tatarte 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 bonjour je voudrais savoir quel taille minimum je dois avoir pour la cage de ma futur petite boule de poil? que se sois en largeur et en hauteur et si éventuellement vous avez des cages à ma conseillé à acheté sur le net avec tout les petits joujou qui vont bien car je veux qu'il soit le plus heureux possible et qu'il ne manque de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschichi 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 coucou, il me semble que le minimum c'est 80cm de long, 50cm de large et 100cm de hauteur, je vois beaucoup de gens ayant la perfect http://www.bitiba.fr/shop/autres_animaux/rongeurs/cages_pour_rongeur/cages_plusieurs_niveaux_pour_rongeurs/470081attends d'autres avis car n'ayant pas de chinchilla je relais juste ce que j'ai pu lire ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 je te remercie !après je ne veux pas forcement le strict minimum ... si il y a plus grand je prend apres pas trop grand non plus question de place oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschichi 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 Au moins en connaissant le minimum tu peux savoir si la cage convient ou pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 ho oui oui bien entendu :) mais sachant aussi que quand je serais la la cage restera ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 tu as toute une panoplie de cage qui peuvent convenir, différent modèle , a toi de voir après selon ton budget =) Misschichi t'as donné les dimensions minimum, après plus c'est grand, mieux c'est =) Moi elle a été faîtes maison de A à Z donc je vais pas pouvoir te donner des modele en particulier mais j'aime bien la furet XL, mais elle prend pas mal de place vu qu'elle est carré. (c'est la cage que j'avais quand j'ai eu mon premier chinchilla) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 je te remercie joy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexdu691 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 misschichi a écrit:coucou, il me semble que le minimum c'est 80cm de long, 50cm de large et 100cm de hauteur, je vois beaucoup de gens ayant la perfect http://www.bitiba.fr/shop/autres_animaux/rongeurs/cages_pour_rongeur/cages_plusieurs_niveaux_pour_rongeurs/470081attends d'autres avis car n'ayant pas de chinchilla je relais juste ce que j'ai pu lire ;-)$ tu a tout a fait celle la et parfaite tres bien j ai la meme rien a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 Pas de soucis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 5 janvier 2017 alexdu69 peu tu me faire une photo de ta cage stp pour que je vois comment tu l'a emmenagé stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fribouille 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ici on a pris plus grand que le minimum et je ne regrette pas Perso j'aime bien les volières, certains modèles sont top ! Voilà une photo de la mienne que j'adore car si un jour j'en ai marre des petites portes je pourrais en faire facilement des grandes (mais pour le moment elle me convient parfaitement comme ça). Je l'ai trouvé d'occas pour 80 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ha oui elle est top effectivement :) Mais je ne savais pas qu'il était possible de se balader dehors avec sont chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Assemblage de 4 perfects (2 et deux): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Woua là ça fait beaucoup trop grand pour chez moi mdr mais très jolie cage j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fribouille 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 tatarte a écrit:Ha oui elle est top effectivement :) Mais je ne savais pas qu'il était possible de se balader dehors avec sont chinchilla Il ne faut pas se balader dehors avec le chinchilla, c'est uniquement en cas de nécessité (véto) ou le temps d'arriver quand on l'adopte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ha ok d'accord car il met déjà arrivé de croisé des gens avec un chinchilla sur l'épaule ou cacher dans la capuche dans la rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fribouille 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Certains le font avec les rats, je trouve déjà que c'est une très mauvaise idée, mais alors avec un chinchilla ?!!! Il peut vite prendre un coup de froid, avoir peur de quelque chose et se sauver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Oui. C'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Oui c'est clair, les rats ça me choque pas, mais un chinchilla ne serait pas du tout confortable d'être trimbaler comme ça dans une capuche par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Bon par contre c'était en été à frejus que j'avais vue ça Mais j'ai hâte d'avoir ma petite boule de poile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ah ben encore pire vu la chaleur qu'il fait dans le sud! Non pour moi les chinchillas sont pas fait pour être dehorsOu alors il faut installer une véranda ou l'été il ne fait pas trop chaud, et l'hiver pas trop froid, et pas de courant d'air.Mais ces cas là doivent être rare quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ha bah tu vois je pensais que ça aimais la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 ah non non au contraire c'est même très dangereux pour euxL'été comme cet été où on avait 40 degré, vaut mieux même pas les sortir et leur mettre des choses fraîches dans leur cage, comme des pots en terre cuite qu'on aura laissé au congélateur/frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Je plussoie Joy pour la chaleur... C'est mortel pour eux...!A partie de 25°C ils peinent déjà et a 30-35°C ils commencent a monter en fièvre...Les chinchillas sont originaires de déserts froids dans la cordillère des Andes et pour ne pas mourir de froid dans la nuit ils emmagasinent la chaleur dans leur corps pour tenir la nuit.Pour garder cette chaleur ils n'ont pas de glandes leur permettant de transpirer. Du coup en été, alors que nous on transpire pour evacuer la chaleur eux ils continuent de se rechauffer encore et encore sans pouvoir se rafraichir et meurent de chaud...Il faut etre EXTREMEMENT vigilant lors des périodes de chaleur qui sont les pires moments pour nos bibous! Si tu veux des renseignements plus précis concernant tout ceci je t'invite a aller consulter les sujets mis en "note" dans les différentes catégories du forum!~Pour en revenir au sujet moi j'ai comme Kusi63, j'ai deux cages perfect a la maison (mais pas aussi hautes parceque j'ai pas modifié celles de base en ajoutant des étages). Elles sont super chouette pour commencer (et meme sur le long terme) parceque faciles a monter et très solides, très peu chères et faciles a déplacer...Personellement j'ai eu une Tower pour furet de chez ferplast et elle a bien souffert en 2 ans avec Fiesta... Il l'a rongé jusqu'à l'os, elle m'a couté bien plus cher que les autres, prend beaucoup plus de place pour moins de plates formes, et meme en matière d'ouvertures, la perfect est beaucoup plus pratique! ^^Tout ce qui compte c'est la hauteur et l'aménagement...! (attention a ce que les plates formes soient mises de maniere a ce que le chichi se ramasse pas de trop haut non plus, inutile d'encourager les risques inutiles, surtout quand on sait a quel point ils sont fous quand vient l'heure de se reveiller pour faire les andouilles! x) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Je vous remercie vraiment tous pour tout ces conseils précieux vraiment je viens de voir aussi un éleveur sur internet c'est :http://cattery.sweetdreams.free.fr/Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 C'est Sandra, tu peux foncer les yeux fermés!! Elle a de magnifique chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ho punaise oui désolé joy à force de chercher partout je me suit embrouillé les pinceaux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Pourquoi? Celui dont je t'ai parlé que tu as contacté c'est les chichounes (Stephanie C) ^^ Les deux super niquel, tu peux y aller =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ho punaise je me suis vraiment embrouillé mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Oui lool , je crois qu'elles habitent dans le même coin de la France en + Dans le 78, tu as Lilou (coeur de chinchilla) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatarte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Ha bah c'est cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites