Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicoelolo59124

Besoin d'aide pour mes chichi

Messages recommandés

Bonjour il y a quelque mois j'ai adopter une femelle chichi gris clair albinos elle avait 4 mois
Ce mois ci j'ai adopter un petit mal de 4 mois gris noir
Le souci c'est que le mâle ne laisse pas faire fait du bruit quand ma femelle allait le voir même moi en ouvrant la cage pour mettre à manger il fait un bruit
Un matin en me levant j'ai retrouver ma femelle au fond de la cage morte avec du sang au niveau du coup je suis dégoûter
Je voudrai savoir si c'est possible de reprendre une femelle sachant que mon mâle à tuer l'autre que me conseiller vous
Merci

Salut,
C'est affreux.
Tu les avais vus se battre avant?
Je suis novice des chinchillas, mais on lit un peu partout que la cohabitation peut être compliquée, il vaut mieux faire cohabiter 2 jeunes de la même portée (et du même sexe ! )
Pourquoi as tu mis un mâle avec une femelle ?
Il y a un risque de portée en plus de ça. C'est risqué, surtout si tu n'as pas de connaissance en reproduction et génétique.
Je pense que c'est une très mauvaise idée de reprendre une femelle.
Occupe toi bien de lui en le sortant tous les jours, mais laisse le tout seul dans sa cage, il ne supporte peut être pas de congénère.

Ps: je pense que tu as posté dans le mauvais endroit du forum....

Je te remercie je viens d'arriver sur le forum dit moi ou il faudrait que je poste
Merci de ta réponse
Non il ne se sont jamais battu juste quel que bruit bizarre quand il mangeais en même temps

Salut.

Il aurait fallu se renseigner avant, c'est triste d'en arriver là, dans tous les cas, ne refait pas la même bêtise.

Tous les chinchis n’accepteront pas de compagnons, et, même quand la cohabitation se passe bien, elle n'est pas toujours éternelle...
Il faut avoir une cage de secours ou possibilité de séparer en deux, mais aussi, avant les présentations, respecter une période de quarantaine, idéalement dans une autre pièce, ensuite commencer quelques rencontres en terrain neutre et sécurisé, et ou tu pourra intervenir si besoin...

Prends le temps d’apprivoiser celui là, de connaître ce rongeur, son alimentation, comportement, les risques liés à la repro, les gênes lethaux, etcetc...

• Créer...