Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatarte

chichi et perruche

Messages recommandés

bonjour

je suis actuellement propriétaire d'une perruche calopsitte et depuis maintenant 2 ans je pense très fortement à adopté un chinchilla...

Mais ma questions est : le chinchilla est il apte à vivre avec une perruche calopsitte ? (je précise que les 2 vivrons le plus gros de leur temps en liberté chez moi.)

car j'ai peur que le chinchilla sois trop stréssé à cause du bruit de la perruche et surtout du fait de vivre avec un oiseau...

puis si cela est possible j'en profite pour posé une questions qui je pense a déjà été posé goutte  goutte , mal ou femelle ? lequel est plus câlin et le plus docile?

merci d'avance pour vos réponses!

En liberté dans une pièce adaptée?

Car le chichi va tout te ronger sinon... plinthe, pieds de table/chaise, fils electrique etc.

Ensuite les oiseaux sont des prédateurs pour les chinchillas dans leur milieu naturel, donc je me demande si ça ne va pas stresser le chinchilla

Attends d'autres réponses pour ça, moi ça me parait bof.

oui en liberté dans une pièces adaptée bien entendu  sourire

je précise au cas ou si ça peux avoir une importance pour vous que la perruche calopsitte est plus petite que le chinchilla.

mais c'est surtout au niveau des bruit de la perruche ... elle est pas extrêmement bruyante mais quand elle se décide à chanter rien ne l'arrête  lol2

il vont pas avoir peur si il se rencontre dans mes souvenir car j avais eu des perruches enfant avec les chinchilla

mais a vivre tous les jours oui une autre pièce c est pas le même cycle de vie c est plutôt le soir le chinchilla

sinon je trouve que les mâle sont plus doux et le femelle on mauvais caractère lol

Concernant male ou femelle pour en avoir eu pas mal des 2 sexes, je dirais que ça depend totalement de l'individu...

J'ai eu des femelles plus proche de moi et très rigolote, plus attachante dans leur comportement en fait

des mâles très pèpère, calme

Mais j'ai aussi eu des femelles avec de fort caractère, raleuse, mais aussi des mâles (bon moins peut-être oui)

A voir ce que tu recherches ^^

bah je recherche vraiment à se qu'il soit joueur et très attachant après calme ou agité pour moi c'est pareil j'aime tellement les animaux que leur bruit ne me dérange pas il y a 3 ans j'avais 2 petite gerbille assez joueuse dans ma chambre et cela ne m'a jamais dérangé.

Si tu prends un chichi tout petit tu ne pourras pas savoir à l'avance son caractère définitif... que ce soit mâle ou femelle ça sera quand même un peu la loterie. Il faudra faire avec et l'aimer que son caractère te plaise moins ou non clin

Donc je dois le voir plus vieux pour voir son caractère définitif ? Et à partir de quel âge cela se fait ?

Une fois qu'il est adulte, la personne doit pouvoir te dire son caractère. Il doit y avoir pas mal de chinchillas adultes à adopter. Soit en association, ou sur le bon coin.
Après il peut être en confiance avec son proprio actuel et mettre du temps chez toi, forcément en changeant d'environnement, ça stress :)1

Ouai mais je ne veux pas qu'il est plus de 2ans non plus car après je trouve que ça fais trop vieux

tatarte a écrit:
Ouai mais je ne veux pas qu'il est plus de 2ans non plus car après je trouve que ça fais trop vieux

Un chinchilla vit 15/20 ans donc 2 ans c'est encore jeune clin
Après c'est toi qui voit si tu préfères un jeune tu prends un jeune, mais les adultes c'est sympa aussi, et ça fait une bonne action sourire J'ai pris mes chinchillas à 3 mois, mais j'ai eu beaucoup d'autres animaux adultes (rats notamment à 1 an passé (ils vivent 2 ans en moyenne), mes toutous à 1 an et demi pour le labrador et 7 ans pour la st bernard)

Bah toi avec ta propre expérience tu me conseil plus adulte ou petit? Et au alentour de quel âge ? Je préfère me fié à quelqu'un qui en a déjà ^^

Pour avoir adopter des bébé et des adulte franchement, ya pas une très grande différence...
Ils sont tellement tous unique..

