Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jazmeen

Râlage du jour

Messages recommandés

Petit post coup de gu*** parce que ça fait du bien des fois! grrrrrrrrr

Je cherche à adopter 2 chinchillas, et je me suis fixée de passer par des particuliers ou éleveurs. Nous avons un budget avec mon chéri, mais nous ne voulons certainement pas de chichi "bradé".

Appel à un particulier... "je vends une dizaine de chinchillas. Oui oui, j'ai des mâles et des femelles. Oui tous dans la même cage. Par contre passez plutôt en journée pour les voir. Pourquoi? Ah ben parce que sinon y aura pas de lumière! Oui, ils vivent à l'extérieur"

hiiiii

Un autre dont j'essaie de soutirer un maximum d'informations mais on dirait qu'il connaît à peine ses animaux. De plus, il ne précise pas de prix, mais étudie "les propositions qu'on lui fait"....

Mais stop quoi !! On ne parle pas d'un meuble tv !

Bref je désespère un peu... demain et samedi on va en voir.

Sinon je me pose une question: comment être sûre d'avoir affaire à un chichi bien dans ses baskets? Je suppose qu'un inconnu lui fera forcément un peu peur mais qu'est ce que je dois observer chez mon futur loulou pour être sûre qu'il n'ait pas de problème de caractère? (Agressivité, stress...) Forcément, observer ses conditions de vie me donnera de gros indices sur son épanouissement, mais je ne suis pas en mesure de discerner comment son propriétaire actuel le traite!

Arf oui certaines personnes font de la repro juste pour avoir un peu d'argent de poche ou je ne sais pas quelle raison grrrrr

Moi aussi j'ai voulu passer par un particulier, mais ça a été galère à trouver ! (j'ai finalement trouvé à 1h30 de chez moi je suis allée les voir samedi dernier et j'ai de la chance car l'éleveuse vient régulièrement dans ma ville :) ).
Déjà j'ai posé plein de questions (ce qu'ils ont comme maintenance, sur quoi ils sélectionnent les parents pour la repro, nourriture etc), ça élimine déjà pas mal de monde...
Puis il y aussi le feeling qui passe ou non avec l'éleveur une fois qu'on est chez eux. Perso si je vois que je les fais suer et qu'ils ont juste hâte que je parte avec la bête c'est même pas la peine !!

Par contre un loulou qui n'a pas l'air peureux dans son environnement habituel, le sera peut être arrivé dans sa nouvelle maison, et inversement. Il faut le temps de s'apprivoiser.

Oui il le temps qu'il prenne ses marques, mais je pense que tu verra le tempérament, s'il est vraiment peureux, ou speed, chez l'éleveur, c'est qu'il est peut être pas assez manipulé, ou bien il restera speed

Les miens d'un élevage, on me les a fait porter sur un parking, j'avais tellement peur qu'il saute ou autre, mais ils étaient trop calme, après c'était le jour, durant leur sommeil alors, pas les plus speed à ce moment, deux sont restés calme, le 3ème un peu plus agité.

C'était un trio, qui a fini en duo impossible de remettre le 3ème, puis encore plus tard le duo restant a explosé

J'ai eu une petite durant 6 mois là, et malgrès manipulation, elle est resté craintive, mais je pense que ça viendra

Comment savoir s'il est bien, essai d'avoir la date de naissance, si possible les parents, regarde le poils, je pense c'est quand même le plus grand signe, ensuite une fois chez toi, les crottes, s'il y en a peu, c'est à surveiller

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils!

Bon par contre un truc me fait un peu peur: il est possible que 2 chichis ayant l'habitude de cohabiter en viennent à devenir agressifs l'un envers l'autre avec le temps?

C'est vrai que dans mon calcul, je me suis dit que prendre 2 loulous d'une même portée garantissait le fait qu'ils s'entendent bien et ne se sentent pas seuls. Je compte les sortir tous les jours et m'en occuper bien sûr, mais les moments où on partira en vacances je demanderai à de la famille de passer les nourrir tous les jours, après pas sûr qu'ils soient sortis et câlinés. Du coup après réflexion je me suis dit que 2 ensemble c'était mieux pour leur éviter de s'ennuyer dans ces moments là.

Mais ça change toute la donne s'il y a des querelles potentielles voire de l'agressivité entre eux...

Donc au final qu'est ce qui vaut mieux ?

Oui c'est possible

Les miens sont venu du même élevage et elle avait commencé la cohab, puis après quelques moi j'ai du isolé l'un d'eux une semaine pour surveillance, puis il fut impossible de le réintroduire...

Il était terrorisé les autres le poursuivait. J'ai rententé quelques sorties mais idem...
Il a retrouvé un compagnon plus agé par la suite.
Puis quelques mois plus tard, un soir en rentrant, l'un du duo avait l'oreille en sang... 5 coup de dents dont un qui a percé...
Ils se chamaillaient parfois mais sans que ça dure ni devienne méchant...

Du coup séparation immédiate, depuis je les sors parfois ensemble, mais pas plus de 10m, sinon ils commencent parfois à se chercher donc j'insiste pas

J'ai un couple dont mâle stérile depuis 2 ans, et ils devaient avoir 2-3 ans quand je les ai eu, pas eu de soucis

Donc bon, c'est aléatoire, il vaut juste le prendre en compte, car ça prends de la place

et oui malheureusement on auras des con de partout qui font que sa pour l argents ne donne pas suite avec des gens comme sa sa ne serre a rien

courage tu va trouvé

n hésite pas d allé a spa j en et vue l autre fois

• Créer...