ice111 0 Posté(e) le 2 mars 2017 bonjours, mediation animal avec les chinchillaon m a partager cette article que j ai trouver intéressant Qu en penser vous ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 2 mars 2017 Je pense pas que ça soit l'animal le plus approprié mais pourquoi pas, si c'est bien encadré et sans être une source de stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 mars 2017 ça fonctionne plutôt bien avec certaines conditions: respect de la durée de la séance (pas de demi journée complète) , respect de la température (pas de séance quand il faut chaud) et avec un chinchilla sociabilisé et en bonne santé. Informations adéquates du public . Comme pour tout autre animal en médiation animale en fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 12 mars 2017 Hello,Je suis en reconversion pro. et débute en tant qu'Intervenante en Médiation Animale avec un Chien (Cavalier King Charles) et un Chinchilla femelle de 3 ans.Je pense effectivement que beaucoup de Chinchillas ne sont pas adaptés pour la Médiation Animale :- Craignent la chaleur, - n'apprécient pas de rester en mains, - stressent facilement (trajet, environnement nouveau, manipulations,...), - sont nocturnes, - ... Pour ma part, j'ai la chance, sur mes 2 chichis d'en avoir une jeune (3 ans) en pleine forme, curieuse comme une pie, sociable, attirée par la nouveauté (le nez aux barreaux dès qu'il y a du monde chez moi, même le jour), qui accepte bien la manipulation, pas du tout peureuse (ne se sauve pas comme une dératée au sol),... Bref, avec elle c'est possible (ce qui n'est pas du tout le cas de ma petite vieille de 11 ans qui préfère, depuis 4 ans que je l'ai adoptée, la tranquillité et qu'on lui fiche la paix, ce que je respecte).Et en plus du caractère et comportement "idéaux" que doit avoir le chinchilla, comme déjà dit précédemment, cela demande beaucoup de précautions :- Pas de séance en cas de grosses chaleurs,- Manipulations sous très haute surveillance avec pédagogie sur la façon de les tenir (et/ou "guidage" en accompagnant manuellement les manipulations),- Ne pas laisser manipuler l'animal par un bénéficiaire si on "ne le sent pas" (problèmes de préhension, gestes brusques, etc...) et se contenter de guider le contact ("toucher") en le gardant en mains (normalement, on cerne rapidement ce qui est possible ou non au préalable avec son chien),et pour ma part, ça sera :- 2 séances maximum par semaine,- et pas plus d'1/2 h par séance (une séance durant habituellement 1h maximum, l'autre 1/2h est pratiquée avec ma chienne).Il ne faut pas oublier qu'en plus de la 1/2h de "travail", il y a l'autre 1/2h en boite de transport (au calme évidemment), il y a aussi le trajet...En résumé, je dirai que oui, c'est faisable, mais vraiment pas avec n'importe quel chichi, avec beaucoup de précaution et à un rythme très très limité.Et surtout, je pense qu'il ne faut pas adopter un chinchilla "pour faire de la Médiation Animale" en complément d'un ou deux chiens juste parce que le chichi c'est original..., et qu'il faut déjà être très familiarisé avec cet animal avant d'envisager de faire de la médiation animale avec.Flo. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice111 0 Posté(e) le 16 mars 2017 oui c est il ne faut pas n importe quel type de caractère de chinchilla et encadrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 23 mars 2017 Fumsec serait parfait , il fait les expos , maisons de retraites , ecoles , restaurant , marches , bref il est partout , enfin ils sont partout , mais je ne sais pas si il y a a quelque chose dans le coin pour une formation , il travaille avec 3 autres chinchillas comme lui pour ne pas les fatiguer et ils ont chacun leur coin repos avec restauration et buvette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites