Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi35

Rencontre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un chinchillas mâle il y a 1 ans que je voulais mettre avec mon autre chinchilla mâles.
Ils on 1 ans d’écart et vivais chacun avec un autre chichi avant.
Mais il y a eu des bagarres, un qui faisais pipi sur l'autre, des dressement sur les pattes.
J'ai essaye pendant environ 1 mois et pas d'évolution.
Mais maintenant j’aimerais retenter car sa serais mieux qu'ils soit ensemble pour moi et pour eux...et sa fait longtemps maintenant...

Pensez vous cela possible ou la légende dit elle vrais : que deux chinchillas qui ne s'entendent pas c'est pour la vie ?
Avez vous des techniques autre ou pareil que la zone neutre ?
Des conseil ? ....

Merci d'avance ;-)

coucou! ^^
tout d'abord bienvenue a toi sur le forum, la légende qui dit que deux chinchillas qui ne s'entendent pas ne s'entendront jamais n'est pas toujours vraie. Il me semble qu'il y'avait un membre sur le forum qui avait deux chinchillas qui ne s'entendaient pas du tout jusqu'a l'arrivée d'un troisieme (le troiseme ne s'entendant pas avec les deux autres qui s'entendaient enfin tous les deux.)

Personellement je n'ai pas reussi a faire s'entendre les deux miens et il en viennent extremement vite a des affrontements tres violents tous les deux (Fiesta se jette sur mickey pour le couvrir de coups de dents)

Comme on va déménager bientot et qu'on aura plus d'espace on espere pouvoir les faire se re-rencontrer juste apres le déménagement mais on y croit pas trop :/

Je pense que tout dépend vraiment de leur caractere et de ta maniere de les introduire l'un a l'autre. Si vraiment ils ne s'entendent pas alors ne les force pas, ça pourrait tres mal tourner en cas de grosses bagarres...

Salut

Tu peux retenter mais sous surveillance rapprochée.
La question est de savoir ce qui est dominance, et ce qui est vraiment guerre.
L'un de mon trio initial a du être séparé une semaine, ensuite, impossible de le réintroduire, les deux autres le coursaient direct, il était terrorisé. J'ai retenté pendant quelques mois mais aucune évolution...

Par la suite je lui ai présenté un autre mâle, plus vieux de plusieurs années, et tout s'est très vite passé, il s'est laissé faire dominer lors de la sortie en terrain neutre, et ensuite, zero chamaillerie

Le duo restant pas exemple, s'est battu en mon absence, peut être un an après celà, j'ai du les séparer, depuis ils sortent parfois ensemble, mais pas plus de 10m, car après ça s'agite, encore question de dominance je suppose, mais je n'ose pas forcer les choses, s'ils se sont niaquer une fois, ça pourrait bien recommancer et être plus grave...

Essai les sorties en zone neutre, tente de rapprocher les cages éventuellement, bien que certains s'exitent plus qu'autre chose à travers les barreaux. Tu peux aussi tenter en journée de les grouper dans une autre cage spacieuse, mais ils seront moins actifs etc, et préférablement sur une période ou tu es disponible pour intervenir, de jour ou de nuit

En conseil, j'avais entendu dire de les transporter en voiture 30m avant une rencontre, j'y crois pas vraiment, et c'est pas un temps à les sortir (et même en temps normal, pas de courant d'air...)

Merci a vous ^^

Je vais tenter alors une nouvelle rencontre en zone neutre pour voir maintenant que j'ai plus de temps car je travaille l'après midi et le soir mais pas le matin.
Je vais donc retenter tous les jours et je vous en dirait des nouvelle ^^
Et si sa ne marche pas, sa ne marchera pas et c'est tous :-/
Mais sa m’arrangerait tellement.

Merci de vos réponse je retente et vous redit sa.

je te comprends, on prefererait tous que nos chichis s'entendent tous ensemble...
Par exemple, moi j'ai pris le deuxieme parceque le premier semblait reclamer un copain (il repondait aux cris des chichis sur l'ordi dans les videos ) et une fois ensemble, CATASTROPHE ils pouvaient pas se supporter. Et Fiesta a été tellement Brutal avec Mickey que maintenant Mickey se braque dès qu'il voit l'autre apprcher de sa cage x___x Mais je ne peux meme pas esperer les voir un jour ensemble vu comment ils se detestent x__x
Et pourtant c'est pas faute de le vouloir tres tres fort! >___<

Tout à fait, le miens faisais pareil il avait l'air de réclamer un copain...
Moi je sais pas je réessayerait quand j'aurais le temps :-s mais si c'est comme les dernière fois c'est mort..

Tu devrais y aller progressivement, ne pas tenter la rencontre directement. Tu peux commencer par des échanges d'odeur en donnant à chacun la maison, la baignoire ect de l'autre.

Et l'idéal pour la rencontre est effectivement une pièce neutre, c'est à dire sans l'odeur de l'un ou de l'autre. De préférence petite et sans cachette pour pouvoir intervenir rapidement en cas de soucis. Ça peut être par exemple les toilettes ou la salle de bain

• Créer...