Vas-y au coup de coeur, te fixe peut-être pas trop de "condition"

J'ai surtout pris mes chichis jeunes car j'en voulais deux qui vivaient ensemble (mauvaise expérience d'intégration avec la chichi de ma mère, elle ne supporte aucun autre congénère). Dans les adultes à adopter ils étaient toujours seuls :( sinon j'aurais pris déjà adultes.
Comme tu as vu dans un autre topic, on a adopté la chichi de ma mère à l'âge d'un an et demi et ça s'est super bien passé (ça aurait pu moins bien se passer, mais ça c'est pareil que ce soit avec un jeune ou un plus âgé).
Ma saint bernard est vieille, elle a 9 ans depuis 10 jours, je ne sais pas combien de temps je vais la garder près de moi mais quand je vois son regard et comme elle est heureuse maintenant (elle était maltraitée), je me dis oui j'ai vraiment bien fait de l'adopter alors que ça n'était pas prévu !

Ho j'adore les se Bernard ... bon en vrai ça ne tiendrais qu'à moi je ferais un élevage de tout les animaux mdr je suis un mordue des animaux

Comme dit jenna, il vaut mieux marcher au coup de cœur et ne pas s'arrêter à un âge ou un sexe clin

Quand je suis allée à la spa la première fois, je voulais adopter un "vieux". Finalement j'ai craqué pour mon lab qui n'avait qu'un an et demi et c'est l'amour de ma vie love1 J'ai adopté ma "vieille" quelques années après XD (et c'est aussi l'amour de ma vie lol)

D'accord bon je vais au coup de cœur mais ma conjointe est catégorique elle le veux blanc ^^ car les gris lui font peur lol

mdr il ont leur caractère mais bloumi ressemble au parent niveau caractère donc pour une idée faut voir les parent

J'ai eu trois chichis, 2 déjà adultes et un bébé.

Pour mon premier je voulais un adulte, car ça me rassurait de me dire qu'il avait son caractère définitif. Quand j'ai expliqué à l'éleveuse le caractère que je recherchais, elle m'en a proposé un et le choix a été une évidence quand je l'ai vu : j'ai complètement craqué quand il a posé ses deux petites pattes dans ma main, sans avoir peur.

C'était tellement le chichi parfait qu'après sa mort la question ne s'est même pas posée, quand j'ai voulu reprendre un chichi j'ai recherché un adulte. Et quand j'ai voulu lui prendre un copain, les éleveurs m'ont conseillé de prendre un bébé pour augmenter les chances de bonne entente entre les deux. Mes deux premiers, eus adultes, étaient top donc ça me stressait un peu de prendre un bébé. J'ai pris mon temps, jusqu'à avoir un coup de cœur sur un loulou de trois mois. Je savais que c'était lui avant de le ramener à la maison, et je ne regrette pas du tout d'avoir pris un bébé.

Pour le sexe, je n'ai eu que des mâles. 3 caractères différents (c'est ce qui fait leur charme) et 3 amours de chichis, pas du tout peureux et cherchant notre contact. Après je suis persuadée que l'endroit où tu les prends joue un grand rôle dans leur sociabilisation, c'est pour ça que je ne voulais pas les prendre n'importe où. D'une manière générale, on dit que les mâles sont plus câlins mais je pense surtout que ça dépend de chaque individu et que tu peux avoir des femelles adorables comme des mâles grincheux. Par contre certaines femelles lancent des jets d'urine quand elles ne sont pas contentes, j'en ai fait l'expérience à chaque visite d'élevage. C'est pour ça que je me suis dirigée vers les mâles.

De toute façon tu sens quand le feeling passe entre le loulou et toi, donc suis ton instinct.

J'ai des chinchillas, j'ai eu des dizaines de calopsittes la taille importe peu (Fiesta attaquait le chat... pour jouer mais quand meme... Le chat avait peur...). Le probleme c'est que ça dépend du caractère de ta perruche, si elle se sent en danger face au chinchilla elle tentera de se défendre si elle se sent attaquée, et vice versa. Un coup de griffes, bec, ou dents est si vite arrivé.
Je pense que c'est une tres mauvaise idée de les laisser tous les deux en liberté sans surveillance. En plus, les calopsittes sont originaires d'Australie et les Chinchillas d'Amérique centrale.... Donc c'est pas vraiment les meme délires x___x

Le mieux a faire c'est de tenter une integration en les faisant faire connaissance, apres tout beaucoup de chats arrivent a s'entendre avec des rongeurs alors que ce sont des ennemis naturels. Mais il ne servirait a rien de forcer les choses si jamais ça ne se passe pas comme tu le veux.

• Créer...