Axe_L 0 Posté(e) le 26 février 2017 Bonjour, j'ai eu mon chichi hier (c'est un male ) , il a 3 ans et cela fait 3 ans que ses propriétaires en ont peur et ne le manipule pas, ne le laissent pas sortir..Maintenant que je l'ai récupéré, je l'apprivoise, je met ma main dans sa cage il ne demande qu'à ce que je le gratte sous le menton etc .. Il est vraiment en demande de caressesMais de temps en temps il se met à faire des petits couinements comme ceux d'un bebe chinchilla, et monsieur prend mon bras pour une femelle..Évidemment je le repousse et ca le calme mais j'aimerais comprendre, si cela vous ai deja arrivé, qu'elle réaction je dois avoir ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 27 février 2017 BienvenueS'il aime les grattouilles c'est déjà ça !Concernant les couinements, rien d'anormale je pense, ils peuvent en faire lorsqu'ils sont contents, ou même d'autres bruits difficiles à décrire.Après prendre le bras pour un autre congénère, j'avoue ne jamais avoir eu le cas à la maison (5 mâles)Laisse le prendre ses marques, éventuellement tu peux lui trouver un doudou/peluche sur lequel il se couchera, si toutefois il ne pense pas qu'a la ronger, et dans ce cas, à retirer...Renseignes toi bien sur l'alimentation etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice111 0 Posté(e) le 3 mars 2017 c est un chinchilla qui vis seul , 7 ans avec tito seul j avais souvent ce comportement même avec des étrangers , c est les hormone je pense car il ne le fait plus depuis l arriver de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 7 mars 2017 Haha Mickey me fait ça aussi, mais c'est plutot comme une marque d'affection que je le prends x) comme si il faisait un calin puisqu'il s'agrippe quelques secondes puis repart...! ^^ Mais sinon je pense que ça peut etre aussi sa maniere a lui de tenter de te montrer qu'il domine...! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites