Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatarte

recherche élevage en haute savoie

Messages recommandés

Bonjour

je recherche un éleveur dans la haute savoie pour acquérir mon nouveau petit compagnon mon but étant de lui faire le plus cours trajet de voiture possible et un éleveur de confiance !

Je ne veux pas me diriger vers le premier éleveur venu

Si cela a une importance pour vous je rechercherais plûtot un white wilson mal.

J'habite sur Annecy

Je ne sais pas qui se situe dans ton coin.
Après les covoiturage fonctionnent bien aussi.

Regarde sur leboncoin ça peut aussi te donner un idée , mais attention ya de tout sur leconcoin, donc du " à fuir "

je redoute un peu les voyages trop long pour le chichi car étant petit ma maman m'en avais acheté un et on avais 3h de voiture avant d'arrivée et une fois arrivé le chichi avais fais une crise cardiaque donc j'étais déçu (je précise qu'il venait d'une animalerie ) moi je pense que c'est du au stresse mais bon....

après si vous me dite que se n'est pas ça je veux bien chercher plus loin que la haute savoie car moi la route ne me gêne pas mais je pense avant tout au stresse du petit!  mouais

le bon coin j'y ai pensé mais ça me fais vraiment peur... et j'aimerais vraiment l'avoir le plus jeune possible quitte à le réservé et attendre quelque mois

et à quoi tu reconnais une bonne annonce à une mauvaise? je veux pas un chichi de nature peureuse et j'ai très peur de ça! nontriste

Le chinchilla reste de nature "peureux". Indépendant c'est peut-être plus adapté.
Il faut beaucoup de patience pour obtenir sa confiance et creer un lien.
C'est plus facile lorsqu'on en a qu'un d'ailleurs.

pour reconnaître une bonne annonce d'une mauvaise, en général rien qu'aux photos ça se voit.
Et pis quelqu'un qui vend des couleur "basique" pour des mutations rare pour se faire de l'argent, y'en a pas mal aussi

ok merci pour tes infos !

moi je cherche plutôt un white wilson, c'est une mutation rare? car ma conjointe le veux absolument blanc lol2 et c'est vrai que en blanc je trouve qu'ils ont un sacré charme!!!

et niveau prix ça tourne vers 150€ non ? quand je regarde en animalerie ils sont souvent dans ces prix la mais je ne veux pas un chinchilla issue d'une animalerie je n'ai pas confiance en eux et bien souvent ils n'y connaissent pas grand chose

Non les white wilson ne sont pas rare.
Ils ont cependant parfois un peu de gris clair sur eux (appelé alors white mosaic mais génétiquement parlant c'est une même mutation).

Pour les prix tout dépend d'où il provient...
Tu as de tous les prix, tu pourrais en trouver un a 50€ chez le premier particulier venu comme à 150€ chez un très bon éleveur qui selectionne.

Tu veux un blanc blanc? white wilson ils ont les oreille grise, pink white les oreille rose (comme mon avatar)

Pour la route, beaucoup vont les chercher en belgique, ou loin en tout cas, ça ne pose pas de problème. Le risque 0 n'existe pas mais c'est quand meme assez courant.

Tu t'ouvres plus de porte(choix) en fait en élargissant ta zone de recherche =)

je te remercie de tes réponses!

oui je le voudrais entièrement blanc après oreille grise ou rose j'adore les 2 haha

pour quel raison beaucoup vont les chercher en belgique exactement?

et quel age au plus jeune je dois le prendre et quel age au plus vieux? sachant que mon but et quand même de construire une bonne relation avec lui et cela n'est pas possible avec un chichi agé.... c'est le probleme que j'ai eux avec l'une de mes gerbilles à l'époque

"Belgique" c'etait plus dans l'esprit, à l'étranger

Il y a des expos la bas c'est pour ça que je disais belgique car les eleveurs se rencontrent la bas et du coup des chichis (des fois pas prévu) sont ramené ahah
Perso j'y suis jamais allée la bas je sais pas comment ça se passe vraiment. Mais il y a une section sur le forum il me semble sur les expos

Il y a de très beaux chinchillas à l'étranger, bien plus qu'en France, c'est la principal raison =)

Pour l'âge au plus jeune c'est 3 mois. Certain les vendent à 2 mois et demi quand vraiment ils ont un super poids. Perso je pense que le mieux reste 3 mois, car le physique c'est bien, mais le physiologique aussi est important! Les gens ont peur qu'à 3 mois ils soient déjà gros, mais non non faut pas croire , ils sont encore petit ^^

Au plus vieux... ya pas vraiment de limite, tu peux avec de la patience et de l'amour créer des liens avec n'importe quel chinchilla. Ce sera plus ou moins long selon son passé.

Tu peux apprivoisé aussi bien un bébé qu'un adulte. Tout dépend du temps que tu lui accorderas =)

merci joy

je viens de demandé la préférence à ma conjointe elle m'a dit qu'elle en veut un blanc avec les oreilles grise , comment s'appel cette mutation exactement?

ont en veux un comme ceci :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcattery.sweetdreams.free.fr%2Fwp%2Fwp-content%2Fuploads%2Fchinchilla-wilson-weiss-chinchilla-lexikon.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcattery.sweetdreams.free.fr%2Fwp%2F%3Fpage_id%3D2846&h=324&w=435&tbnid=xKyyriKv8t6ncM%3A&vet=1&docid=AgADm4xT68dnDM&ei=PoJuWLHgBIftaJ2CqpgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=743&start=20&ndsp=28&ved=0ahUKEwix997Ww6vRAhWHNhoKHR2BClMQMwhFKBwwHA&bih=662&biw=1366

(désolé je ne sais pas comment on met une image)

et je viens d'aller en animalerie me renseigner chez eux on peux leur commander les chichi via l'éleveur à l'avance et elle m'a dit qu'un chichi blanc c'est plus difficile à avoir et en prix elle m'a dit si c'est un blanc il faudra compté 200€ pour le chichi !

tu en pense quoi toi? le prix moi je m'en fiche un peux mais comme je te l'ai dit je veux être sur de l'achat de mon chichi....

C'est bien un white wilson =)

Oula vu le prix fuis l'animalerie !!
A ce prix là tu peux en trouver des carrément plus beaux chez des eleveurs !

oui mais j'ai beau chercher dans toute la région rhône alpe je ne trouve aucun éleveur sur internet je commence à déséspéré

Je ne connais pas non plus dans ce coin

Il y a une eleveuse de confiance qui a actuellement ce petit à placer. C'est un pink white violet , pas tout à fait ce que ton amie souhaite mais je te le montre quand même.
L'eleveuse (Stephanie C) se situe vers Nancy. Ca te fait surement loin mais comme elle accepte les covoiturage, c'est à voir?

Il est très beau mais ça me fais beaucoup trop loin...

J'ai peur qu'il décède comme le précédent pendant le trajet....

J'ai déjà adopter un loulou chez elle. Elle habite à 5h de route de chez moi, le petit est arrivé par covoiturage jusqu'à Paris ou moi je suis allée le chercher pour le ramener chez moi, tout s'est bien déroulé =)

Après si tu préfères le prendre par chez toi c'est ton droit, et ton choix =) c'est bien aussi de pouvoir aller le chercher soi même sur place et voir où il a grandi !
Surveille les annonces leconcoin =)

Ha mais par covoiturage c'est lui qui viens à moi? J'avais pas compris désolé bah si c'est ça je me dirigerais chez elle alors

Oui c'est le loulou qui vient à toi, donc même si le trajet n'est pas fait entièrement tu peux comme moi faire un bout de route pour le récupérer , ça te fait donc moins de route à faire =)

Il faut trouver par contre quelqu'un de confiance !

Voici son site, mais il n'est pas forcément mis à jour à chaque événement donc hésite pas à la contacter en expliquant ce que tu cherches et ton petit soucis de localisation, elle a peut-être des contacts : http://les.chichounes.free.fr/accueil_034.htm
Si tu lui dis que c'est moi qui t'as parlé d'elle, dis Jenna, sinon elle saura pas de qui tu parles ^^

Ça marche mais la personne qui fais le covoiturage est une personne qu'elle connaît ? Et si le chichi décéde pendant le trajet comment ça se passe?

