Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magik08

Quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici car j'ai beaucoup de mal à trouver du bois pour mon chinchilla, surtout des branches.
Connaissez vous un site ou un magasin pour trouver cela?

De plus, je vais bientôt changer de cage, actuellement j'ai une tower L et je vais passer à une tower XL car je déménage et je vais avoir plus de place.
Cependant j'ai vu sur certains forums qu'il ne fallait pas tout lui changer de peur qu'il réagissent mal. A votre avis comment dois-je procéder?
Avez vous des idées d'organisation de cage?
Car j'hésite à lui prendre un hamac et un "doudou" mais en quelle matière doivent-ils être pour ne pas être dangereux?
J'ai laissé la grille dans le fond mais dois-je la retirer? Je le laisse marcher sur sa litière directement?

Désolé de posez toutes ces questions mais je n'ai pas trop confiance aux vendeurs des magasins d'animalerie dont je ne citerais pas la marque.

En espérant avoir des réponse pour m'aider à continuer de rendre heureux mon petit Guizmo.
Il adore dormir comme cela:

J'ai changé 3 fois de cages : j'ai commencé comme toi par une tower L, puis une XL et maintenant j'ai une cage maison.

Les changements de cage ne les ont pas perturbés, ils allaient partout au début pour tout découvrir et ils se sont à chaque fois habitués tout de suite à leur nouvelle cage. Quand j'ai changé de cage j'ai laissé la tower XL chez ma mère car c'est elle qui les garde quand je suis en vacances. Quand c'est le cas ils passent de la cage maison chez moi à leur ancienne cage chez ma mère sans soucis, et,pareil dans le sens inverse quand je les récupère.

Si tu veux des idées d'aménagement pour la tower XL, je l'ai aménagée comme ça si ça peut te donner des idées (post du 12/03): http://www.forumchinchilla.com/t4531p945-vos-habitations

J'ai acheté la branche sur le site Chinchillas Moins Chers et les dodos en tissu sur le site Au Dodo Créatif. J'ai aussi essayé le doudou (acheté sur Croc Chichi) mais ils s'en fichent complètement. Par contre mon premier chichi, qui vivait seul, adorait dormir contre son doudou.

Et pour la grille du fond de cage effectivement il faut mieux l'enlever, pour éviter qu'il se coince la patte entre les barreaux

Ploup! ^^

Je plussoie Duinrell les changements de cage n'ont pas perturbé les miens non plus! ^^ Fiesta a celle ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/95693?gclid=Cj0KEQjw1v66BRCV-6rh6s-Biu8BEiQAelpui8DdTl5rNiD2azykZ2VP6waJCiU6Uv-LVlztEFinqR8aAh2q8P8HAQ

et mickey a celle là http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

elles sont suffisemment grandes pour eux deux et comme ils se supportent pas ils sont contents d'avoir tout l'espace qui leur plait! ^^

Ils ont aussi tous les deux leur doudou avec leur odeur dessus, Fiesta en a meme 2 a lui tout seul et il les prend, saute partout avec, fait dodo dessus, Mickey quant a lui lui fait des calins! ^^ l'un a un gros hamster en forme de boule jaune et l'autre a deux petits elephants... C'est des doudous normaux que je leur ai mis pour ma part et tant que tes chichis grignottent pas leur doudou tu peux leur laisser, si tu vois qu'ils le défoncent ou le vide de leur mousse alors là c'est clair que c'est mieux de l'enlever.

Pour ma part j'ai coupé les etiquettes des doudous, Mickey a arraché a force le nez de son hamster mais il ne l'abime pas plus...
Ca leur plait d'avoir leurs doudous alors je leur laisse! ^^

Apres pareil, j'ai la meme cage que la tienne pour mickey et j'ai systématiquement enlevé la grille au fond pour eviter les bobos en cas de chute ou de petits sauts... ça evite de se coincer les papattes..! >__<

• Créer...