Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mek

"Bébé" chinchilla atypique

Messages recommandés

Bonjour!
Cela fait 5 jours que ma petite Mokona à emménagé avec moi.
Elle a tout juste deux mois, et m'a été donnée par une amie à mes parents qui a toujours eu des chinchillas (en ce moment, 3 adultes). Cette portée de bébé est donc né dans une maison animée, avec des enfants (bruyants forcéments lol2 ) qui s'en occupent depuis qu'ils sont nés.
Donc elle n'est absolument pas peureuse! Dès le premier jour elle a demandé à sortir de sa cage, et m'est montée dessus sans problèmes. Elle est complètement habituée aux humains, et aussi parait il aux chats (mais je n'ai pas encore essayé la confrontation avec le mien. Je flippe un peu). Aucun souci avec sa cage, qu'elle à l'air d'apprécier (c'est une tower) ni sa nouvelle nourriture. Elle est ravie à chaque fois que je la sors de sa cage, deux fois par jour une heure, et fait des bonds partout dans ma chambre. Des fois elle s'excite comme une folle sur les portes de sa cage pour pouvoir sortir, mais elle arrête au bout d'un moment si rien ne se passe.

Par contre j'ai deux petits "soucis"; le premier c'est qu'elle n'est pas vraiment caline. Quand je met ma main à travers les barreaux, elle vient gratter mes doigts, elle monte sur ma main, elle "accepte" les gratounes mais bon vraiment 5 secondes. Alors oui ça ne fait que 5 jours, mais pensez vous que ça peut être juste son caractère de ne pas apprécier les papouilles, ou est ce que si j'insiste elle peut changer? Je lui en fait dès qu'elle monte sur mes épaules en sortant de la cage, mais elle est trop pressée de sortir gambader, et une fois dehors, elle m'escalade avec plaisir mais ne reste pas. Les deux seules fois ou j'ai réussi à lui faire vraiment des caresses sont quand elle se reposait dans sa petite maison sans dormir, avec la tête qui dépassait de l'entrée.

Le second souci est qu'elle ne boit pas beaucoup! J'ai installé un biberon à bille, et je vois qu'elle sait s'en servir sans problèmes, mais le niveau d'eau ne baisse pas vraiment. Je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet. Je la vois boire à chaque fois qu'elle rentre de ses ballades mais vraiment très peu. Est ce que ce pourrait être un problème avec l'eau?

Merci d'avance pour vos réponses, signée une première fois maman très stressée :P

Bonjour !

Je crois que les chinchillas en général ne sont pas spécialement câlins... Tout dépend de leur caractère :D
Tu peux toujours continuer, peut être qu'elle appréciera par la suite ? et si elle ne change pas, il faudra t'y faire clin

La chichi de ma mère accepte les câlins quand elle est dans les bras, mais quand elle est en sortie elle préfère nettement gambader lol

Pour ce qui est du biberon tu as bien vérifié qu'il fonctionne ? Je n'aime pas du tout ces biberons à bille ! Un coup ça coule trop et il se vide dans la cage, un coup il ne fonctionne pas et là si tu ne vérifies pas tous les jours, tu cours à la cata rrrr
Chinchilla du terroin, pour ne pas les citer lol fait un super biberon ! il n'y a pas de système de bille, donc pas de risque que ça ne coule plus, et en plus c'est plus facile à nettoyer.

Salut

Pour le bib a bille certains ont une sorte de ressort  mais parfois la bille est dûr à pousser ?
Je sais si celui du terroin est le biberon qui utilise une tige ? En tout cas je voulais faire passer mes chinchis là dessus car à bille ça veut fuire souvent, mais tous ne l'ont pas adopté alors...

Concernant les calins chaques chinchi a son tempérament, ce n'est pas en si peu de temps que tu pourra déterminer ou non, il faut être patient et l'apprivoiser petit à petit. Certains resteront speed, d'autres non, d'autres t'offriront même un sourire de temps en temps

Mon tit Papy m'en fait parfois, même si c'est rare. Vers 25s et 1m10 le plus beau. Et à coté on a mon jalou de Blacky, (qui est parti il y a quelques mois :()
Tous n'aimeront pas les bras, certains seront curieux et accepteront les gratouilles vers la tête pour rechercher dans ta main s'il y a quelque chose à grignotter

Merci pour vos réponses!

Le biberon n'a pas de ressort, et elle sait bien s'en servir. Il marche très bien, il suffit juste d'effleurer l'embout pour faire sortir l'eau (j'ai nettoyé après pas d'inquietude ^^) C'est juste qu'elle n'a pas l'air de beaucoup boire. Mais du coup je suis en train de chercher le biberon de Chinchilla du terroir :) Comme ça au moins je saurai si c'est l'outil le problème lol.

Je continue à lui faire des grattounes dès que je peux, mais elle ne me repousse même pas, elle a juste l'air de s'en ficher completement lol.

Et Kusi ohlalalala j'ai regardé ta vidéo en boucle c'est trop adorable love2
Trop trop mignon! Et ton petit Blacky jaloux rajoute encore plus de mignonnerie. Desolée pour ta perte :(

Je ne perd pas espoir du coup :D Je suis déjà contente quand elle reste dans les brad plus de 2min, alors un peu de patience ça va pas me faire de mal.

• Créer...