terrorisé. J'ai tenté plusieurs sorties pendant peut être deux mois, mais rien à faire, c'était fini.

Depuis un nouveau copain beaucoup plus agé l'a rejoint, et tout va bien.
Le duo restant, peut être un an après cela, à finir par dégénérer, je suis rentré un dimanche matin, et mon Gizmo avait eu droit a 5 coups de dents dans l'oreille...

Séparation immédiate, depuis ils ont quand mêmes les sorties en communs, jusqu'à ce que je vois que l'un ou l'autre essai de dominer, mais ce qu'il y a de sûr, ils ne seront jamais plus ensemble sans surveillance, ni dans la même cage.

Tout ça pour dire, rien n'est jamais garantie, et parfois on restera impuissant :/

Laisse lui peut être plus de temps seul, s'il a été attaqué, c'est normal que son comportement ai changé aussi... Aucune idée de la mémoire des chichis, mais bon, il y as toujours certaines choses qui ne s'oublient pas je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la petite famille, ils ont une très grande cage clin
Je suis dégoûtée je pense re tenter le coup dans une semaine ou deux en commençant par sa maman
Moi pareil j'aimerais au moins qu'ils refassent leurs sorties tous ensemble mais dans la même cage c'est sûr que c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...