Je ne peux pas t'aider mais je te fais part de mon expérience ;)

J'ai trouvé mes deux loulous à 1h30 de chez moi, chez une éleveuse familiale (annonce vue sur lbc). En plus du bon traitement chez l'éleveur je voulais que le feeling passe bien avec celui ci.
On est allé les voir une première fois, j'ai su rapidement que c'était chez elle que je prendrais... et on a eu la chance qu'elle passe régulièrement vers chez moi du coup elle a pu nous les emmener quelques semaines après (on était pas encore prêt à les accueillir quand on est allé les voir). On les a adopté à 3 mois, on les a depuis à peine 1 mois et le début d'apprivoisement se passe plutôt bien avec Apu, mais avec Hiro il va falloir plus de temps lol2

Quand je vivais encore chez ma mère nous avions adopté une femelle d'un an et demi qui était maltraitée, il y a déjà une 10aine d'années, je ne me souviens plus exactement le temps que ça avait pris pour l'apprivoiser mais elle est très sociable, elle vient vers nous de suite, monte sur nous, même en ballade, et on peut l'attraper sans soucis quand Mlle veut bien :D Même moi quand je vais m'en occuper quand ma mère est en vacances, pourtant je suis partie de la maison il y a plusieurs années !

Concernant le covoiturage, il faut quelqu'un de confiance effectivement. C'est déjà arrivé qu'on prenne quelqu'un de blablacar pour une partie d'un trajet et c'était la trouille, c'est déjà arrivé qu'il y ai des soucis avec d'autres personnes :( mais pour les autres trajets c'était toujours des passionnés de l'animal en question ou des amis... j'ai adopté des rats de tous les coins de la France.... Rouen, Paris, Strasbourg,... (j'habite Brest donc pas le plus facile niveau covoit') et j'ai même adopté il y a longtemps un cochon d'inde venant d'Italie ! Tout ça en me déplaçant à peine... :D (j'ai aussi adopté des axolotls en allant à 3h de chez moi)

Waou sacrée expérience ^^
Je pense je vais faire cela !
Et se n'est pas trop risqué de se balader dehors avec le chinchilla comment fait tu cela?

Il faut obligatoirement une cage de transport évidement sourire  (il en faudra de toute façon une d'avance au cas où tu ai un soucis de santé un jour, pour ne pas devoir chercher une à la dernière minute !). La plupart arrivaient avec la caisse de transport du covoitureur, sinon une fois j'avais remboursé la cage de transport que la famille d'accueil avait acheté pour moi (la personne avait pris les loulous sous son aile en fa le temps de les faire adopter... sauvetage)

Soit une pour rongeur : il existe plusieurs taille, pour un chichi faut la plus grande

Ou pour chat : (la pauvre Tornade quand elle est arrivée chez nous  larme c'était son lieu de vie... no comment :( )

Je met quand même une photo de la belle après :Dlove1

Pfou c'est dépriment comment on peu laisser un si belle animal dans une cage à chat ...
Mais je vais faire ça mais j'ai sacrément peur qu'il décède pendant le trajet

tatarte a écrit:
Pfou c'est dépriment comment on peu laisser un si belle animal dans une cage à chat ...
Mais je vais faire ça mais j'ai sacrément peur qu'il décède pendant le trajet

Si toutes les précautions sont prises, il n'y a pas de raison, ça serait vraiment pas de bol quand même mouais

Bah ça met déjà arrivé.... je venais de l'acheter en animalerie et le temps que je rentre il est mort

Oui j'ai lu plus haut, mais en animalerie c'est de l'élevage intensif, ça ne m'étonne même pas rrrrlarme

Énergique par peur peut être ?
Il ne me semble pas que les chichis soient spécialement cardiaque ? mais malheureusement ça peut arriver :(

Oui les animaux en animalerie sont déjà pas mal stressé, ils arrivent dans des boites dans l'animalerie et certain sont déjà mort à l'arrivé (j'y ai bossé, donc je sais de quoi je parle).

Le mieux reste les particulier/elevage passionnés =)

Le bon coin me fais vraiment peur....
J'ai contacté se matin l'éleveur que tu m'as conseillé joy j'ai pas encore de réponse mais ça ne devrais pas tardé je pense

Oui elle a eu un petit soucis avec ses enfants, ne t'inquiète pas elle répond toujours =)

• Créer...