Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spes

Votre avis sur les photos d'un élevage amateur inconnu ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite actuellement dans la Drôme, et je me renseigne sur les élevages du secteur pour préparer une adoption. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'élevage amateur "officiel" dans le secteur, même dans tout Rhône-Alpes (je suis preneuse des noms si vous en connaissez !).

Sur un fameux site de petites annonces, j'ai déniché un élevage amateur juste à côté de chez moi, mais qui n'a apparemment pas de nom ni de site internet. La personne fait plusieurs portées par an, et possède un certain nombre de cages vu les photos. Bien sûr, je lui ai envoyé un mail pour lui demander ses critères de sélection, la durée de vie de ses animaux, l'absence de consanguinité, etc. Comme c'est un site de petites annonces, je veux être très prudente. Pour l'instant j'attends sa réponse, et je voulais votre avis sur ses animaux :
















Merci pour votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Rien qui me choque dans ces photos, un petit trou vers le nez du violet mais probablement il s'est fais ça lui même avec les barreaux

Le poil me semble moyen mais je pense c'est l'appareil qui rend ainsi, sinon le white est mal coiffé, ou pas de même niveau

Le mieux et de visiter, tu verra plus facilement qui est en face de toi, si c'est une passion ou pas, etcetc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kusi,

Merci pour ta réponse ! Je vais voir ça, mais c'est sûr que c'est bien que j'aie l'avis de personnes plus "expertes" en chinchilla (par exemple, je n'avais pas remarqué le petit trou dans la fourrure du violet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recherches un chinchilla de compagnie ?
Car si oui les critères morpho c'est comme tu le sens.

Car personnellement, morphologiquement parlant, ils sont pas terrible (nez fin et allongé, grande oreille..)

En tant que chinchilla de compagnie par contre tu peux simplement regarder ce qu'ils ont à manger, leur espace de vie (si c'est propre et assez grand), demander d'ou proviennent les parents...

Mais si tu comptes te lancer dans la reproduction, je te déconseille ceux là =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...