Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fribouille

Hiro et Apu

Messages recommandés

Bonjour,

On a trouvé nos petites perles love1 chez une éleveuse familiale à 1h30 de chez nous. On est allé les voir samedi dernier, et elle nous les emmène le 9 ou 12 décembre (le temps qu'on soit prêt) exité

Je vous présente donc nos deux mâlous. Ils ne sont pas frères et ne vivent pas ensemble, mais côte à côte et elle les habitue à sortir ensemble  sourire

Hiro, dark ebony, né le 7 aout 2016 de mère standard et père extra dark
Apu, beige, né le 3 aout 2016 de mère grise ebony et de père pink white

L'éleveuse a commencé à les faire sortir ensemble. Ils s'ignorent... Bon signe ou pas ?
Il va falloir que j'attende qu'ils se calculent en sortie pour pouvoir les mettre dans la même cage ?

Quand j'avais récup les miens, ils étaient ensemble depuis peut être 10jrs chez l'éleveuse.
Une fois chez moi ils ont tout de suite eu la grande cage tous ensemble, pas eu de soucis

(par contre 6 mois plus tard, après avoir du en isoler un une semaine pour vérifier son état, impossible de le réintroduire, même en sortie. Et un an ou plus après cela, je suis rentré un soir et l'un du duo restant avait été mordu à l'oreille, depuis, séparation.)

Aurait elle moyen de les mettre dans une autre cage neutre au deux ?

Outch :( c'est pas rassurant ce que tu dis !
Je vais lui demander mais ça fait quelques jours que je n'ai pas de nouvelles mouais

Bah, ça reste aléatoire après, j'étais dégouté que le premier ne pouvais pas rejoindre les autres, ils lui sautaient dessus, il était terrorisé... J'ai tenté pendant quelques mois quelques sorties, mais rien, chaque fois la même réaction...

Bon il aura quand même eu un nouveau copain quelque temps plus tard, ça a été assez rapide, quelques sorties, mais je devais voir si ça marchait pendant des vac pour surveiller alors quarantaine très minime, en sortie le nouveau a pris la dominance, et depuis pas eu de soucis. Ils auront fait peut être 1.5 ans ensemble, je sais plus exactement, mais le petit est parti suite anesthésie pour limage...

Du coup, j'ai voulu voir si ce nouveau aimerait bien grouper avec un des deux autres (du trio initial) mais non, directe ça se poursuit violemment... J'ai pas insisté, il resteront seul, et les autres continueront leurs sorties communes

Donc les duo trios sont probablement plus simple à former étant jeune, après il faut voir avec le temps, mais s'il n'y a pas de signe particulier de refus, ça devrait aller

C'est bon j'ai eu des news :) Elle a refait des rencontres, pas de curiosité ni d'animosité entre eux pendant les ballades. Elle va les mettre en cage neutre ensemble cette semaine.

Faut croiser les doigts que tout se passe bien :D

Compliqué la cohabitation entre chichis :/ Ma tante a eu plusieurs chinchillas qui vivaient en groupe, mais c'était toujours des couples mâles/femelles mouais

Et voilà, nos bébés vivent ensemble depuis hier chez l'éleveuse :D Tout se passe bien, aucune agressivité, et ce matin pris en flagrant délit de co-dodo love1

Super!! en général de si jeune chinchillas, rare sont les conflits

Ils sont arrivés :Dlove1pompompompom J'ai fais quelques photos et puis je les laisse tranquille pour aujourd'hui, ils ont un peu peur bien qu'ils soient un peu curieux tout de même  sourire

Bonjour,

Nos petits bébés se portent à merveille mais ils sont encore très peureux ! Surtout Hiro, qui se lâche et pousse de petits cris détendus lorsque nous sommes au loin mais sinon il cri pour dire "attention danger !"
Apu lui est très curieux mais si on bouge un peu trop vite il part se planquer ! sinon il vient volontiers vers nous, il pose ses pattes sur ma main et prend avec plaisir les friandises qu'on lui tend (dommage qu'on puisse en donner qu'une par jour, ça marche un peu moins bien avec les granulés lol).
Nous les avons sorti une fois, un peu de "force" en les prenant dans les mains pour les sortir et idem pour les rentrer mais je crois que c'était encore trop tôt.... Je vais essayer de construire une rampe pour qu'ils puissent sortir d'eux même et les laisser venir d'eux même vers nous.

On essaie de passer un max de temps avec eux mais ils sont dans une pièce à part (ils seraient trop stressé dans le salon avec les toutous :( )

Si vous avez des conseils.... clin:D

Coucou sourire

Ça y ai, Apu monte sur ma main/mon bras love1 Je ne peux pas trop le toucher, on dirait qu'il est chatouilleux lol2 mais il vient vers moi dès que j'arrive ! Et Hiro, après avoir bondit dans toute la cage par peur quand on arrive mouais , il fini par venir me renifler, et j'arrive à le caresser légèrement :)1

Beaucoup de progrès depuis un mois :D

génial ça !
Avec de la patience on arrive à tout yeswinner

• Créer...